Phil Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Hier soir, nouvelle réunion de mon club local chez notre Prezz bien-aimé, dont j'ai déjà parlé ici Ce qu'il y a de bien chez lui, c'est qu'on ne se lasse jamais de faire le tour, et puis il y a de temps en temps de petites nouv... oupppps j'en ai trop dit Donc; acte 1 : redécouverte Je n'étais pas venu depuis 3 mois, donc la première chose à faire c'est de vérifier que tout est bien à sa place, s'agirait pas qu'il en manque, non mais Alors, le cab Impala '64 : présent La ribambelle de Cadillac (Fleetwood '59, cab '60, limo '75) : présentes Et puis surtout ma préférée, la sublime Eldorado '54 Son intérieur de rêve Mais que vois-je ? N'y aurait-il pas une ombre inconnue dans le fond à gauche ? ... j'ai un truc à faire, je reviens plus tard Citer
The Lion King Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Il a même poussé le vice à la faire peindre au mur, ta cad' ... Citer
French Riviera Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 "... j'ai un truc à faire, je reviens plus tard" " Ça tombe bien,moi aussi.Non mais sans blague!! Citer
Phil Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Acte 2 : la trahison Bon, alors voilà, notre Prezz que je prenais pour un ami n'est qu'une grosse s###### gluante, un ######## vérolé, bref un malfaisant. En effet, cet immonde en##### de sa r### de ###### de mes ######## n'a rien trouvé de plus drôle à faire que me faire tomber le c*l par terre avec une nouvelle acquisition à laquelle je ne m'attendais pas Comme ma '52 (l'illustre "Cadaphil") est immobilisée depuis déjà un bon moment, il n'a rien trouvé de mieux pour me faire braire que de racheter à un ex-membre de notre club (un tellement vieux que je ne le connaissais pas)... .... Ceci Une berline Series 62 de 1953, dans un vert bouteille (si, si) à tomber par terre Excité comme un pou passant d'un poil pubien à un autre , j'ouvre les portes, le capot, le coffre, je me penche sur le vénérable Rochester 4CG, je m'installe devant le cerclo du volant, je contemple les garnitures de portières et de sièges en drap fin, la moquette en laine vierge... Bref, je relève toutes les ressemblances et toutes les différences qui font le bonheur des tétracapillomaniaques des différences entre millésimes voisins de la GM. Pppffffffff le gros lâche, je l'aurai un jour, je l'aurai Bon, ça c'était le Paradis. Mais... mais... dans moins d'une minute c'est l'enfer que je vais vivre A vous les studios sebastien 01 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 'tain c'est dingue... elles sont dans leurs jus ou on été restaurées quand même? Citer
RicoSS69 Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Magnifiques caisses ! Cool l'ambiance du garage. Citer
Stradenus Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Et c'est où ton affaire ? tabarnak ! Citer
bru301 Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Et c'est où ton affaire ? En Arles......Faut tout lire et suivre.... Bouteille0 1 Citer
Stradenus Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Ben là, j'ai regardé que les belles photos là ☺️ Citer
Jordan Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Un super musée où tu peux toucher à tout... tu m'étonnes que c'est le paradis Citer
Gecko Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 les cards early 50's j'adooore! quelle collection! mazette Citer
French Riviera Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Un super musée où tu peux toucher à tout... tu m'étonnes que c'est le paradis J'espère qu'il trouve le temps de les faire rouler quand même... Citer
Phil Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Faut tout lire et suivre.... Ba oui, sinon fessée 'tain c'est dingue... elles sont dans leurs jus ou on été restaurées quand même? Aucune n'a été restaurée "frame-off", toutes ont été entretenues. Quant à avoir l'historique complet sur 50 ou 60 ans, c'est une autre paire de manches. Je connais la '59 depuis 15 ans, elle a sa peinture (il me semble) et sa sellerie (sûr) d'origine. De toute façon, ce genre de voiture, soit elle a été entretenue et garée au sec depuis le début et elle est n'a pas de raison d'être en parfait état, soit un fauché l'a laissée garée dans la rue pendant quelques années avec un entretien mini ou nul, et là, sauf restauration, c'est mort. C'est le côté obscur de la cote "modérée" des Ricaines quand l'essence était hors de prix . En black plates en plus! Importée de San Francisco il y a 20 ans avec ces plaques. Passée en CGF à l'époque, les plaques sont là pour la déco. Bon, à part ça, il y avait quelques autres nouveautés rigolotes, comme ce moteur d'avion (4 cylindres refroidis par air, identification bienvenue) : Et puis son rod Ford '32, auquel j'ai fini par m'habituer même s'il est nettement moins à mon goût Mais ça, c'était en quelque sorte le purgatoire... ...L'enfer m'attendait dans un recoin du garage, bien caché derrière sa fourgonnette Citer
camaro69 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Camaro debut 70's préparé? sinon oui c'est le paradis ce garage Citer
The Lion King Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 On veut des phiotos du purgatoire là Citer
RicoSS69 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 On veut des phiotos du purgatoire là Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Oh la Phil, tu vas pas nous faire croire que.... si ? non !!!!!!!! Citer
manu16 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 whouaaa ce garage c vrai que c le paradis Citer
Posts recommandés