cutlass34 Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Salut les carburologues, je reviens vers vous suite a un probleme avec mon Qjet: alors, il est monté sur un V8 305 de 1979 issu d'une corvette, il a subi une refonte compléte avec une pochette de joints et j'ai remplacé le starter réchauffeur par un starter électrique qui est relié a un + aprés contact. Il faut savoir que j'ai également supprimé EGR etc....j'ai donc conservé uniquement les vaccums dont j'avais besoin et bouchoner le resteje m'explique, a la mise sous contact, aprés quelques secondes, le volet s'ouvre, je démarre bien mais l'auto péte a l'echappement au cul des glasspack.....facon retour de flamme mais sans flamme !!! je pense a un probléme d'allumage mal calé mais il faut savoir que le ralenti est assez élevé et lorsque je tente de tourner un peu l'allumeur, le ralenti baisse mais l'auto se met a fumer severe severe au niveau des collecteurs( acier schoenfeld) ( facon barbecue qui pique) je dois avouer que je peine un peu a régler le rochester....j'ai fais sauter les deux capsules pour acceder au vis de richesses et aprés controle, elle sont ouvertes de 3 tours...réglage non modifié de meme pour l'allumage, on regle bien l'avance d'abord a 0°capsule bouché et aprés 4°capsule connectée au carbu non ??l'auto est prete a rouler...quand j'aurai résolu ce probleme lol pour informations, ce moteur tournait trés bien quand jai ramené l'auto il y a 2 ans, il ne fumait pas, il n'a pas été ouvert entre temps, les pieces neuves sont uniquement les joints admissions carters etc...et bien sur une vidange avec filtre neuf et huile 20W50 Merci de votre aide Citer
Phil Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Mon diagnostic ? Trop de chrome... Citer
The Lion King Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Mon diagnostic ? Trop de chrome... ... et sinon, voir la signature de notre ami Phil pour trouver la solution a vos problèmes ( +1 pour les chromes ) Citer
STG Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Pour 79 sur la Vette il ni y a que du 350 Ci. Le seul 305( code ZCA) est pour 8O et uniquement les Vette vendues neuves en Californie (les Verts US) Pour le carbu 4 corps, il faudrait régler le niveau de cuve des 2 flotteurs des primaires. pour les vis de ralenti tu dois pas etre loin de la vérité. (ca se règle à chaud moteur tournant) Pour l avance à l allumage faut reprendre les données GM et ca doit etre 6 , 8 ° capsule débranchée au ralenti Citer
cutlass34 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Mon diagnostic ? Trop de chrome... ... et sinon, voir la signature de notre ami Phil pour trouver la solution a vos problèmes ( +1 pour les chromes ) OOOH les salauds lol je dois avouer que les caches culbus et les breathers ont été commandés au début du projet,soit ya 2 ans mais maintenant.....ils ne me conviennent plus lol.Ils sont trop...clinquants !!! une paire de vieux Mickey THompson me plairait bien :megatop: De meme que la durite bleue, qui je pense laissera la place a de la noire plus discrete Mais ca n'est pas la priorité, il faut d'abord qu'elle tourne rond et que tout les petits soucis soient réglés que je puisse la sortir bordel :dieux: Pour 79 sur la Vette il ni y a que du 350 Ci. Le seul 305( code ZCA) est pour 8O et uniquement les Vette vendues neuves en Californie (les Verts US) Pour le carbu 4 corps, il faudrait régler le niveau de cuve des 2 flotteurs des primaires. pour les vis de ralenti tu dois pas etre loin de la vérité. (ca se règle à chaud moteur tournant) Pour l avance à l allumage faut reprendre les données GM et ca doit etre 6 , 8 ° capsule débranchée au ralenti Ah ben mince, pourtant j'avais recherché par rapport au Casting numbers et il me semblait que ca donnait cette correspondance.....mais l'erreur est humaine !!! je vais ressortir les numéros et je vous les filerai et vous me dirai ce que vous trouvez de votre coté concernant les réglages, j'ai hier tenté de caler l'allumage avec ma lampe strobo mais comme précisé, le moulin a fumé "par les collecteurs", comme si on les avait badigeonnés d'huile ou d'un autre produit........ ( et parfois ca ne fume pas, uniquement quand je touche le distributeur) donc par securité (et aussi parce que j'avais de la fuméee plein la tronche :grr: ) j'ai préféré arreter Citer
Pit Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Les collecteurs sont neufs, car dans ce cas c'est normal, c'est la peinture qui cuit. Tu peux mettre 8° d'avance statique dépression débranchée. En diminuant l'avance, tu diminues la température de combustion. Sur un 305, il est écrit 5L derrière le bloc côté conducteur. Citer
cutlass34 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Effectivement Pit, les collecteurs sont neufs, ils n'ont jamais tournés plus de 2 minutes, et encore.....il ne me semble pas avoir vu ce fameux 5L derriere le bloc....je vais aller vérifier ca, ca me perturbe lol Citer
Raptor Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Après c'est peut-être un 305 de Corvette californienne de 1980 mais fabriqué en 1979. L'année modèle commençant avec la production de septembre en général. Des Quadrajet il y en a des milliers de sortes, là on voit que c'est un Qjet de Chevrolet vu l'arrivée d'essence, mais le code sur le flanc côté conducteur c'est quoi ? Citer
