boomer59 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 bonjour donc voila j ouvre ce post pour essayer de trouver des réponses a mes questions pour le démontage remontage modif ect..... donc présentation de ma skylark 1980 v6 2.8 115ch je croie et presque 95000km désoler pas de photo de plus bon comme je ne supporte pas ce petites jantes en 13p pour ce modèle j ai opter pour des jantes élargie en 11.5 pouces pour l arrière pour lui donner un look plus agressif et pour rester dans un semblant de propulsion a gauche du 235/60/16 et a droite l origine ensuite petit démontage pour voir la modif a effectuer demain remplacement des ressort plus ferme et des amortisseurs qui ne tienne plus la pression juste une présentation vite fais pour les mesures je précise que la voiture roulera que le dimanche donc elle reste un obi si met calcule sont bon l aile dois arriver a 2 cm du pneus voila la suite demain car la nuit tombe déjà Citer
boomer59 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 juste un peut de mal a coller les pneus mdr mai au finale nickel http://www.youtube.com/watch?v=JlRoMoaqbAM http://www.youtube.com/watch?v=LESEEeQsDz8 Citer
Meshuggah Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 mais elle a l'air très propre cette skylark félicitations! dis moi tu m'as l'air de t'y connaitre un peu, est-ce que tu sais si il y a une taille de pneus équivalente à celle d'origine qu'on peut faire monter sans soucis? Et si je veux carrément changer les jantes pour prendre une taille plus sympa et plus facile à trouver pour les pneus (genre 14 par exemple), quelles tailles on peut monter sans faire de modifs? Merci de ta réponse! et bonne continuation avec ta belle Citer
boomer59 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 perso ce sont des jantes de golf 4 élargie mai qui passe nickel donc du 5/100 tu trouve pas mal de jantes en 5/100 sur leboncoin a bon pris et en toute taille maintenant si tu veut rester proche de l origine mai plus belle jantes du 195/55/15 serai très beau et remplirai mieux les ailes mai sa reste mon avis car ce qui est dommage je trouve sur les skylark il on mis du 13 fort petit et en plus derrière elle sont fort rentrée dans les ailes sa lui fais aucun look d américaine et bien dommage Citer
boomer59 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 voila modif amortisseurs et ressort faite voici le résultat arrière cela me convient demain on attaque l avant Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Franchement c'est pas mon truc ton montage. Les jantes montées à l'envers ça fait bizarre et puis le flanc du pneu est strange aussi. On a l'impression que c'est pas la bonne jante ou le bon pneu. Tu dois déjà savoir que c'est interdit les pneus qui débordent des ailes (parce que c'est dangereux). Citer
boomer59 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Elle sont pas montee a l envers mai on etai elargie le depassement ne depasse pas les retro donc ok pour ce qui et du look on aime ou on aime pas Citer
Cadillac06 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 J'attend de voire le montage a l'avant , mais cest vraie que sa fait spéciale Citer
LULU Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 T'es en train de la massacrer, ta Buickette ! Citer
BiBtouch Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Je ne vois pas les photos mais ce que vous dites ca ressemble a des toles elargies + flans tendus Pratique venu du german look, assez inedit sur une us de ce genre Citer
pretender03 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Elle sont pas montee a l envers mai on etai elargie le depassement ne depasse pas les retro donc ok pour ce qui et du look on aime ou on aime pas T'iras expliquer ça aux schtroumpfs quand il se feront une joie de te repérer à 200 m Comme les autres, massacrée la buickette dans le plus pur style jacky Et je parle même pas du CT et de la tenue de route Citer
Max Ventura Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Pas adepte du look non plus personnellement mais ça reste des roues, qui sont vite remplacées ! C'est pas comme si on nous présentait une voiture dont les ailes auraient été découpées pour être élargies par exemple... Le look me fait penser à du Joe Bar Team Si ça te plait c'est l'essentiel mais attention à ton compteur qui sera faussé si tu fais le même traitement aux roues avant, la taille des pneus doit être totalement hors côte... Donc refus au CT aussi. La boîte aussi tirera plus long... Je suis quand même curieux de voir le résultat final Citer
Meshuggah Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 je suis pas fan non plus mais bon, y'a pire: sur ce forum: http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet383781-70.htm 22" ..... gloups Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Il suffit de garder la monte d'origine pour le CT. En 4x4 on fait tous ça. Citer
