corvette c3 stingray


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bonjour

 

Fraichement débarqué et je demande deja de l aide. Pas très poli je vous l accorde!

Il y a peu de temps par hasard, j ai rencontré une Corvette C3 endormie depuis 2 ans dans un garage.

Il s agit d une corvette Stingray de 1972, cabriolet avec son hard top, couleur war bonnet yellow.

90000 miles au compteur.MAGNIFIQUE!!!

 

Pour l histoire, le propriétaire malade la faisait démarré jusqu'en aout dernier mais sans rouler.

Il est décédé en septembre et sa femme ne peut conserver le véhicule mais a pour elle un prix affectif.

Sa derniere sortie date de 2 ans.

 

Pour l esthétique pas de gros soucis apparent.

C est pour le chassis et le moteur que le probleme se pose. La C3 dormait baché dans une grange mais en plein courant d air, donc rouille!!

 

Et c 'est la que je me dirige vers vous.Qui avait une experience sur ce genre d achat, sur la restauration, la mécanique enfin tout ce que je ne possede pas!!!

Pour avoir un maximum d avis et éviter le coup de coeur ou pas mais etre certain de connaitre tout ce qu il en ecoule qu en on devient propriétaire d une ancienne.

 

Je n'en dit pas plus pour ne pas vous influencer:
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Voila je m'en remet a vous et a vos avis. Je remercie d avance tous ceux qui reponderont a cette bouteille jeté a la mer.

pour qu un reve ne deviennent pas un cauchemar!

 

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ben combien elle en veut ? comme ça on peut rien te dire..

si t'en veux pas moi ça me branche lol :megatop:

 

ah oui.. tu veux pas être emerdé avec une ancienne ? ben prend pas d'ancienne. t'auras TOUJOURS un truc à faire dessus.

Posté(e)

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de rouille de surface. Même le filtre a huile est corrodé!

 

Heureusement que la carrosserie est en fibre de verre, parce qu'a la vue de tout le reste, il n'en resterait pas grand chose...

 

Vérifies bien les systèmes "pneumatiques" d'ouverture des phares, et d'essuie-glaces. C'est galère a remettre en service, et vu que cette Corvette ne me parait pas de première fraicheur, je serais surpris que cela fonctionne pile-poil du premier coup.

 

Apres, bonne année, et jolie combinaison de couleurs. Est-ce que le prix est intéressant? Et surtout, quelle part des travaux éventuels es-tu capable de faire toi-meme? (Question très importante).

 

 

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On a pas entammé de vrai negociation, elle est jeune veuve.C'est une situation assez delicate, car madame est encore fragile.

 

De plus j ai pas encore démarré le moteur, faut que je recharge la batterie et le CT n est pas fait, faut encore je fasse un essai sur route.

Si je suis venu dans ce forum, c'est dans le but de connaitre vos avis. Savoir a partir de combien cela serait un achat intelligent ou bien une cause perdue.

Conscient qu il y aura des frais, des vices cachés. Quel reserve de frais a s attendre? Vous avez surement des retours d experiences positifs ou négatifs.

 

 

Malheureusement pour moi faible connaissance en mécanique et pas équipé pour!

Toute la mécanique pur n est pas pour moi, pour l instant du moins!

Pour le reste je peux me debrouilllé.

Mais je n 'ai pas envie de baclé cela mérite mieux que du bricolage.

Posté(e)

De plus j ai pas encore démarré le moteur, faut que je recharge la batterie et le CT n est pas fait, faut encore je fasse un essai sur route.

Si je suis venu dans ce forum, c'est dans le but de connaitre vos avis. Savoir a partir de combien cela serait un achat intelligent ou bien une cause perdue.

Conscient qu il y aura des frais, des vices cachés. Quel reserve de frais a s attendre? Vous avez surement des retours d experiences positifs ou négatifs.

 

Désolé je comprends pas. tu veux faire un essai sur route. Un essai de quoi ? voir si l'ABS fonctionne bien ? :D C'est une ancienne dans un état inconnu que tu sors d'une grange !

Si elle t'intéresse alors si elle roule tant mieux, si elle roule bien encore mieux, si elle roule pas tant pis ce n'est pas compliqué à démarrer.

Sinon y'a que de la rouille de surface sur les photos, autant dire rien.

 

Un modèle avec pc chrome en bel état c'est allègrement 20.000 euros.

 

tu veux faire une restauration totale ( au vu des questions sur la "rouille" du chassis ) ? alors prévoit genre 20000 euros de plus :)

Tu veux la faibiliser pour rouler sans plus le dimanche ? alors une bone révision complète ( pont boite moteur.. si tout es en bon état ) prévoit un 500€, changer les joints, les silent blocs 300 de plus, une vidange du radiateur avec un traitement au vinaigre ( 20€ ), les pneus ont l'air bons, un bon nettoyage et ça roule...

