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Posté(e)

Bonjour,

 

Proprietaire d'une Camaro z28 de 1982, je viens de finir la refection du haut moteur, quand j'ai remis en route il y avait un raccord du radiateur d'huile de transmission qui etait defectueux et du coup ça pissait, mais un liquide couleur gris... Je pense qu'il serait temps de faire une bonne vidange de la boite. Quelqu'un aurait il des conseils pour la procedure?

Merci

Posté(e)

Ton carter a t il un bouchon de vidange ou non ?

 

Sinon tu va être obligé de le défaire pour vidanger (essaye d'eviter d'en prendre plein la tronche :D ) mais le probléme ce que tu ne vidangera pas tout de cette maniére.

les spécialistes confirmeront mes dires si je me trompe pas mais ca va te permettre de vider 3/5 litres environs contre les 11/12L au total que contient la boite.....

Posté(e)

Exact, on ne peut pas vidanger le converto sauf en l'enlevant....et celui ci contient la majeure partie de l'huile de boite.

 

Seul soluce c''est de faire plusieurs vidanges en un minimum de kms genre 3 ou 4 pour 1000 kms....A chaque fois l'huile propre va se mélanger à la sale et petit à petit devient de plus en plus clair, tout du moins rouge. ;)

 

Par contre, si ton huile est grise c'est pas bon signe.....tu as beaucoup de limaille au fond du carter ?

Posté(e)

Il est possible de vidanger la quasi totalité mais c'est un peu délicat tout seul.

 

+1 avec Lolo, par dilution c'est plus facile mais çà revient cher avec certaines huiles.

 

a+

 

 

 

Posté(e)

par contre j'avais pas vu le passage ou tu parle du "gris " de l'huile :blink: :blink: , Lolo a raison, c'est vraiment étrange qu'elle soit grise, en général une vieille huile vire au rouge foncé voir parfois a l'orange mais gris.....

vidange déja le carter et démonte le pour voir si il n'y a pas de la limaille qui traine ou carrément des copeaux et la tu avisera mais tu aurai peut etre tout interet a tout tombé aprés pour repartir sainement :(

Posté(e)

c'est vraiment étrange qu'elle soit grise, en général une vieille huile vire au rouge foncé voir parfois a l'orange mais gris.....

 

+1

 

J'ai vidangé une 46RH ( A727/A518 ) assez kilométrée cet aprem, et la boue déposée sur l'aimant était bien grise ainsi qu'une partie du filtre ( feutre du filtre visible sur ces boites là ).

L'huile était pourtant parfaite d'aspect et de couleur, le filtre et l'aimant ont bien bossé !

 

C'est bizare cette histoire d'huile grise. L'huile est comment à la jauge ?

 

a+

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