cutlass34 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 je ne suis pas a coté de l'auto la, je vous donne les codes cet aprem et on sera fixé lol Citer
STG Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Après c'est peut-être un 305 de Corvette californienne de 1980 mais fabriqué en 1979. L'année modèle commençant avec la production de septembre en général. Des Quadrajet il y en a des milliers de sortes, là on voit que c'est un Qjet de Chevrolet vu l'arrivée d'essence, mais le code sur le flanc côté conducteur c'est quoi ? Les véhicules de 79 étaient livrable au marché en septembre 78 mais fabriqués sur les chaines de montages dès juin, juillet 78. Citer
cutlass34 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Les véhicules de 79 étaient livrable au marché en septembre 78 mais fabriqués sur les chaines de montages dès juin, juillet 78. D'ou l'appelation millésime du coup...non ? Citer
cutlass34 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Alors chose promise,chose due, voila les codes: Moteur,numéro de fonderie coté boite 460777 Frappe devant la culasse passager T0116 DTX Carburateur 1705922 0409CBS Pipe d'admission 14007378 Voila Citer
STG Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 DTX est un 305 de 79 en carbu 4 corps , LG4 fabriqué a Tonawanda le 16 janvier donc serait bien d une Vette Californienne Carbu de 79 4 corps pour Chevrolet Citer
cutlass34 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 ca semble correspondre avec les données auquelles correspondent le numéro de la pipe....ca doit faire quoi ?? 160/180 cv d'origine non ?? Citer
cutlass34 Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 Bon, comme j'avais deux heures a tuer aujourd'hui, j'ai tenté de finir de régler ce putain de Quadrajet....et il y a du mieux !!! (oui cette phrase me rassure lol)on m'avait prévenu que le Rochester était une saloperie a régler..... !!! donc, j'ai voulu repartir sur des réglages de "base"' que je vois un peu partout, j'ai donc serrer mes 2 vis de richesses a fond et je l'ai ouvert de 1T 1/2. Verdict, le bloc démarre trés bien et surtout, ça ne pétarade plus a la sortie des Glasspacks !!!! c'est ce qui me fais dire qu'il y a du mieux.....( je suis obligé de me dire ça sinon je vais abandonner, j'ai parfois l'impression que c'est peine perdue et ca me flingue le moral....) et Pit, ta théorie semble se confirmer : Les collecteurs sont neufs, car dans ce cas c'est normal, c'est la peinture qui cuit.Tu peux mettre 8° d'avance statique dépression débranchée.En diminuant l'avance, tu diminues la température de combustion.Sur un 305, il est écrit 5L derrière le bloc côté conducteur. Effectivement j'ai laisser tourner 4/5 minutes, ça fume beaucoup moins et les collecteurs passent d'un noir brillant a un noir mat progressivement.....je pense qu'il faudra encore un certain temps pour que ça ne fume plus du tout Savez vous combien de temps il faut a un 305 pour chauffer ?? car en laissant tourner quelques minutes, 5 grand maximum, tout est trés chaud la dedans, autant les caches culbus que les durites d'eau et l'alternateur (???) mais la jauge de température d'eau au TDB (qui est neuve de la semaine dernière) a même pas décollée.... Par contre le calage de l'avance est IMPOSSIBLE !! :grr: Citer
Pit Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 Voilà quelques bonne nouvelles! Le LG4 est un monstre de 145cv... Mais ça c'est d'origine, avec un catalyseur et tout le système de dépollution! Je ne crois pas qu'en 5 minutes au ralenti le moteur soit déjà chaud, vas faire un tour et si tu as peur pour la température, prends un thermomètre infra-rouge avec pour vérifier. Pour l'avance, c'est quoi le problème? Capsule de dépression débranchée et tuyau bouché... Citer
STG Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 Le niveau de cuve (flotteur) serait à faire et les vis doivent etre à 2 t 1/2 Citer
cutlass34 Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 Voilà quelques bonne nouvelles! Le LG4 est un monstre de 145cv... Mais ça c'est d'origine, avec un catalyseur et tout le système de dépollution! Je ne crois pas qu'en 5 minutes au ralenti le moteur soit déjà chaud, vas faire un tour et si tu as peur pour la température, prends un thermomètre infra-rouge avec pour vérifier. Pour l'avance, c'est quoi le problème? Capsule de dépression débranchée et tuyau bouché... Tu es sur ??Sur les specs de la corvette, il est donné pour 180 CV !!! oué je vais faire ca, je vais me procurer un thermometre Infrarouge et pour le "probleme" d'avance, c'est juste moi qui suit un con !!!!! regarde le post et tu me diras si c'est pareil pour toi sur la monte http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22257-calage-avance-impossible/#entry453050 Le niveau de cuve (flotteur) serait à faire et les vis doivent etre à 2 t 1/2 Merci pour la précision et tes conseils STG, je vais regarder sur le net comment on fait ca Citer
Pirate85 Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 ton carbu est de 1979 c'est un quadrajet 4bbl federal standards chevrolet pour boite auto http://www.carburetion.com/quadnumber.htm Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.