boomer59 Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2015 je ne change rien a la buickette en 10 minute elle revient en origine sans problème juste les roues juste pour lui faire un look plus grosse et comme j ai dis plus haut elle roulera que la dimanche et encore quand je travail pas !! sinon pas de découpe d aile ni d élargissement des ailes ect... j essayerai peut être plusieurs jantes ou de pneus mai du 13p je peut pas je verrai bien le résultat Citer
bru301 Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Posté(e) le 28 février 2015 le depassement ne depasse pas les retro donc ok J'en ai déjà lu des conneries ici mais celle là vaut largement le détour.... No comment pour la suite.... Citer
Tom Joad Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Posté(e) le 28 février 2015 le depassement ne depasse pas les retro donc ok En fait la largeur des rétros n'a rien à voir. Pour faire simple : toute monte non homologuée par le constructeur rend la voiture non-homologuée, qu'elle dépasse ou pas de la carrosserie. C'est à dire qu'elle peut être mise en fourrière à tout moment, et qu'elle ne sera pas couverte par ton assurance. Si tu blesses quelqu'un avec cette configuration, ton assureur dira que ce n'est pas l'auto qu'il a assurée et ça sera à toi de prendre en charge les frais engendrés par les soins à la victime... Maintenant on n'est pas ici pour te faire la morale : tu es "majeur et vacciné" comme on dit, tu fais ce que tu veux. tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. Citer
Raptor Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 C'est vraiment pas une voiture pour faire un traitement "agressif", c'est une petite citadine traction quatre porte cossue aux finitions légèrement kitsch, une voiture "utilitaire" de papy en somme. Les X-Bodies souffrent d'une terrible réputation totalement justifiée, c'est pas avec des jantes que ça va s'arranger Si tu veux la mettre en valeur, fait lui une belle peinture, fiabilise là, améliore la finition, et tu auras une belle Skylark. Pour les jantes, essaie en 14" voire 15" si ça passe, en largeur 6" ou 7" (hors pneu) mais pas plus grand, ça devrait être bien mieux. Citer
Alban42800 Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Franchement tu fais ce que tu veux, j'ai roulé en 4x4 avec des pneus qui dépassaient (plus discret tout de même) pendant pas mal de temps sans soucis. Il me semble que c'est plus dangereux pour les autres mais vu que tu va rouler trés peu le risque est limité. Si elle te plait ainsi c'est le principal, chacun ses gouts mais sur ce forum c'est pas trop le style. Cela n'empêche pas que tu continues à nous montrer tes modifs, le but étant de partager et si on peut t'aider on le fera. Les remarques concernants la non conformité et la dangerosité sont "obligatoires" car ce forum est public mais nous avons pour beaucoup (ou avons eu) des engins roulants qui ne respectent pas totalement la loi. Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 penses à commander un jeu de roulements av/arr rapidement car je leurs donne pas longue vie les pauvres Citer
boomer59 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 houlaaaa soyer pas toujours négatif bouuuuuu comme j ai dis plus haut sa reste un essaie pour moi voir ce que cela donnerai avec un autre style de jantes je vais essayer du 14 du 15 en pneus de taille différents jusqu’à ce que je trouve ce qui me faut la buickette peut revenir a l origine en 10 min sa reste des jantes rien n est modifier ou couper ou elargi ect..... normalement elle sera montée en 15 sa reste une bonne taille et sa remplira mieux les ailes je verrai sa semaine prochaine Citer
clofer Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour, J'ai une Skylark, effectivement c'est un style cossu kitch en trompe l'oeil, parmi les dernières américaines avec ce look. Elles ont souvent de beaux enjoliveurs à rayons d'origine, désolé, je ne comprends pas l'intérêt de la modif ! ça me rappelle les Ariane et Aronde roses ou jaunes avec des jantes larges qu'on voyait il y a 30 ans. Je ne savait pas que ça se faisait encore. @++ Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Je vois bien de quoi parle Clofer, la Skylark est dans l'esprit Brougham à 110%. Ca se mélange mal avec ce genre de modifs, mais d'un autre côté, comme il l'a dit, ce ne sont que 4 roulettes ! Citer
LULU Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 C'est le NOOOOOOOOOORRRRRRDDDDDDD........ Citer
Meshuggah Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 tiens d'ailleurs sur ma limited j'ai pas les enjos à rayons, si quelqu'un les a ces fameux enjos des modèles de base ça m'intéresse! je peux acheter ou échanger contre les enjos de la limited (il ne manque qu'un blason sur l'un d'entre eux) Citer
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