Ranchero Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 hello, z'en pensez quoi du buick 3.8l turbo???? Citer
le Baron Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 aucune idée , jamais essayé en turbo les 231 Buick sont en fait des 350ci amputés de deux cylindres , ce qui veut dire qu'on y a mis un gros "damper" sur le vilo pour l'équilibrer un peu , mais ça ne l'a jamais stabilisé , ce qui veut dire que ça "shake" beaucoup à certains régimes ... contrairement au 229ci de chez Chevrolet , qui est lui aussi est positionné suivant un angle de 90 ° , mais avec des manetons de vilos décalés , ce qui diminue les vibrations ... pour rappel , un V6 , pour être conçu idéalement et tourner sans vibrations , devrait avoir les bancs de cylindres écartés de 60 ou 120 ° , le premier angle étant le plus courant ( Dino , Alfa , PRV , etc... ) parait que ce 231 turboté pousse assez fort quand-même , d'autres que moi confirmeront t'as quoi en tête ? Citer
Ranchero Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 t'as quoi en tête ? top secret Citer
Fred le belge... Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 top secret un drag avec deux gros turbos? Citer
Ranchero Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 il et genial ce topic je cherche un avis ou meme plusieurs sur le moteur buick j'en dit pas trop pour pas me faire baiser un drag avec deux gros turbos?nan nan c'est pour tout les jours Citer
david buick Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 Pour le Buick V6 turbo, pas de problèmes, tu peux te construire n'importe quoi!! Tout est dispo; Faire gaffe à la pression d'huile, gros problème sur les Buick. De quelle année le block? Attention c'est pas gratuit non plus pour les pièces perfo. Il font 180 CH +/- jusque 83, après il monte en puissance et les block sont mieux construit. J'ai un bouquin sur la construction du V6 turbo. A lire absolument Citer
Ranchero Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 heu c'est pas pour faire un drags nan nan les gars j'le jure c'est pour misscorvette Citer
Gilles Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 Je rêve d'être riche et d'avoir une GNX (mais apparemment, on peut les cloner sans problèmes). Va donc voir par là: http://www.gnttype.org/ http://members.tripod.com/~edchapman/cars.html http://www.tctc.com/~avblefty/adam.htm http://my.ohio.voyager.net/~rowilson/frtpge.html http://www.buickgnx.com/ et des videos (avec le son kitu): http://www.gnttype.org/media/multimedia.html Citer
Ranchero Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 Je rêve d'être riche et d'avoir une GNX (mais apparemment, on peut les cloner sans problèmes). Citer
ghis63 Posté(e) le 6 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 Hello le 3.8l turbo et une merveille celui monter ds les t/a turbo et les gnx et une boule de nerfs tres priser au us sur les piste de drag la versions ultime dans le gnx avait etait preparer par un groupe europeen lotus il me semble il pousser a 270cv et prometter des acceleration halucinante .Cest pas pour rien que je me suis battu pour essayer de retrouver la t/a 3.8 turbo qui se vender sur ebay mais sans succer Si tu a l'oportuniter de trouver un telle bloc en france faut pas le laisser partire .Pour la fiabiliter comme tous moteur turbo si il et bien entretenu et utiliser intelligament pas de souci dans le cas contraire sa dur pas longtemp a++ Citer
Fanamc Posté(e) le 6 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 C`est un moteur hallucinant de performance mais très hi-tech pour son époque, demande un entretient sans failles PS, petite note pour Baron, c`est le 262pc (4.3lt) qui est le 350 amputé, moteur très prisé en version HI-PO, d`ailleur les pièces spécialisé ont commencé à faire leur apparition chez Summit Citer
Ranchero Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 donc c'est un truc interessant tout compte fait suis pas sur que ca va aller pour miss corvette mais plutot pour moi Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.