Patrick 30 Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Hello Les experts! Je me pose une question dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le sujet : Est-il plus intéressant pour moins consommer de changer de carburateur par un plus moderne ? Je parle des carbus des années 50's Est-ce que cela existe déjà ? et si oui est-ce que la modernité apporte des gains sur la consommation ? merci Citer
Phil Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Un "carbu moderne", ça n'existe pas, ça fait 25 ans que la plupart des voitures tournent à l'injection. Les deux dernières innovations importantes en matière de carburation, c'est le passage aux carburateurs inversés au milieu des années 30 et les quadruples corps au début des années 50. Les carbus disponibles actuellement, genre Edelbrock (des Carter AFB sous-traités en Chine pour Weber) ou Holley, ont une conception qui remonte aux années 60. En revanche, il est vrai qu'un carbu neuf apporte un gain énorme sur un carbu rincé. Mais un carbu rincé, ça se refait, à des coûts qui dépendent du rinçage - entre une pochette de joints et un changement de pivots d'axe de papillons, le tarif n'est pas le même. Citer
Vachfolle Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 J'ajouterais que je préfère infiniment un AFB refait même totalement qu'un Edelcrotte neuf au même prix ! Citer
The Lion King Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 J'ajouterais que je préfère infiniment un AFB refait même totalement qu'un Edelcrotte neuf au même prix ! C'est même plus cher des fois. +1 Citer
LULU Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 180 e HT pour refection de mon carter AFB ! Citer
The Lion King Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 180 e HT pour refection de mon carter AFB ! 450€ TTC import compris pour l'achat d'un rochester neuf. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Ok si j'ai bien compris : c'est plus rentable de refaire son vieux carbu, et que même les carbus des années 60 ne font pas moins consommer si l'ancien est en bon état ...est ce bien cela ? Citer
Raptor Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Les seul moyens que je connaisse de moins consommer avec un carbu, c'est de refaire le carbu d'origine (ou alors un carbu identique) et de régler le moteur aux petits oignons, ou alors d'utiliser un carbu électronique des années 80, ce qui nécessites quelques sondes, un allumeur à avance électronique, et un calculateur avec EEPROM à programmer. Mais dans les deux cas les gains ne devraient pas être énorme si l'ensemble est déjà en bon état et bien réglé. L'autre option c'est de rendre la voiture plus aérodynamique et de l'alléger... Citer
The Lion King Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 A peu près oui Carburation neuve + allumage neuf + réglage propre + pied léger = conso diminuée! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 ok bien compris MERCI Citer
bru301 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 La conso avec nos vieux bouzins de 50 ans d'âge c'est souvent lié à un dernier "détail" à ne pas oublier.....tout ça c'est vrai avec un moteur en bon état.... Si les compressions sont aux fraises, même avec le carbu et l'allumeur neuf, ben....comment dire....ça va pas le faire..... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 Moi pour un carbu Weber double corps ( sur l'escort ) j'avais payer 50 et quelque euros le kit réfection et tout ce dont on a besoin pour le remettre en bon etait etait fournit Donc pour le carbu de ta 50' (qui doit être un Rochester simple corps) sa doit être dans ces eux la je pense niveau tarif Citer
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