bajgreg67 Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Bonjour, j ai une camaro de 82 avec un moteur 5litres injection de 87. Cet apres midi j ai sorti la belle, demarrage nickel, roulage nickel. Je me suis gare . 10 mn plus tard j ai voulu redemarrer. Le demarreur tourne, la batterie et nickel mais le.moteur ne demarre pas. J ai attendu que tout refroidisse et j ai retenté le tout 3 heures plus tard. Rien. J ai mis quelques spritz de nettoyant disque ds la prise d air mais nada. Autrd indication le mano de pression d essence reste à 00 qd je mets le contact et monte a 2 quand je demarre. J ai essayé de demarrer avec un booster : rien. Quelqu un à une idee ? Merci Citer
greg38-74 Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 A priori, si ton démarreur tourne sans peine, ce n'est pas un souci de batterie. Regarde les deux choses de base : Regarde si tu as de l'allumage, puis regarde si l'essence arrive ! Pour l'allumage, tu démonte une bougie et tu le fixe prêt d'une masse (toujours avec son fil au cul hein!). Si quand tu tourne la clef ça fait une étincelle, tu as de l'allumage. Attention à ne pas le faire près d'un endroit où il y a de l'essence ! Ensuite pour tester ton arrivé d'essence, tu débranche ton tuyau d'essence juste après la pompe, tu le met dans un bocal. Ensuite tu mets un petit coup de démarreur et tu regarde si l'essence arrive en sortie de pompe ! C'est du basique, mais ça donne déjà une idée... Tiens nous au courant ! Citer
Moriss Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 regarde aussi tous les trucs betes, boite en P, coupe circuit, ... Citer
bajgreg67 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Je vais voir pour les bougies et l alimentation. Les trucs cons ont aussi ete verifiés. Nouvelle info la prise diagnostique ne repond pas. Hummm j adore Citer
bajgreg67 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Merci pour les infos, c est sympa, News à suivre Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Elle tourne au nettoyant freins ... donc je pense à une pompe à essence ou filtre ... on va les changer Citer
Moriss Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Bonjour, j ai une camaro de 82 avec un moteur 5litres injection de 87. Cet apres midi j ai sorti la belle, demarrage nickel, roulage nickel. Je me suis gare . 10 mn plus tard j ai voulu redemarrer. Le demarreur tourne, la batterie et nickel mais le.moteur ne demarre pas. J ai attendu que tout refroidisse et j ai retenté le tout 3 heures plus tard. Rien. J ai mis quelques spritz de nettoyant disque ds la prise d air mais nada. Autrd indication le mano de pression d essence reste à 00 qd je mets le contact et monte a 2 quand je demarre. J ai essayé de demarrer avec un booster : rien. Quelqu un à une idee ? Merci Ba non choucroute, justement elle tourne pas. Donc effectivement peut etre sur la ligne d'essence, mais je pense plutot sur l'allumage, d'ou le truc bete de la boite qui n'est pas en Park pour démarrer ou un mauvais contact Citer
beretta77 Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Si elle tousse au nettoyant frein c'est qu'il y a de l'allumage! regarde si tu n'a pas un filtre dans ton tuyau d'arrivé d'essence. j'ai le cas sur ma Pompon! Tiens nous au courant! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Euh Moriss, j'ai essayé moi même avec mes mécanos .... la voiture est en panne à mon boulot Citer
bajgreg67 Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Merci tt le monde pour ces infos. Citer
bajgreg67 Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Apres un depannage sur plateau. Qqs jours de repos. Une recharge complete de batterie. Les fusibles verifieés. Hier elle a demarré au 1/4 de tour et plusieurs fois. Ce matin idem.j ai laisse tourner 10 mn et hop ca demarre plus... Choucroute vient jetté un Coup d oeilde connaisseur.. En neophite je dirais une conchonnerie qui merdouille ds la pompe a essence, mais .... Suspense... Citer
silverado Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Tiens ben j ai peut le meme soucis avec mon silverado Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Pour moi, pompe à essence HS. On va la changer et on verra bien. Par contre, l'inquiétude que j'ai est le régime du ralenti. 1800tours/min, c'est bien trop élevé !!!! J'ai trouvé comme accéder à la vis de réglage. On fera ça lors du remontage Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Verifiez aussi que la crépine du reservoir n'est pas encombrée. J'ai eu le même symptome. Je pensais à la pompe. J'ai débranché la durite qui va au reservoir. Un coup de souflette dedans et j'ai entendu des gros glouglou dans le reservoir. Il y avait un bouchon. Depuis probleme réglé Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Greg est dessus cet après-midi Par contre François, lorsque la voiture a chauffé, la pompe ne tourne plus. C'est ça le soucis. Pas de bouchage pour moi Citer
Phil67 Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 L'allumeur doit pas être très clair. Surement de la rouille Citer
Phil Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Hier elle a demarré au 1/4 de tour et plusieurs fois. Ce matin idem.j ai laisse tourner 10 mn et hop ca demarre plus.... Essayer avec une bobine d'allumage neuve (il n'y a encore qu'une seule bobine sur ces trucs-là ?) . Citer
bajgreg67 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 Bonsoir tout le monde. Pompe à essence et filtre changés, et......ca change rien. J ai passé un coup de soufkette apres demontage de la pompe et nada. La derniere fois elle a cale en roulant. J ai un peu monter le regime moteur pour voir et clac le moteur cale. Elle n a plus demarré. Alors maintenant qu elle soit chaude ou non ca ne change pas parfois elle demarre et parfois non J ai debranché et rebranche le relais de la pompe. Je vais d ailleurs le changer mais ca change rien. Maintenant le truc bizarre et que lorsqu elle ne veut pas demarrer, je debranche la batterie et je rebranche et nikel elle demarre. Lorsqu elle dcemarre pas on entend bien l absence de ourant dans la.pompe a essence il j y a pas de sifflement. Je dirai : electronique mais je suisnovice donc.... Bonne soiree Citer
Inateno Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 Ptét le module de gestion de l'allumage, si en effet tu dois débrancher la batterie/rebancher c'est très probablement électrique. Cela peut aussi être un relai, j'en avait un qui merdait j'ai du le remplace, mais ce genre de trucs c'est bien relou à tester et trouver la panne :/ Faudrait tester le MGA déjà, j'suis quasi certain qu'ici des gens savent tester ça Citer
Cruchon Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Tu as vérifié ta pression d essence? Peut être régulateur hs Citer
Wizord53 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 tu as un starter relay la dessus ? ça ressemble aux même symptomes que j'ai eu avec la valiant.....quand c'était chaud, les lamelles cuivres se dilataient et donc en mettant le contact, les deux bornes ne se collait plus...... Citer
bajgreg67 Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Tu as vérifié ta pression d essence? Peut être régulateur hs Citer
Trailblazer69 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 J'ai deja eu un probleme similaire sur une autre voiture cela venait un relais d'alimentation qui fatiguait mais ca peut venir aussi d'une vanne d'arret moteur qui ne revient pas ou du boitier papilon si t'en a un biensur qui rend le ralentit instable et bloque du coup et rend les demarage impossible par un gros apport d'air. Citer
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