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j'ai un petit souci avec la cad de pascal ,

après réfection de bv , nous observons un tremblement ainsi qu'une perte de puissance occasionnelle sur route . nous avons ajouté un radiateur d'huile de boite additionnel devant le radiateur de clim . ce dernier étant fixé sur les croisillons de support de radiateur , se voit légèrement incliné et pas réellement face à la route . en arrivant sur le parking des belles champenoises (début mars ) la voiture faisait du vapor lock et refusait de démarrer à chaud .

deux questions :
* pensez vous que les tremblements peuvent provenir d'une surchauffe de l'essence , même en roulant ?
* pensez vous que l'ajout d'un radiateur puisse créer ce vapor lock ( inexistant avant ) ?

question subsidiaire :
* avez vous une autre idée concernant ces tremblements ( boite mal refaite ou autre ... ) ?

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Pour le reste je peux pas t'aider, mais pour les tremblements, on m'a dit que oui: une boite mal refaite ou usée peut provoquer des tremblements. En général ils surviennent toujours à une vitesse précise et/ou à une charge moteur précise. Personnellement, la boite de l'olds commence à trembler à 45MPH, et se stabilise ensuite.

 

Après j'ai eu pas mal de dires contradictoires: c'est pas la boite c'est le moteur, les roues, etc... mais les roues et le moteur (!) ont été changées et j'observe toujours le même phénomène, donc bon.

 

Par contre pourquoi avoir rajouté un radiateur supplémentaire? Je comprends la démarche, mais si la voiture n'en a pas d'origine, est ce nécessaire?

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Pour le reste je peux pas t'aider, mais pour les tremblements, on m'a dit que oui: une boite mal refaite ou usée peut provoquer des tremblements. En général ils surviennent toujours à une vitesse précise et/ou à une charge moteur précise. Personnellement, la boite de l'olds commence à trembler à 45MPH, et se stabilise ensuite.

 

Par contre pourquoi avoir rajouté un radiateur supplémentaire? Je comprends la démarche, mais si la voiture n'en a pas d'origine, est ce nécessaire?

 

Car un radiat additionnel refroidit bien mieux ta boite que le misérable faisceau attribué à cette tâche sur le radiat commun ;)

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Car un radiat additionnel refroidit bien mieux ta boite que le misérable faisceau attribué à cette tâche sur le radiat commun ;)

 

Comme je dit je comprends la démarche, mais je me demandais si la boite n'avait justement pas besoin d'une huile à une certaine température pour bien fonctionner.

 

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on a ajouté ça sur les conseils de tbird qui pensait à une surchauffe de la boite car elle ne possède plus son radiateur d'origine mais une merde en alumine .

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Ok, bon. Ben faut demander à Tbird, c'est lui le spécialiste. D'ailleurs ça m'intéresse de savoir si la boite peut vraiment être à l'origine de tremblements, et de quelle ampleur. Ca m'arrangerai que ça soit pas possible, parce que refaire ma boite j'ai franchement pas envie.

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Ok, bon. Ben faut demander à Tbird, c'est lui le spécialiste. D'ailleurs ça m'intéresse de savoir si la boite peut vraiment être à l'origine de tremblements, et de quelle ampleur. Ca m'arrangerai que ça soit pas possible, parce que refaire ma boite j'ai franchement pas envie.

 

la boite peut certainement provoquer des tremblements mais une perte de puissance , puis plus rien 600 mètres plus loin , je doute .

 

Ca ne serait pas plutôt un souci d'allumage ? Tremblement, soucis de démarrage à chaud... ?

 

possible mais on a rien touché à ce niveau , c'est pourquoi je penche plutôt du coté du vapor lock car niveau refroidissement , avec la modif de radiateur ... de plus sur le circuit se trouve un filtre cartouche qui je me suis laissé dire est très mauvais dans le compartiment moteur . :(

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Car un radiat additionnel refroidit bien mieux ta boite que le misérable faisceau attribué à cette tâche sur le radiat commun ;)

 

Peut être et encore que...

Mais il ne faut oublier que le "misérable faisceau" ne sert pas qu'à refroidir mais aussi à réchauffer l'huile de BVA au départ à froid.

Il est aussi inintéressant pour le fonctionnement que moteur et BVA soit à la même température.

Enfin, il y a souvent un échangeur avec le LDR sur les autos modernes avec BVA. Radins comme sont les constructeurs d'aujourd'hui, ce ne doit pas être pour des prunes ...

 

;)

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Je dirais que comme elle est restée longtemps sans rouler,à la remise en route les merdes du réservoir ont décidé d'aller voir si le carbu était toujours là...

C'est d'un tremblement moteur dont tu parle ou transmission ?

Si c'est transmission,dans quelle conditions?

-tout le temps?

-En charge(çà s’arrête en relâchant l'accélérateur)? dans ce cas ce pourrai être l'arbre de transmission-voir les croisillons.

-disparition en mettant sur N ?

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Arbre de transmission remonté à 180 degrés d'auparavant ? (car il y a un sens du croisillon, si si ;) ).

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Peut être et encore que...

Mais il ne faut oublier que le "misérable faisceau" ne sert pas qu'à refroidir mais aussi à réchauffer l'huile de BVA au départ à froid.

Il est aussi inintéressant pour le fonctionnement que moteur et BVA soit à la même température.

Enfin, il y a souvent un échangeur avec le LDR sur les autos modernes avec BVA. Radins comme sont les constructeurs d'aujourd'hui, ce ne doit pas être pour des prunes ...

 

;)

 

je sens que j'ai titiller une corde sensible :):P

 

"Misérable" dans le sens où il est sous dimensionné...

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Je dirais que comme elle est restée longtemps sans rouler,à la remise en route les merdes du réservoir ont décidé d'aller voir si le carbu était toujours là...

C'est d'un tremblement moteur dont tu parle ou transmission ?

Si c'est transmission,dans quelle conditions?

-tout le temps?

-En charge(çà s’arrête en relâchant l'accélérateur)? dans ce cas ce pourrai être l'arbre de transmission-voir les croisillons.

-disparition en mettant sur N ?

 

c'est pascal qui roulait donc ça serait bien qu'il nous donne son ressenti . c'est apparemment en charge et ça n'est pas tout le temps .

 

Arbre de transmission remonté à 180 degrés d'auparavant ? (car il y a un sens du croisillon, si si ;) ).

 

ça , c'est possible . par contre pascal me disait que lors de ce tremblement , elle manquait de pêche . ça élimine donc cette supposition ainsi que la boite mais mènerait plutôt vers un problème soit de merde dans le circuit d'essence , soit de vapor lock mais en roulant ...

Posté(e)

Ou un vulgaire problème d allumage. Un cylindre qui pète pas et ça tremble ce qui occasionne un manque de puissance

Posté(e)

Ou un vulgaire problème d allumage. Un cylindre qui pète pas et ça tremble ce qui occasionne un manque de puissance

 

C'est ce que je pense aussi.

Avec les bougies qui ont un embout vissé sur la porcelaine, il se desserre tout le temps, ça fait parfois de mauvais contact pour la HT et l’étincelle est là à la place de se faire aux électrodes.

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