lio29 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour à tous, je vais bientôt attaquer le remplacement d' une TH350 par une TH700 de 1983. La voiture, un pick up chevy 3100 de 1955 équipé d' un 350ci. Mis à part le raccourcissement de l'arbre de transmission, la modification du support de boîte et de la patte du carbu pour le câble "kick down" je sèche pour le raccordement électrique du lok-up (apparemment blocage du convertisseur!!) Quelqu'un peut il m' expliquer le fonctionnement de ce dispositif. Merci d' avance. Citer
Pit Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Le lock-up, c'est juste une fonction qui permet de verrouiller le convertisseur à vitesse stabilisée. Il peut être simplement raccorder à un interrupteur. Sinon il existe des kits. Voici un diagramme trouvé sur la toile: Citer
lio29 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Salut Gradé et merci pour le schéma de raccordement de ce lock-up. Il représente le raccordement sur un swtich (4 ème rapport) hors sur la boîte que j'ai (année 1983) il y en a deux (rapports 3 et 4). Peut être existe il plusieurs variantes? Citer
Pit Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Sauf si tu veux aussi un lock-up en 3ème, utilises uniquement celui de 4! Citer
greg38-74 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Un pro de la boite auto m'avait expliqué comment faire sur une th200r4, il me semble que ça se rapprochait pas mal de ça : ça se rapproche un peu de ce que met Pit... En tous cas je sais qu'il existe des kit de câblage tout prévu pour, comme celui-ci par exemple : http://www.tciauto.com/tc/2004r-700r4-lockup-wiring-kithtml/ (je trouve ça un peu chère par contre, je pense qu'il est possible de trouver l'équivalent sans se faire dépouiller comme ça) Citer
le Baron Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Faire attention au "yoke", le nombres de cannelures est différent entre une TH350 et une TH700... Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 A moins de rouler beaucoup le lock-up n'est pas indispensable, tu peux l'ignorer je pense. Le moteur tournera un peu plus vite sur route avec une petite surconsommation. Citer
lio29 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Salut à tous est merci pour vos conseils, je vais m'intéresser au schéma proposé par Pit pour le raccordement du lok-up par contre quand on regarde sur la toile on y trouve plusieurs possibilités de branchement.Peut être différentes versions suivant les années??(mystére).Une nouvelle question me turlupine, savez vous ou se trouve le raccordement électrique du système anti-démarrage voiture en prise (désolé j' ai oublier le terme US!!). A+ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Salut Si tu as déjà la TH700, et de 83, il faut savoir que c'est la deuxieme année de production de ces TH700 et qu'il y a de nombreux problemes connus qui ont été corrigés au fil des ans. En tous cas, sur la 82 et peut être quelques 83 l'arbre d'entrée posséde le meme nombre de dents que les TH200 et 2004R soit 26 spline. ensuite il est passé à 30 spline donc tu dois posséder le converto avec. Les plus solides 700 sont celles produites à partir de 87. est tu sûr de son année ? Attention aussi au TCC, le disque d'overdrive (la 4eme) est vraiment petit. Si ton TCC fonctionne mal, tu risque de le cramer en moins de 2 ! alors soit tu es sûr de son fonctionnement si tu le fabrique, soit tu n'en mets pas. Citer
greg38-74 Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "système anti-démarrage" ... Et Eagle, c'est quoi que tu appel le TCC ? Citer
Kaelzar Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Anti-dem en prise : démarrage impossible si la boite est sur R ou D ( et associés) ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "système anti-démarrage" ... Et Eagle, c'est quoi que tu appel le TCC ? C'est le terme english du blocage du converto. Le Torque Converter Clutch Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Ah c'est donc la commande du lock-up converter ? Citer
Vachfolle Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Je te conseillerais de te passer du lock-up, le gain en conso ne sera sensible qu'à 120 sur autoroute, avec un convertisseur de qualité moderne il y à très peu de glissement hydraulique en régime stabilisé. Si je monte une TH200-4R ou une TH700-R4 je vire le lock-up sauf cas spécifique (autoroute Allemande). Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Est-il possible d'avoir une 200-4R ou une 700-4R et de l'équiper d'un convertisseur non lock-up, si on ne compte pas le brancher ? Citer
Pit Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Il existe des convertisseurs sans lock-up pour les deux modèles. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Je crois pas . Un converto non lockup je sais pas si il rentre dans les canelures faites à l'entrée de boite et pompe prévu pour un converto lockup. Il faut en etre sur avant. il y a un axe et un joint torique supplémentaire pour envoyer l'huile qui va bloquer le disque de lockup à l'interieur du converto sur l'arbre primaire. Enfin a verifier Citer
Pit Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Voici un exemple: http://www.tciauto.com/tc/breakawayr-converter-gm-1981-84-700r4-all-200c-2004r-27-spline-1-703-crank-pilothtml/ Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 ah mais il existe donc des boite 700r4 et 200r4 qui soient lockup et d'autre non lockup ? Je croyais que toutes ces boites à overdrive avait le lockup ! Citer
lio29 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Salut, c'est la blanche et bleu. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Dans l exemple de pit la 700r4 est précisée de 81 à 84. Donc effectivement il est fort possible que les premières 700 étaient en non lockup. Citer
Vachfolle Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Elles ont le lock-up depuis la première série. Tu peut trouver des convertisseurs sans lock-up même pour des 4L80E, c'est inutile pour un usage street-strip. Citer
greg38-74 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Par contre, je me suis un peu renseigner, et il est conseiller de faire quelques modifications si tu passe en non-lock up ! Je lis sur ce forum qu'il y a quelques pièces à changer pour pouvoir utiliser sans risquer de dommage, un converto sans lock up : http://www.chevelles.com/forums/showthread.php?t=339828 Le gars qui explique ça à l'air de dire que c'est un enfer de faire marcher un lock up sans ECM... Sinon il existe des kits de cablage qui semble très facile à mettre en oeuvre : http://www.tciauto.com/tc/2004r-700r4-lockup-wiring-kithtml/ Mais ça semble trop beau pour être vrai ! Qu'en pense les pros de la transmissions ? Citer
Vachfolle Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Plusieurs choix : - lock-up manuel, avec un interrupteur à commander lorsque tu souhaite bloquer. Pas mal utilisé par ceux qui tractent pour éviter de cramer l'huile de boite. - lock-up auto avec information vitesse et/ou dépression (comme le kit TCI et/ou B&M), ça ne verrouillera que si la boite est en 4 (4th switch fermé). De mon point de vue, pas top car peu réactif. - lock-up auto par TCU, ça impose de mettre des capteurs (angle papillon ou position pédale, vacuum, vitesse et idéalement angle plongée/cabrage) là on aura même possibilité de shunter la position 4th et verrouiller dès la 2nd, et un TCU même fait avec un Arduino sera très réactif, et pourra être adapté aux poil de fondement de drosophile près à l'ensemble moteur/boite/véhicule/préférences conducteur. Les mods à réaliser pour passer en non-lock sont très simples. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Interressant le sujet du site chevelles. Effectivement, ils partent du principe que même avec tous les kits de la terre on arrivera pas à un fonctionnement optimal du lockup sans un calculo. Ils conseillent donc de s'en passer. Ca revient aussi à ce que je disais plus haut, le valve body de la boite est équipé d'une electrovanne qui envoi l'huile dans le creu de l'abre primaire sous pression pour locker la plaque dans le converto. Si on mets un converto non lockup il faut à mon avis condamner ce fonctionnement donc débrancher l'electrovanne. Ensuite, il y a peut être d'autres choses à controler. Citer
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