morov Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 Oui un Vista ,celle de mon mecano, qui est en carrosserie beaucoup moins belle que la tienne C'est un vrai épave dans l'allure ...Mais le reste .... Ca pousse, ca avance, ça tiens par terre, et ça freine au TOP ? Un Vista Cruiser ? Citer
Harry Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Pourquoi, elle chauffe? Pour repartir strictement sur l'équipement d'origine non non elle chauffe réellement. Certainement la Pompe à eau. Mais je m'emmerde pas je change tout. D'ailleurs l'ancien proprio avait mis un ventilo electrique. Et si j'ai retiré le radiateur de chauffage c'est qu'il était enfermé dans une boite qui n'est pas celle d'origine. Me reste donc à trouver une "heater box" GM sans clim et je remonte tout. on dirait que la nature a mis ses couleurs en harmonie avec la voiture........... ou bien est ce l'inverse ? J'aime bien ces associations de couleurs . Oui un Vista ,celle de mon mecano... Aurais-tu une photo ? Et quelle année ? Citer
morov Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Je monte le voir demain je te fais ça mais tu va pleurer sur l'esthetique .... Citer
Harry Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Je monte le voir demain je te fais ça mais tu va pleurer sur l'esthetique .... Pas grave j'ai l'habitude, merci Pas mal la pub de Hagerty Insurance. Excellent choix ce Vista Cruiser 71 Citer
yann Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Petite ballade hier. WP_20151011_025.jpg et ici toute la clim démontée et radiateur de chauffage. Tout ça n'était pas d'origine, donc aucun regret. Je me demande d'ailleurs combien de Vista Cruiser étaient sortis d'usine sans la clim en 72. Surement pas beaucoup. WP_20151012_004.jpg Prochaine étape: pompe à eau, calorstat, durite, et radiateur. Et bien , tu fais du vide..... Pour le radiateur, je te déconseille un repro neuf . J'avais acheté 1 chez rock auto, pour mon Olds, Une vrai merde, fabriqué au mexique, j'ai du le re-éxpédier aux US. Pourtant, j'avais pris le + cher, (500€ port compris) comme quoi, le prix ne veut rien dire. L'idéal est de trouver 2 boites à eau en bon état, et de faire fabriquer un faisceau en cuivre de qualité ici. TTC, ça ne coutera pas beaucoup +, mais tu auras de la qualité. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Et bien , tu fais du vide..... Pour le radiateur, je te déconseille un repro neuf . J'avais acheté 1 chez rock auto, pour mon Olds, Une vrai merde, fabriqué au mexique, j'ai du le re-éxpédier aux US. Pourtant, j'avais pris le + cher, (500€ port compris) comme quoi, le prix ne veut rien dire. L'idéal est de trouver 2 boites à eau en bon état, et de faire fabriquer un faisceau en cuivre de qualité ici. TTC, ça ne coutera pas beaucoup +, mais tu auras de la qualité. Tout l'inverse dans mon cas... Commandé chez Roackauto la gamme médiane, hecho in mexico aussi et fait 20k KM avec sans problème avec le 350 de ma Mont Carlo, conduite sans ménagement. tu es peut-être mal, ou c'est tout l'inverse pour mon cas... anyway ! Citer
yann Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Tout l'inverse dans mon cas... Commandé chez Roackauto la gamme médiane, hecho in mexico aussi et fait 20k KM avec sans problème avec le 350 de ma Mont Carlo, conduite sans ménagement. tu es peut-être mal, ou c'est tout l'inverse pour mon cas... anyway ! Le pire, c'est que rockauto m'a renvoyé un radiateur identique, pas de fuites sur celui là, par contre, orifice de remplissage déformé..... Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai des soucis de qualité avec de la pièce de repro. Citer
morov Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Choses promises choses dues Voila les photos faites de ce matin Citer
yann Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 A la forme du capot, je dirais qu'il s'agit d'un modèle 1970. Une photo de l'avant nous confirmerait la chose. Il ne semble pas pourri ce wagon.....Juste défraichit. Citer
Harry Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Choses promises choses dues Voila les photos faites de ce matin Merci Morov pour les photos (désolé du retard). Effectivement il est pas jojo ce Vista mais il y a pire. Je vois que le bas de la "tailgate" n'est pas attaqué comme c'est parfois le cas. Et il s'agit bien d'un 72, je reconnais bien la grosse calandre, le capot plongeant sur les 15 derniers centimètres et le creux au milieu, ce pare-choc particulier des 71/72 et enfin l'absence de chrome (eyebrow) en bout d'ailes avant. Et bien , tu fais du vide..... Pour le radiateur, je te déconseille un repro neuf . J'avais acheté 1 chez rock auto, pour mon Olds, Une vrai merde, fabriqué au mexique, j'ai du le re-éxpédier aux US. Pourtant, j'avais pris le + cher, (500€ port compris) comme quoi, le prix ne veut rien dire. L'idéal est de trouver 2 boites à eau en bon état, et de faire fabriquer un faisceau en cuivre de qualité ici. TTC, ça ne coutera pas beaucoup +, mais tu auras de la qualité. Oui comme tu dis Yann et autant dans le compartiment moteur que dans l'habitacle. Je pourrais avoir des remords si la clim était d'origine et donc bien installée mais là ce n'était pas du tout le cas. Pour ce qui est de la repro je suis d'accord avec toi, c'est souvent pas terrible. Dans certains cas c'est même une horreur . Je préfère très souvent remettre en état. En revanche, comme Eight-Pack, jamais eu de souci avec les radiateurs. Acheté chez Year One (390 $ ). Celui de la Monte Carlo a 11 ans (c'est le même mais acheté chez OPGI) et rien à dire, il semble encore neuf. Pour ce qui est du radiateur de chauffage c'est l'inverse. J'ai eu un doute sur la repro (toujours chez moi dans son carton) et j'ai préféré faire réparer celui d'origine de la MC. Citer