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Heuuuu à mon avis le plus important c'est de savoir si les papiers sont en ordre... :sifflement:

 

Sur l'avant-dernière photo, la plaque d'immatriculation semble étrangère (Texas ?). Si les seuls papiers sont les papiers américains + le certificat de dédouanement (846A) au nom de l'ancien propriétaire, ben oublie, à moins de vouloir l'exposer dans ton salon. Et si la veuve dit qu'il n'y a pas de problème pour faire une carte grise française, demande-lui pourquoi elle n'a pas été faite avant, et dis-lui que tu reviendras la voir quand elle sera faite.

Posté(e)

Heuuuu à mon avis le plus important c'est de savoir si les papiers sont en ordre... :sifflement:

 

Sur l'avant-dernière photo, la plaque d'immatriculation semble étrangère (Texas ?). Si les seuls papiers sont les papiers américains + le certificat de dédouanement (846A) au nom de l'ancien propriétaire, ben oublie, à moins de vouloir l'exposer dans ton salon. Et si la veuve dit qu'il n'y a pas de problème pour faire une carte grise française, demande-lui pourquoi elle n'a pas été faite avant, et dis-lui que tu reviendras la voir quand elle sera faite.

 

 

j'ai cru a une immat' fr sur format US tu vois...ce serais con qu'elle soit pas immatriculable.

Posté(e)

vérifier surtout l'état du châssis qui est le point faible sur cette voiture .

maintenant , si tu ne connais rien en méca et pas outillé , c'est sûr que le premier garage qui va te voir débouler avec ça , va se fendre la gueule . malgré que la rouille soit de surface , il faudra un jour y remédier donc des euros à cramer . en tout cas , le prix ne peut être fixé selon tes compétences mais selon l'état réel de la voiture , après , tu te lances , ou pas .

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Je veux pas faire un concours du plus beau chassis! mais ne pas etre mediocre non plus.

Si je comprend bien le budget dependera de ce que je veux faire de cette voiture.

 

La carte grise est collection et c'est une fausse plaque us avec numéro français.

 

Et vous vous seriez pret a mettre combien dans l état?

Posté(e)

Pour un véhicule venant du TEXAS, elle est bien corrodée sous chassis !!!!!!!!!!! La carrosserie en fibre est sur une ossature métal bien vérifier le chassis AR avec les fixations d amortisseurs.

Si immat US et un 846 A au NOM du défunt, va falloir que la veuve entame la procédure FFVE et CG Fr.

 

 

Je viens de voir que la CG est FR donc c est OK

Posté(e)

Pour un véhicule venant du TEXAS, elle est bien corrodée sous chassis !!!!!!!!!!!

 

je ne sais pas comment on peux dire ça avec si peu de photos. c'est pas parce que c'est couleur rmaron que c'est bouffé par la rouille.

chaque membre pourrait faire une photo des dessous de sa ou ses voitures pour comparer.

 

faut mentionner les freins arrière et le frein à main aussi qui sont un peu une plaie à refaire...

Posté(e)

Sur une des dernière photos de pneumatique, c est pas la trame que l on voit en plein milieu de la bande de roulement

Posté(e)

Sur une des dernière photos de pneumatique, c est pas la trame que l on voit en plein milieu de la bande de roulement

 

ce sont les marques blanches qu'il y a sur les pneus quand ils sont neufs... ils ont l'air neuf les pneus..

Posté(e)

Elle a l'air dans un bon jus cette Vette, une belle sortie de grange!

Même si ça demande inspection, en ce qui me concerne je préfèrerais toujours une belle couche de rouille de surface à 3 millimètres de blackson. :sifflement: Vérifies l'avant des bas de portes sur la tranche, c'est généralement assez significatif de l'état de la caisse.

 

Mais elle n'a pas l'air d'être ni repeinte ni bricolée, si c'est le cas on peut parler d'une perle rare... :D

 

faut mentionner les freins arrière et le frein à main aussi qui sont un peu une plaie à refaire...

 

Ah? :blink: Jamais eu de soucis. :)

 

Posté(e)

il me reste plus qu a negocier un max si je veux me garder un beau budget restauration!!

 

 

Mais comment tu vois la chose en fait ? déjà as tu les moyens et l'envie de dégager un " budget restauration " ? y'en a pas forcément pour des milliers d'euros si tu veux juste la rendre roulante et fiable dans un premier temps... prévois un bon 2000 euros ( vidange boite moteur pont radiateur + refection carbu + nouvelle pmpe à essence et divers durites + plaquettes de freins et une betterie) dans un premier temps ( hors papiers règlementaires et assurances ) et après selon tes ambitions et l'état de la voiture ( genre si telle te lâche en route lors d'ue balade ) entre 30€ et 1500€ par an. 1500 si tu veux changer genre les silent blocs et divers conneries, refaire les freins sérieursement, les croisillons et divers imprévus. les pièces sont bon marché mais le port coute cher et si tu le fais toi même ça peut se faire, sinon mini 500€ par intervention en passant par un pro.

negocier oui, mais on siat pas combien elle en veut si elle sait ce que ça veut ou si elle a les factures d'import pr exemple... pour mi c'est mini 10000 euros la valeur de cette voiture.

