LB57 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 salut tous j'ai ma 300M qui se met en sécurité en seconde avec voyant moteur. Je suis allé chez Merco pour un diag car les codes défaut au contact ne donnent pas la panne. bilan 120€ de diag (les putes)et la platine de boite a changer (devis a 1200€)(les re-putes) quescekecé cette platine, a quoi ca sert ? a savoir, vidange faite y a 2000km avec de l'ATF4 et crepine. quelqu'un a t'il eu un prob similaire ? Citer
pretender03 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 C'est pas le même problème que sur les cherokee et merco équipées de la 722-6? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Tu as fait toi même la vidange ? car Lego a le même probleme. Enfin presque. Il a la 722.6 sur sa 300C et depuis qu'il a fait la vidange elle patine à tous les rapports. Citer
pretender03 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 pour la 722-6, voila le problème rencontré la vidéo est en plusieurs parties https://www.youtube.com/watch?v=pl55H5sxmUc Citer
Pit Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Voici la première vidéo de la série: http://youtu.be/bdt4g5jqo4E C'est vraiment très bien fait! Et le jeune homme explique clairement les problèmes connu. Citer
LB57 Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Tu as fait toi même la vidange ? car Lego a le même probleme. Enfin presque. Il a la 722.6 sur sa 300C et depuis qu'il a fait la vidange elle patine à tous les rapports. oui je l'ai faite moi mème, demontage carter, remplacement crepine, remontage, niveau a chaud en passant chaque rapports puis sur P, elle fonctionne parfaitement sur 10km et elle reste en seconde après, elle met un accoup en passant en R ou en D quand je suis au ralentit . Si je coupe le contact elle repart nickel sur 1km et remerde dans la foulée. je n'ai pas de patinage. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Normalement il faut réinitialiser l adaptation. Ce que j ai expliqué à lego. J ai transmis la procédure à lego. Je te la renvoie par mp en arrivant au taf. Je dis pas que C est forcément ça mais ce qui est sur C est que une vidange sur les boîtes électronique modernes nécessite de réinitialiser l adaptation. C est le système d autoaprentissage du passage des rapports fonctions de différents paramètres tel que pression huile usure des disques usure des electrovannes etc... Citer
Devy Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Normalement il faut réinitialiser l adaptation. Ce que j ai expliqué à lego. J ai transmis la procédure à lego. Je te la renvoie par mp en arrivant au taf. Je dis pas que C est forcément ça mais ce qui est sur C est que une vidange sur les boîtes électronique modernes nécessite de réinitialiser l adaptation. C est le système d autoaprentissage du passage des rapports fonctions de différents paramètres tel que pression huile usure des disques usure des electrovannes etc... Il y a un fusible à enlever quelques minutes, ou plus efficace : déconnecter les deux fils arrivant à la batterie et les connecter ensemble quelques secondes. Mais je suis sceptique, ou alors l'ancienne huile devait être salement pourri pour qu'une différence de paramètre si importante soit détectée au point de mettre la boite en sécurité. a+ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Je suis pas sur de ton astuce car pour moi c'est plus compliqué que ca. Voici la proc adaptation procédure.pdf Citer
pretender03 Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Il y a un fusible à enlever quelques minutes, ou plus efficace : déconnecter les deux fils arrivant à la batterie et les connecter ensemble quelques secondes. Mais je suis sceptique, ou alors l'ancienne huile devait être salement pourri pour qu'une différence de paramètre si importante soit détectée au point de mettre la boite en sécurité. a+ Ca, c'est pour effacer les codes défauts en OBD I Tu serais surpris du nombre de capteurs dans une BVA moderne Citer
Devy Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 mars 2015 Fonctionnait très bien sur la Nag1 de ma 300c. Le nombre de capteurs ne joue en rien, l’auto adaptation ne fait que corriger des variables en fonction de la conduite. Quelque soit la méthode utilisé une fois que ces variables ont retrouvé la valeur d'usine, la boite recommence l’apprentissage. Citer
Kaelzar Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 mars 2015 Si c'est comme chez nous il peut y avoir un "compteur d'usure d'huile", à réinitialiser avec l'outil diag après une vidange. C'est un apprentissage indépendant des autres, et qui reste en mémoire même après un reset batterie (toucher les 2 cosses pour vider les condos). Citer
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