Velvet Oliver Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour à tous J'ai voulu enlever le carter d'un moteur, j'ai utilisé un tourne vis plat pour le séparer du block moteur et j'ai taper avec un marteau sur le tourne vis, je ne savais pas comment m'y prendre car c'est la première fois que je faisais cette opération, mais j'ai réalisé une fois le carter enlevé, que j'avais arraché de la matière qui avait la forme du tourne vis sur la surface ou reposait le carter, je voulais vous demander si c'était grave et si cela pouvait engendrer des fuites d'huile lors du fonctionnement du moteur après remontage du carter et si ça nécessite un éventuel surfaçage ? l'enlèvement de matière est d'environ 0.5 mm Merci à tous pour votre aide Citer
Comet72 Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 C'est regrettable mais c'est pas grave, remontes ton joint neuf avec une fine couche de pâte à joint appliquée au doigt après avoir bien dégraissé toutes les surfaces et ce sera beau étanche. Citer
The Lion King Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 +1 avec comet Surfacage d'un carter? Temps et argent perdu... Citer
CAN-AM Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Si ta surface est vraiment endommagé et que tu crains la fuite. Tu peux reboucher les empruntes avec un peu de résine alu bi-composant après avoir bien dégraissé. Et refaire ton état de surface avec une cale rigide et un abrasif . Citer
greg38-74 Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Vous dégraissez avec quoi comme produit ? ça marcherait avec du spray nettoyant frein ? ça m'intéresse pour nettoyer mes plans de joint avant remontage... Citer
greg38-74 Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Encore moins chère ! J'm'en procurerai un petit litre à l'occasion ! Merci les gars ! (Désolé pour le HS!) Citer
Vachfolle Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Je dégraisse avec de l'heptane (ça dissout les bouchons de graisse d'il y à 80 ans dans un bloc de T en une nuit), mais pas des plus facile à approvisionner. Sinon finition acétone. Citer
Lolo Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Je dégraisse avec de l'heptane (ça dissout les bouchons de graisse d'il y à 80 ans dans un bloc de T en une nuit), mais pas des plus facile à approvisionner. Sinon finition acétone. z'ont des trucs bizarres les Francs Comtois quand même ! Sinon pour le carter, bi composant avec particules d'alu pour reboucher les troutrous.....ça va nickel, craint pas les huiles et la chaleur. On répare les culasses de 2 temps genre kart ou cross avec ça et ça bouges pas....bien dégraissé avant l'application c'est tout . Citer
Velvet Oliver Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2015 Super Merci à tous pour vos réponse Citer
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