yann Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Et il s'agit bien d'un 72, le capot plongeant sur les 15 derniers centimètres et le creux au milieu WP_20151011_006.jpg Je reste sur mon idée du '70 Le bosselage de capot qui démarre 15 cm après la calandre, alors qu'en 71&72, le bosselage démarre dès la calandre. Citer
Harry Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Je reste sur mon idée du '70 Le bosselage de capot qui démarre 15 cm après la calandre, alors qu'en 71&72, le bosselage démarre dès la calandre. C'est pas toujours évident selon l'angle de prise de vue mais moi je vois un 72 (avec une calandre "coupe frite") un 70, pour les autres Citer
Giovanni Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2016 Très sympa Quelqu'un aurait une photos vu de l'intérieur du coffre, afin d'avoir le rendu des parties vitrées? Merci Citer
penns Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2016 Ils savaient faire des bagnoles à cette époque!! ça donne même envie de refaire des mômes!! Citer
Harry Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 Quelqu'un aurait une photos vu de l'intérieur du coffre, afin d'avoir le rendu des parties vitrées? Merci Merci. malheureusement je n'ai pas de photos et il est au garage, sous sa housse, donc voici l'intérieur d'un autre Wagon. Citer
Giovanni Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 Super merci pour la photo Citer
Charger976 Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 mars 2018 Superbe voiture Harry, on voit que tu l'aimes! Elle ne serait pas géniale avec une peinture candy, des side-pipes, quelques louvers dans le capot et des jantes dub-style en 22"? Ah! Surtout ne pas oublier la queue de renard 100% polyamide accrochée au rétroviseur. Ok, je sors... Harry et Gilles 1 1 Citer
Harry Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 Le 01/03/2018 à 16:47, Charger976 a dit : Superbe voiture Harry, on voit que tu l'aimes! Elle ne serait pas géniale avec une peinture candy, des side-pipes, quelques louvers dans le capot et des jantes dub-style en 22"? Ah! Surtout ne pas oublier la queue de renard 100% polyamide accrochée au rétroviseur. Ok, je sors... Non ne sors pas , je suis entièrement d'accord avec toi. On voit également que tu aimes ta voiture. Chaque détails a son importance et il suffit d'un rien pour les rendre détestables. Citer
rat rod Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 (modifié) Harry, ta voiture représente ce que j'aime le plus dans l'automobile américaine, c'est à dire les wagons, qui sont de vraies tranches de vie, proches de cette Amérique que l'on nous montre jamais, tellement loin des clichés "Santiags/tatouages/Mustang/jantes 20" chromées/Cadillac avec cornes sur le capot", à mille lieux de tout ces clichés ridicules que l'on a de la voiture américaine en France. J'imagine sans peine une petite famille de l'époque, partant en vacance avec ce véhicule, avec le canoë sur le toit, et le chien ainsi que les bagages dans le coffre ... Ça fait un bien fou de voir quelqu'un qui sache apprécier et surtout respecter ces engins atypiques, souvent décriés et abusés, et pourtant si charismatiques et tellement américains dans l'âme Modifié le 4 mars 2018 par rat rod The Lion King et Harry 1 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Posté(e) le 5 mars 2018 Il y a 4 heures, Harry a dit : Non ne sors pas , je suis entièrement d'accord avec toi. On voit également que tu aimes ta voiture. Chaque détails a son importance et il suffit d'un rien pour les rendre détestables. Effectivement j'ai un peu la même démarche que toi; j'essaye de coller au plus proche de l'origine. C'est ma façon de satisfaire mon goût pour l'histoire (la toute petite histoire n'exagérons pas!!) et de faire de mes voitures des machines à remonter le temps. Par exemple, j'ai quand même passé des plombes à essayer de trouver la bonne référence de "Blue bottle" pour la roue de secours "space saver" de ma Trans Am. Bombe de CO2 dont je ne me servirai jamais, qui est sans doute inutilisable depuis des lustres et qui est à peu près invisible une fois fixée à l'emplacement prévu sur la roue de secours.... Tout ça pour rester en rade au bord de la route à la première crevaison venue Citer
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