Posts recommandés

Invité Achille11
Posté(e)

oui, un arrache volant a inertie , pareil que les dentistes pour arracher les couronnes :D

mais pour arracher quoi...

Posté(e)

Un dénoyauteur d'olives, modèle "3-a-la-fois".

J'ai essayé pour les pruneaux, ca marche pas.

Ya un lot pour la réponse la plus con? :blink:

Posté(e)

Ah ah, je vois que Phil analyse en ce moment même le kess alors va t-il trouver ??? va t-il eliminer d'un seul coup d'un seul, tous les membres ici présents ??? :D

disons que il y a déjà une réponse de bonne dans tout ca :) des goujons ! French avec son extracteur :)

Posté(e)

un extracteur à inertie?

"slide hammer" en anglais ;)

u11-b.jpg

Vu les trois trous et la petite taille du truc, c'est pour un volant, un damper ou un embrayage. A moins que ce soit pour un moyeu de roue de 2CV ou de 4L :D .

Posté(e)

Bien oui , il m'a coiffé presque au poto :D

Effectivement c'est un Slide hammer mais pas pour 2CV ou 4L :D

T'y es presque Phil :D

Posté(e)

Toi tu feras de l' huile quand je te mettrai une olive dans la fente au premier run :D

pour les arbres de roues?

Bravo bebert :)

Posté(e)

Toi tu feras de l' huile quand je te mettrai une olive dans la fente au premier run :D

mais j'attends que l'invitation moi MONsieur ! :super:

Posté(e)

C'est noté t'inquietes :D

Bon alors, je vous donne l'info :)

C'est un slide hammer pour Buick Riviera 65 pour extraire le axle shaft. Bravo en tous cas à ceux qui ont trouvé. Et oui, je suis content de l'avoir trouvé. Un outil de 50 piges pour travailler comme à l'époque et sur la riviera de Jcube :)

J'ai un contacte aux states qui collectionne les outils GM. Chuuttt :) et il me l'a vendu. J'adore les vieux outils encore en état de marche alors j'ai passé commande :) Exactement la reference du shop manual de 65

:)

MVC-043S.JPG

Posté(e)

cet outil doit pas être récent, je regardait sur le shop manual de mon olds 60, c'était déjà le même (même ref j2619).

Je pense qu'il est identique pour toutes les voitures du groupe GM, il faut le conserver bien au chaud en tout cas, tu risque de t'en resservir souvent :)

par contre je vois pas trop comment a fonctionne? c'est le principe d'un extracteur? faut tourner la poignée et sa fait avancer une tige fileter ou faut juste tirer sur la poignée comme un malade?

Posté(e)

Tu le fixes, et il y a une masse mobile que tu actionnes et qui donne un effet de choc en arrivant en bout de course ;) .

De toute façon, même un extracteur "ordinaire", faut toujours y coller quelques coups de marteau pour que ce soit rigolo :D

Posté(e)

normalement tu dois pouvoir changer l embout pour du 4 ou 5 trou

c est un extracteur et mon 1er patron quand j avais 14 ans :sifflement: m'a dit prend le branleur pour sortir le moyeu de la R 12

je l ai pris pour un fou ! mais après utilisation j ai compris pourquoi il a dit le" branleur "

Posté(e)

Pas mal comme évocation :D

Mon colis est arrivé en France. J'ai hâte. J'adore les outils de collection :)