antidiesel Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 Salut Je viens d'acheter ma camaro equipée d'une 4L60E qui affiche 187.000kms, et je n'ai aucun historique concernant une eventuelle vidange de boite et remplacement du filtre. L'huile est rouge foncé, la boite shifte pas trop mal (je trouve les passages de rapports un peu secs) et j'aimerais donc proceder soit a une vidange simple du carter + filtre ou un flush complet. Apres avoir passé un paquet de temps sur les forums US concernés je me demande quoi faire, car il est courant qu'apres un flush complet de l'huile les boites rendent l'ame quelques mois apres, et qu'une simple vidange d'une partie de l'huile est un peu dommage car on melange de l'huile fraiche et de l'huile chargée en particules... Qu'en pensez vous? Merci Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 Clairement, vidange complète. Au moins tu verras ce qu'il y a dans le carter et tu auras un indice supplémentaire sur l'état de ta boite. Citer
Devy Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Salut car il est courant qu'apres un flush complet de l'huile les boites rendent l'ame quelques mois apres, et qu'une simple vidange d'une partie de l'huile est un peu dommage car on melange de l'huile fraiche et de l'huile chargée en particules... Qu'en pensez vous? Salut, une fois qu'on a éliminé les boites qui ont été vidangées parce qu'elle déconnaient, les niveaux mal refaits et les huiles inadaptées, il ne doit plus rester beaucoup de casses... Si tu n'es pas sûr de toi pour une vidange "totale", fais deux vidanges + filtres à quelques centaines de km d'intervalle. Ps : en écrivant je suis en train de penser que je dois encore avoir des kits complet ATP pour 4L60 avec carter peu profond ( shallow pan 2"1/4) ce qui doit être le cas sur une camaro. Si çà t’intéresse fais moi signe j'irai vérifier. a+ EDIT : voir pièce jointe, Il m'en reste au moins 2. Citer
Alban42800 Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Pareil tu vidange + filtre, tu roule 1 semaine ou 1 mois et tu vidange+filtre à nouveau. Cherche sur le forum c'est déjà bien expliqué comment bien vidanger la boite et faire le niveau. Citer
antidiesel Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Merci pour vos conseils fort utiles Tes kit filtres m'interressent Devy, donne moi le prix en MP Concernant l'huile je pense mettre de la Dexron III qu'en pensez vous? Citer
Devy Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Salut, perso je mettrai de la dexron VI qui est rétrocompatible et miscible avec la III qui est surement dans ta boite. ok pour le mp. a+ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 C'est une manie de vouloir tripoter vos boites ? Si elle fonctionne correctement et que l'huile est rouge cerise, alors tout va bien Citer
Stradenus Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Je te conseille une vidange normale avec filtre, ca te fera deja au moins 50% de l'huile de changé. Ton niveau est bon, si elle est rouge et ne sens pas le brûlé , c'est tout bon. Ta boite a sûrement deja étévidangée car elle ne serait certainement pas rouge sinon... 187000km pour cette boite ca va, la mienne a 231000km et fonctionne à merveille tres douce et sans accoups. Citer
antidiesel Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Je pense que ma boite est en bonne santé mais l'huile commence a viré au foncé je prefere vidanger et change le filtre avant d'abimer quoi que ce soit. Quelqu'un peut me dire les seuils de passage des rapports? La mienne ne passe pas la 4 a moins de pousser la 3, semble il a cause du couple court installé par un precedent proprio.. Citer
antidiesel Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 EDIT : pas de soucis d'overdrive, juste ma boite sur le mode sport + pont court : pas d'OD Citer
antidiesel Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Vidange + filtre effectués, l'huile etait tres foncée, l'aimant couvert de 3mm de boue grise et le carter etait plutot sale Je pense faire 100km et recommencer l'operation, que pensez vous de cet intervalle? Citer
The Lion King Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Même pas besoin de tant, tu la laisses tourner une heure, tu va faire un tour de la ville, et tu recommences, huile chaude. Citer
Texasblues Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Vidange + filtre effectués, l'huile etait tres foncée, l'aimant couvert de 3mm de boue grise et le carter etait plutot sale Je pense faire 100km et recommencer l'operation, que pensez vous de cet intervalle? Et puis encore 100 bornes et tu recommences, etc etc C'est normal de trouver de la merdasse dans le carter, les disques s'usent et finissent en fines particules, d'où l'inérêt de vidanger et de changer la crépine. Re-vidanger ne servira à rien, sauf pour Elf, Antar, Total ou autre Citer
antidiesel Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 La re-vidange servira a remplacer le plus d'huile possible par de l'huile fraiche, je sais bien que la limaille est "normale" Citer
Devy Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 La re-vidange servira a remplacer le plus d'huile possible par de l'huile fraiche, je sais bien que la limaille est "normale" +1 En plus mon petit doigt m'a dit que tu avais un kit filtre d'avance a+ Citer
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