Posts recommandés

Posté(e)

salut tous

j'ai ma 300M qui se met en sécurité en seconde avec voyant moteur.

Je suis allé chez Merco pour un diag car les codes défaut au contact ne donnent pas la panne. bilan 120€ de diag (les putes)et la platine de boite a changer (devis a 1200€)(les re-putes)

quescekecé cette platine, a quoi ca sert ?

a savoir, vidange faite y a 2000km avec de l'ATF4 et crepine.

quelqu'un a t'il eu un prob similaire ?

Posté(e)

Tu as fait toi même la vidange ? car Lego a le même probleme. Enfin presque. Il a la 722.6 sur sa 300C :) et depuis qu'il a fait la vidange elle patine à tous les rapports.

Posté(e)

Tu as fait toi même la vidange ? car Lego a le même probleme. Enfin presque. Il a la 722.6 sur sa 300C :) et depuis qu'il a fait la vidange elle patine à tous les rapports.

oui je l'ai faite moi mème, demontage carter, remplacement crepine, remontage, niveau a chaud en passant chaque rapports puis sur P, elle fonctionne parfaitement sur 10km et elle reste en seconde après, elle met un accoup en passant en R ou en D quand je suis au ralentit . Si je coupe le contact elle repart nickel sur 1km et remerde dans la foulée. je n'ai pas de patinage.

Posté(e)

Normalement il faut réinitialiser l adaptation. Ce que j ai expliqué à lego. J ai transmis la procédure à lego. Je te la renvoie par mp en arrivant au taf. Je dis pas que C est forcément ça mais ce qui est sur C est que une vidange sur les boîtes électronique modernes nécessite de réinitialiser l adaptation. C est le système d autoaprentissage du passage des rapports fonctions de différents paramètres tel que pression huile usure des disques usure des electrovannes etc...

Posté(e)

Normalement il faut réinitialiser l adaptation. Ce que j ai expliqué à lego. J ai transmis la procédure à lego. Je te la renvoie par mp en arrivant au taf. Je dis pas que C est forcément ça mais ce qui est sur C est que une vidange sur les boîtes électronique modernes nécessite de réinitialiser l adaptation. C est le système d autoaprentissage du passage des rapports fonctions de différents paramètres tel que pression huile usure des disques usure des electrovannes etc...

Il y a un fusible à enlever quelques minutes, ou plus efficace : déconnecter les deux fils arrivant à la batterie et les connecter ensemble quelques secondes.

Mais je suis sceptique, ou alors l'ancienne huile devait être salement pourri pour qu'une différence de paramètre si importante soit détectée au point de mettre la boite en sécurité.

a+

Posté(e)

Il y a un fusible à enlever quelques minutes, ou plus efficace : déconnecter les deux fils arrivant à la batterie et les connecter ensemble quelques secondes.

Mais je suis sceptique, ou alors l'ancienne huile devait être salement pourri pour qu'une différence de paramètre si importante soit détectée au point de mettre la boite en sécurité.

a+

Ca, c'est pour effacer les codes défauts en OBD I

Tu serais surpris du nombre de capteurs dans une BVA moderne :sifflement:

Posté(e)

Fonctionnait très bien sur la Nag1 de ma 300c.

Le nombre de capteurs ne joue en rien, l’auto adaptation ne fait que corriger des variables en fonction de la conduite.

Quelque soit la méthode utilisé une fois que ces variables ont retrouvé la valeur d'usine, la boite recommence l’apprentissage.

Posté(e)

Si c'est comme chez nous il peut y avoir un "compteur d'usure d'huile", à réinitialiser avec l'outil diag après une vidange.

C'est un apprentissage indépendant des autres, et qui reste en mémoire même après un reset batterie (toucher les 2 cosses pour vider les condos).