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Posté(e)

bonsoir tout le monde...

 

je viens de découvrir que j'ai les 3 durites d'essences qui passent sous la voiture (Cadillac Seville de 2001) qui sont completement bouffées par la rouille a 1 endroit en particulier...(attache)

 

je suis plutot étonné que ca ne fuit pas déjà vu l'état.

 

qu'en pensez vous ?

20150321_183757-1024.jpg

 

que puis je faire ? puis je réparer le bout qui est pourrit ?

comment ? (j'ai jamais fait ca pour le coup)

 

Merci

Posté(e)

Seule solution : les changer.

 

Sinon, attendre. Mais quand ça finira par percer, soit ça va se vider doucement et ça te coûtera un plein, soit ça va se vider sur un échappement ou un mégot, et ça te coûtera un peu plus....

 

Sinon, c'est tout de même bizarre que ça soit si oxydé sur une voiture de 15 ans. C'est sous le bac à batterie ?

Posté(e)

Seule solution : les changer.

 

Sinon, attendre. Mais quand ça finira par percer, soit ça va se vider doucement et ça te coûtera un plein, soit ça va se vider sur un échappement ou un mégot, et ça te coûtera un peu plus....

 

Sinon, c'est tout de même bizarre que ça soit si oxydé sur une voiture de 15 ans. C'est sous le bac à batterie ?

 

les changer.. .je sais meme pas si je peux les acheter... la ligne va de l'arriere de la voiture jusqu'au moteur... il y a aucun raccords... :(

et il y a 3 durites... re :(

 

ca peut pas se réparer ? genre avec un bout de tuyau rapporté ? comment vous faites sur les trés vieilles caisses dont les durites doivent forcément etre pourries jusqu'à la moelle ?

 

ben disons que la voiture a passé les 2 dernieres années dehors sans bouger... ca a pas du aider !

et non, en faite la photo est pas dans le bon sens, la zone rouillée est verticale en fait. et se trouves plutot sous le maitre cylindre... c'est juste à coté de la cremaillere de direction..

Posté(e)

Salut!

Gratte un peu bien souvent la rouille n'est que en surface sur les tuyaux

au cas ou prevoit de la durite speciale essence, colliers et le tour est joué!

 

Posté(e)

Effectivement, sur un circuit d'essence d'une ancienne on peut remplacer n'importe quelle section par de la durit souple et des colliers Serflex.

Le problème sur une voiture de 2001 c'est que la pompe est sans doute électrique dans le réservoir, avec une pression suffisante pour faire sauter lesdits Serflex.

 

Et que les raccords doivent déjà être des trucs spécifiques, donc pas possible de faire refaire toute la canalisation à collets battus dans la boutique qui va bien :( .

 

M'est avis que le ligne complète doit se trouver en neuf aux US. Pour ce genre de dimension hors normes il y aura des frais de port, mais ce n'est pas très lourd, et avec un peu de chance ils vendent la pièce de rechange en deux parties.

Je vais poser la question sur le forum Cadillac US.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais.. :-(
Tu ne crois pas que je pourrais faire des raccords avec un bout de tuyau ? (rigide et collet battu)
Pour le forum us merci mais j'y suis inscrit aussi ;-) (cadillac forums)

Je vais chercher si je trouves la réf au moins de la pièce... Si j'ai pas d'autres choix

Posté(e)

Prends plutôt du tube en cuivre recuit (mou) : ce sera plus facile à couder que l'acier, où tu vas carrément te faire iech, même avec l'outil qui va bien...

 

Posté(e)

tu penses que c'est jouable avec ca ? j'ai un peu peur que ca tiennes pas vraiment avec les changements de températures....

sinon j'ai vu qu'il existe des kits avec du tuyau nylon... mais qu'en est il de la resistance a la pression ? au E85 ? pas trouvé d'infos...

Posté(e)

les raccords a olive que tu montre sont en pouces : 3/8 in = 17.2 mm

 

les raccords en cuivre sont en mm

 

ce sont de bons raccords qui resistent a la pression et au coup de belier au demarrage

 

les concessions de materiel agricole peuvent peut etre avoir ce materiel pour les engins de fabrication us

 

 

Posté(e)

3/8 ca fait plutot 9.5mm :D

c'est deja pas mal !

 

bon faut que je recupere un pied a coulisse pour verifier la taille... rien est marqué dans la doc ni sur les pieces d'origine...

j'ai regardé les tarifs des pieces d'origine... ouillle... 300$ + port... et vu la taille du truc (+/-3M de long), meme pas sur de pouvoir les avoirs !

Posté(e)

C'est plutôt pour les anciennes (des années 1900 aux années 1980, avec un fort potentiel pour les 40s-50s) ;) . Mais il y a un paquet de tronches là-dedans, qui peuvent donner des réponses intéressantes même sur des plus récentes.

Posté(e)

3/8 ca fait plutot 9.5mm :D

c'est deja pas mal !

 

 

oups , j ai mange les mots :sweatingbullets:

 

je voulais dire en france , si tu vois ces raccords dans ce diametre de 3/8 in c'est pour repare le tube chauffage de 3/8 (12-17 )

 

si cela existe toujours ,

 

pour refaire en cuivre regarde dans un brico depot ou casto, ils ont pas mal de matos dont les raccords et des cintreuses manuelles pas cheres

 

pour le cuivre

Posté(e)

Méfie toi du pas cher pour le cuivre, et vas plutôt voir un chauffagiste ou un spécialiste du flexible pour ça ;)

Posté(e)

Y'a 7 concessionnaires Cadillac officiels en France, il serait peut-être intéressant de voir le prix de la pièce chez eux.

;)

Posté(e)

Il existe de la durite essence blindé, tressé inox ,très solide ,

Tu en trouve chez les préparateurs compétitions, comme GT2I ou BPS Racing.

Avec des colliers renforcer, ça le fait !!

Assez cher au mètre , mais top qualité .

Posté(e)

J'ai eu le même soucis : Je suis allé dans un pro camion à Nîmes avec le tube, et le gars m'a trouvé des raccords de pression hydraulique de camion du diamètre concerné.

5 euros

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