gégétoy Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Par ou me conseilleriez vous d'attraper le moteur pour l'enlever du châssis ? Sachant qu'il est en grosse partie dépouillée de ces accessoires Mais aucun endroit ou l'on puisse vissée des gros boulon comme sur les culasse par exemple ! Je ne trouve pas d'endroit costaut pour l'accrocher, A part, par les support moteur. Citer
The Lion King Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Moi j'ai fait comme ça, mais c'est pas un bon exemple ... oui, oui, c'est bien une ceinture de sécurité de R21 qui fait office de sangle... et une baramine qui fait office de rallonge de chèvre! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 comme muscle c'est pas mal : moi j'ai fait comme ça : ou comme ça (même chose ) idem pour la boite de pantera : Citer
Phil Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Pour un V8, tu dévisses 2 boulons de fixation opposés de la pipe d'admission sur les culasses, et tu les revisses après avoir enfilé chacun dans un maillon d'extrémité d'une chaîne. Yapukà choper la chaîne avec le crochet de la chèvre ou du palan... Citer
gégétoy Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 TLK T'es un peut kamikaze sur les bord ! Lol. Le Go C'est vrai que avec l'equilibreur , c'est bien, Mais je n'ai pas de trou fileté sur l'arrière des culasse pour l'attraper. Les sangles sous le carter, je craint un peut !! Je veux sortir moteur boite ensemble ! Phil Tu parle bien des boulots de fixation de culasse ??? Citer
Phil Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Phil Tu parle bien des boulots de fixation de culasse ??? Non, je parle des vis qui fixent le collecteur d'admission sur les culasses. Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Perso je fais avec ceci depuis de nombreuse années, après avoir enlevé le carbu . Que se soit avec la boite de vitesse ou le moteur seul. Citer
gégétoy Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Perso je fais avec ceci depuis de nombreuse années, après avoir enlevé le carbu . Que se soit avec la boite de vitesse ou le moteur seul. OUTILS.jpg Tu te prend juste sur les 4 vis de carbu, j'ai un peut peur, boulon de 8 combien pése un V8 ?? j'ai sortie de nombreus moteur 4 cy et 6 cy, principalemet des gros diesel toyota en fonte ( tres lourd ) et toujour attaché par des pates fixé par des boulons de 10 ou 12 sur la culasse. d'ou ma réticense de le prendre par des petits boulon ! mais bon si ca à fais ces preuves. Citer
Lolo Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Mes sorties ou entrées de moublifs..............bien plus chiant avec la traverse sup ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Tu te prend juste sur les 4 vis de carbu, j'ai un peut peur, boulon de 8 combien pése un V8 ?? j'ai sortie de nombreus moteur 4 cy et 6 cy, principalemet des gros diesel toyota en fonte ( tres lourd ) et toujour attaché par des pates fixé par des boulons de 10 ou 12 sur la culasse. d'ou ma réticense de le prendre par des petits boulon ! mais bon si ca à fais ces preuves. Tu peux y aller sans problème. Au début je me suis dit que quelques points de soudure supplémentaires ne seraient pas superflu . 15 ans plus tard j'ai toujours le même outil et je n'ai jamais prit le temps de rajouter quelques soudures. Ma plus belle prise...un 472 ci de Cadillac avec sa boite et son compresseur de clim. Dans ton cas tu prends la valeur T et tu la multiplies par 4. Donc tu as vraiment de la marge !!! Citer
Pit Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Super ce tableau! Et avec un coefficient de sécurité de 5! Merci, ça sera utile! Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 veiller à baisser cette résistance pour le boulon de 30 ans d'origine... Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 J'ai d'avantage confiance aux aciers US de 30 ans d'origine , qu'a ceux des années 2000 produits par les jaunes à chapeaux pointu. Citer
Texasblues Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 J'ai d'avantage confiance aux aciers US de 30 ans d'origine , qu'a ceux des années 2000 produits par les jaunes à chapeaux pointu. Toutafé, certains sont en classe 4-8, une vraie cochonnerie Citer
gégétoy Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Can-Am Tu retire carbu et collecteur d'admission ? Et tu fixe ta plaque avec les boulons du collecteur , comme dit Phil ! Si j'ai bien compris. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 tu peux trouver ton bonheur ici : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050890.m570.l1311.R2.TR6.TRC0.A0.H0.Xengine+lift+.TRS0&_nkw=engine+lift+plate&ghostText=&_sacat=6000 Citer
gégétoy Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Oui merci le Go. Et en Plus ,pas chère ! Par contre c'est pris sur le collecteur , moi qui pensait qu'il étai fragile !!! Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Voilà mon outil et il n'a pas prit une ride malgré ce que j'ai levé avec: Citer
Vachfolle Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Je confirme : c'est solide, pareil pour les pipes d'admission qu'elles soient d'origine ou perfo (sauf les chapeau pointus copies à 149€ de chez Ebay par contre). Citer
gégétoy Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Mais les boulons US , On ne sait pas en quel classe il sont ! rien de marquer dessus ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Pour le système américain Le système sellers fonctionne différemment, on ne parle plus de classe d'acier mais de grade. (l'équivalence d'une classe 10.9 est le grade 8). Le grade 8 correspond à une limite élastique minimale de 84kg/mm² et une résistance minimale à la traction de 105kg/mm². Citer
Texasblues Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Ok cool Merci Can Am +1, c'est toujours bon à savoir Citer
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