double réservoir -- explication potentielle ?


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Posté(e)

merci Gégé.

 

j'ai bien 6 arrivées-départs sur la vanne (une est masquée derrière les autres) donc 2 viennent de chaque réservoir et ça repart de l'autre côté par les 2 seules visibles (une via direct une durite en dur et 'lautre vers le filtre à essence)

 

j'aimerais comprendre le principe théorique du fonctionnement de cette électro vanne (car si couac il y a il y a des chances que ça vienne de ça). s'il te plait merci.

C'est surtout que j'aimerais comprendre comment le carburant peut passer de mon réservoir gauche à la pompe,(quand tu as 2 minutes, maintenant je sais que je peux compter au moins sur celui de droite et ses 50litres).

 

Je vais attendre que ça se réchauffe un peu dehors et je me colle dessous

 

petite précision : je n'ai pas d'interrupteur de commande ! par contre j'ai 2 interrupteurs (non usine mais dont certains fils partent vers la boite à fusibles et d'autres qui se perdent dans le faisceau) - je ne sais absolument pas le role de ces interrupteurs! je pensais que c'était un coupe circuit (mais ce n'est pas le cas, j'ai essayé)

Posté(e)

Le principe de l'électrovane est trés simple, ( ouvert droit fermer gauche ) et inverse.

Quand il n'y a aucune connection électrique, exemple ta vanne est ouverte à droite, donc ta pompe moteur aspire sur le conduit de droite.jusqu'au reservoir droit !

Quand tu met le courant sur cette électro, il bascule, ferme le conduit droit et ouvre le gauche jusqu'au reservoir Gauche.

 

Dans ton cas, il faudrait savoir quelle durite vas ou et pourquoi il y en a 6 alors que avec 3 sufise amplement ! :blink:

Peut etre un retour de ton électro vers les reservoir ! A Verifié ,, :angel2:

Et 2 alimentation droite et gauche du moteur à la vanne !!? ( Pourquoi Faire Simple, Quand On Peut Faire Compliquer ) !! :D

Exemple du FORD , ( sans retour ) trois durite conecté sur l'électro, 1 durite va, de la pompe moteur à la vanne situé a l'arriere entre les reservoirs, De la vanne 1 durite à chaque reservoir !

 

il faudrai trouver une Doc du branchement des durites d'origine, et un shema électrique, ca t'aiderai pas mal. et savoir ou est l'inter du tableau( d'origine ),

A mon avis, ca à été modifier car ton électro doit etre mort !

 

Posté(e)

Sur l'électrovanne je n'ai qu'un seul emplacement de connexion occupé par le fil marron de mon dessin et la photo et rien d'autre (fil coupé, connexion potentielle cassée ou autre).

 

je vais tacher de trouver le circuit carburant d'origine sur la toile MAIS du coup tes explications m'ont titiller sévère et à défaut de pouvoir voir où vont toutes les durites en dur... (une arrive effectivement à la pompe à essence sur le bloc moteur)

 

j'ai suivi le chemin du fil marron qui part de l'électrovanne et va ................................... direct à un des 2 interrupteurs "maison" ! de cet interrupteur plusieurs fils partent soit vers le faisceau soit vers la boite à fusibles.

J'ai basculé sur le gauche "théorique" je verrais bien où ça va débiter dans quelques tours de roues.

Bon reste tout de même ce doublon de pompe..... bizarre de rajouter une pompe (rouge sur la photo) et d'avoir laissé l'ancienne sans la changer ! Un souci de prix ??? de pas se faire chier la vie ???

 

Comment je peux savoir si elle est morte ? en rebranchant direct un tuyau en chuintant la pompe rouge ? Ca devrait me dire ce qui se passe ??

 

Posté(e)

Pour déjà testé ta pompe mécanique moteur, qui a normalement a 1 entrée et 1 sortie,. debranche l'entrée, celle qui va vers les réservoir,

Branche sur la pompe un morceau de durite que tu va plonger dans un bidon plastique remplie d'essence

Met ton moteur en route, laisse tournée et accelere , si il tourne correctement, ta pompe est OK.

Pour testé ton électrovannes, une masse et un plus, ta masse,on la vois sur la photo

Prend une batterie a côté de toi, masse sur masse de ta vanne, + sur la connections ou est branché ton fil marron.

Tu dois entendre un claquement.

Débranche ton fil marron de ta vanne avant, au cas ou il y est des courcircuit en amont.

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