Posté(e)
Ah? :blink: Jamais eu de soucis. :)

ouais mais toi t'es un pro c'est différent :D

 

Déjà les disques rivetés d'origine c'est quand même déroutant... arpès le frein à main avec les semelles dans le disque c'est aussi aussi moins drôle. Sur un train à tambour classique au moins tu fais tout d'un coup.

Posté(e)

ouais mais toi t'es un pro c'est différent :D

 

Ah non vraiment pas, et puis même dans l'absolu un homme est un homme et un bout de ferraille est un bout de ferraille. :D

 

Mais bon on ne va pas pourrir ce post avec des question de freinage, surtout que les conduites de freins AR ont l'air récentes sur celle-là, donc ça laisse tout présager de bon. ;)

Posté(e)

J ai regardé les jeux de portieres et les écarts de passage de roues voir si elle avait subit un choc. rien a dire c 'est nickel.

On m avait aussi dit de regarder la condensation en bas de radiateur et la aussi rien ne m a choqué! Mais je suis pas un pro!!

La carte grise est collection, j ai vu les certificats et papier de douanes.

Le propriétaire avait quelques pieces détachées. Il a aussi le hard top et le porte bagage encore neuf.

Elle n a pas pu me sortir toutes les factures( difficile de la pressé) mais je sait que les freins et silent blocs sont de 2007

 

Posté(e)

Salut

 

Je connais bien les C3 forcément j'en ai une :)

je te conseille avant d'entreprendre l'achat de bien regarder les encrages de la coque au chassis. Je m'explique: Cette coque est posée sur 8 points d'encrage. 6 points des 8 sont visibles. Les 2 cachés sont a l'arriere devant la roue arriere dans le passage de roue, il y a une trappe de 5 sur 10.

Je te conseille vivement de regarder l'état de celles ci qui te permettra de te rendre compte de l'état générale de la caisse en acier qui renforce la coque. Tu dois retirer les 4 vis qui maintiennent cette trappe. Une fois retirée tu prends une lampe et tu regardes dedans. Tu verras une tete de vis avec un gros caoutchouc. Et tu verras le montant en acier qui cour depuis le rail en acier permettant une rigidité de la coque entre les 2 montant de la portiere et le haut. Regardes aussi si les supports arrieres de la coque qui sont de grosses cages en acier sont bien fixées sur la fibre et que la fibre n'est pas fendue quelque part :)

Ca te donnera une idée. Ensuite, les autres points sont a l'arriere derriere la roue arriere, ensuite, à l'avant tu ouvres la porte et tu regardes en bas de la charniere de porte à l'interieur de la voiture. Ensuite, le dernier se trouve dans le compartiment moteur dans le prolongement du bas de porte. En general celle ci est toujours la plus fraiche car elle subit le gras du moulin ;)

Apres, question compartiment moteur, c'est vrai qu'elle est rouillée en surface un peu partout ainsi que les train avant et arriere mais comme disent les autres, les frais à minima se montrons si la caisse est saine à 1000€ de remise en route en gros et ensuite, à voir tous les changements de pieces usées. Mais saches que pour les C3, il y a de quoi les refaire entierement aux us.

N'hesites pas si tu dois la voir a me demander de l'aide pour pas te planter. On peut le faire par téléphone même si tu es sur place par exemple :)

Posté(e)

J ai regardé les jeux de portieres et les écarts de passage de roues voir si elle avait subit un choc. rien a dire c 'est nickel.

On m avait aussi dit de regarder la condensation en bas de radiateur et la aussi rien ne m a choqué! Mais je suis pas un pro!!

La carte grise est collection, j ai vu les certificats et papier de douanes.

Le propriétaire avait quelques pieces détachées. Il a aussi le hard top et le porte bagage encore neuf.

Elle n a pas pu me sortir toutes les factures( difficile de la pressé) mais je sait que les freins et silent blocs sont de 2007

 

 

 

qu'une voiture subisse des chocs ce n'est pas bien grave. en fait on en sait rien si elle a subit un choc ou pas, regarde bien en dessous pour des traces de réparations antérieures. C'est aussi ça la fibre ça casse pour un rien.

Enfin bref, un choc c'est pas bien grave, faut juste que ce soit bien réparé. il y a une histoire qui traine sur internet au sujet d'une corvette qui avait qubit un choc important et réparé à la va vite achetée par un mec qui se l'ai faite remboursée au bout de 2/3 ans...

Le voiture doit rouler droit, pas avoir un jeu de malade dans la direction des trucs comme ça... mai ce genre de d'histoire doivet être rares.

histoire ici : http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/mobile/articles.php?lng=fr&pg=421

si elle a tous les papiers, elle aura un récapitulatif de l'importateur mentionnant le pric d'achat de la voiture aux USA, et le cout de l'importation qui ont servis pour le calcul de la TVA.

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