Posts recommandés

Posté(e)

Par ou me conseilleriez vous d'attraper le moteur pour l'enlever du châssis ?

Sachant qu'il est en grosse partie dépouillée de ces accessoires

Mais aucun endroit ou l'on puisse vissée des gros boulon comme sur les culasse par exemple !

Je ne trouve pas d'endroit costaut pour l'accrocher, A part, par les support moteur.

Posté(e)

Moi j'ai fait comme ça, mais c'est pas un bon exemple :sifflement:

 

DSC00885.JPG

 

DSC00887.JPG

 

DSC00891.JPG

 

... oui, oui, c'est bien une ceinture de sécurité de R21 qui fait office de sangle... et une baramine qui fait office de rallonge de chèvre! :megatop:

Posté(e)

comme muscle c'est pas mal :

 

12.JPG

 

 

moi j'ai fait comme ça :

 

pontiac 09 001.jpg

 

pontiac 09 004.jpg

 

ou comme ça (même chose )

 

office epernay 013.jpg

 

idem pour la boite de pantera :

 

photos 020.jpg

Posté(e)

Pour un V8, tu dévisses 2 boulons de fixation opposés de la pipe d'admission sur les culasses, et tu les revisses après avoir enfilé chacun dans un maillon d'extrémité d'une chaîne.

 

Yapukà choper la chaîne avec le crochet de la chèvre ou du palan...

Posté(e)

TLK

T'es un peut kamikaze sur les bord ! Lol.

 

Le Go

C'est vrai que avec l'equilibreur , c'est bien,

Mais je n'ai pas de trou fileté sur l'arrière des culasse pour l'attraper.

Les sangles sous le carter, je craint un peut !!

Je veux sortir moteur boite ensemble !

 

Phil

Tu parle bien des boulots de fixation de culasse ???

Posté(e)

Phil

Tu parle bien des boulots de fixation de culasse ???

 

Non, je parle des vis qui fixent le collecteur d'admission sur les culasses.

Posté(e)

Perso je fais avec ceci depuis de nombreuse années, après avoir enlevé le carbu . Que se soit avec la boite de vitesse ou le moteur seul.

 

OUTILS.jpg

 

Posté(e)

Perso je fais avec ceci depuis de nombreuse années, après avoir enlevé le carbu . Que se soit avec la boite de vitesse ou le moteur seul.

 

attachicon.gifOUTILS.jpg

 

 

Tu te prend juste sur les 4 vis de carbu, :deprime: j'ai un peut peur, boulon de 8 :sweatingbullets:

combien pése un V8 ?? :blink:

j'ai sortie de nombreus moteur 4 cy et 6 cy, principalemet des gros diesel toyota en fonte ( tres lourd ) et toujour attaché par des pates fixé par des boulons de 10 ou 12 sur la culasse.

d'ou ma réticense de le prendre par des petits boulon ! ;)

 

mais bon si ca à fais ces preuves. :)

Posté(e)

Mes sorties ou entrées de moublifs..............bien plus chiant avec la traverse sup !

 

IMG_0484.JPG

p1501110.jpg

p1501112.jpg

Posté(e)

 

Tu te prend juste sur les 4 vis de carbu, :deprime: j'ai un peut peur, boulon de 8 :sweatingbullets:

combien pése un V8 ?? :blink:

j'ai sortie de nombreus moteur 4 cy et 6 cy, principalemet des gros diesel toyota en fonte ( tres lourd ) et toujour attaché par des pates fixé par des boulons de 10 ou 12 sur la culasse.

d'ou ma réticense de le prendre par des petits boulon ! ;)

 

mais bon si ca à fais ces preuves. :)

 

Tu peux y aller sans problème. Au début je me suis dit que quelques points de soudure supplémentaires ne seraient pas superflu . 15 ans plus tard j'ai toujours le même outil et je n'ai jamais prit le temps de rajouter quelques soudures.

Ma plus belle prise...un 472 ci de Cadillac avec sa boite et son compresseur de clim.

 

Dans ton cas tu prends la valeur T et tu la multiplies par 4. Donc tu as vraiment de la marge !!!

 

weber.gif

 

 

Posté(e)

J'ai d'avantage confiance aux aciers US de 30 ans d'origine , qu'a ceux des années 2000 produits par les jaunes à chapeaux pointu.

Posté(e)

J'ai d'avantage confiance aux aciers US de 30 ans d'origine , qu'a ceux des années 2000 produits par les jaunes à chapeaux pointu.

 

Toutafé, certains sont en classe 4-8, une vraie cochonnerie :mwarf:

Posté(e)

Can-Am

Tu retire carbu et collecteur d'admission ?

Et tu fixe ta plaque avec les boulons du collecteur , comme dit Phil !

Si j'ai bien compris.

Posté(e)

Oui merci le Go.

Et en Plus ,pas chère !

Par contre c'est pris sur le collecteur , moi qui pensait qu'il étai fragile !!!

Posté(e)

Voilà mon outil et il n'a pas prit une ride malgré ce que j'ai levé avec:

 

IMGP0003.JPG

 

 

Posté(e)

Je confirme : c'est solide, pareil pour les pipes d'admission qu'elles soient d'origine ou perfo (sauf les chapeau pointus copies à 149€ de chez Ebay par contre). :)

Posté(e)

Mais les boulons US ,

On ne sait pas en quel classe il sont ! :deprime: rien de marquer dessus !

Posté(e)

008-Boulonnerie-14.jpg

008-Boulonnerie-15.jpg

 

Pour le système américain

Le système sellers fonctionne différemment, on ne parle plus de classe d'acier mais de grade. (l'équivalence d'une classe 10.9 est le grade 8).

Le grade 8 correspond à une limite élastique minimale de 84kg/mm² et une résistance minimale à la traction de 105kg/mm².

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.