Olds Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 "C'est au contraire obligatoire depuis 2011 !!! Contre-visite si la frappe à froid est absente sauf s'il s'agit d'une CG Collection.' Ca c'est completement faux.. et j'ai le texte, qui le justifie pour ceux qui le veule : gillesbeneyton@aol.com Citer
marder Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 Ce serait cool de mettre à la vue de tous les membres les textes là-dessus. je ne pensais que ça allait soumettre autant d'avis différents ! Pour une fois que je ne mets pas un doublon ou un truc vieux de longtemps.... mdr............. Quand je vais revoir le gars du ct je vais lui demander s'il a les textes. si je peux les récupérer à moins que Olds les mettent avant évidemment... Citer
Phil Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 Vous avez tous les deux raison : La frappe du numéro de châssis est obligatoire depuis le 1er janvier 2011, SAUF pour les véhicules de plus de 30 ans (CG collection ou pas), pour lesquels ça n'impose pas de contre-visite. Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules. Ce serait cool de mettre à la vue de tous les membres les textes là-dessus. Oui Olds, pourquoi faire des mystères ? Source : document UTAC http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3855/srvf0-1_H_IDENTIFICATION_010813.pdf Pour une fois que je ne mets pas un doublon ou un truc vieux de longtemps.... Ne rêve pas trop... on en a déjà parlé ici Citer
Olds Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 "Oui Olds, pourquoi faire des mystères ? " Je ne fait pas de mysteres.. je suis juste pas doue pour poster sur un site..., je ne parviens toujours pas a mettre de photo... Citer
alanbike Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 C'est au contraire obligatoire depuis 2011 !!! Contre-visite si la frappe à froid est absente sauf s'il s'agit d'une CG Collection. Je pense que tu as raison , car ma corvette de 1990 a eu cette frappe a froid l'année dernière ! Elle a été Homologuée en fin d'année et la frappe a été faite sur le longeron droit bien au dessus de façon a ce que ça se voie bien !!! en bas a droite au dessus du bidon de liquide de refroidissement , on la voit bien ! Citer
zaware Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 parce que non, il a pas raison: voir plus haut.... Citer
alanbike Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 ok je parlais de la frappe a froid , pas de la date Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Raison ou pas raison, la personne qui a donné la bonne info est Phil avec son habituelle précision Sur ma Corvette, j'avais fait le gravage du numéro au même endroit Olds : je reconnais également ton habituelle finesse pour ne pas envenimer les choses. J'ai écrit trop vite car je pensais effectivement + et - de 30ans, CG collection ou pas. Et pour la législation, je fais nettement plus confiance à mes CT (eh oui, je traite avec 4 CT différents dans le cadre de mon métier et de mes autos perso) qui sont formés (et qui me montrent les textes) ou à Phil qui sait toujours de quoi il parle plutôt qu'à un marchand qui n'est pas dans notre pays. Citer
zaware Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Phil ou pas Phil, il a répété ni plus ni moins que ce que j'ai dit...... et de quel marchand tu parles ? Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Celui qui me prend à parti dès qu'il peux et qui spam les membres de l'assoc avec ses pubs Citer
Olds Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 "ait toujours de quoi il parle plutôt qu'à un marchand qui n'est pas dans notre pays.": c'est quoi ces sous entendu Je suis marchand et alors, je fais des controle technique aux USA et en France, et j'ai dans mon club en France un patron de controle technique Autosur, donc je sais de quoi je parle... Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 C'est un faux débat , car les frappes à froid sur les américaines existent depuis bien longtemps. Mais avec un petit ( ou gros ) bémol c'est qu'il faut parfois faire un peu de démontage. Car cette frappe se trouve souvent sur le châssis sous la coque . Comme sur Corvette 59 , Buick 59-60, Olds 59-60, Pontiac 59-60. Sous une aile avant comme sur les Mustang. Sur une Camaro 67 ou une Pontiac 68 , sous la grille de la baie de pare-brise. Donc pour éviter les questions, vous pouvez frapper votre numéro de série sur une ancienne Gm à l'emplacement qui vous convient. Avec un jeu de chiffres et lettres à frapper. Vu que contrairement à certaines marques, il n'y a pas de logo qui précède votre numéro. Juste une chose frapper le bon numéro et proprement , car c'est incroyable le nombre d'erreurs que l'on trouvent sur les frappes maison. Citer
gégétoy Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 C'est un faux débat , car les frappes à froid sur les américaines existent depuis bien longtemps. Mais avec un petit ( ou gros ) bémol c'est qu'il faut parfois faire un peu de démontage. Car cette frappe se trouve souvent sur le châssis sous la coque . Comme sur Corvette 59 , Buick 59-60, Olds 59-60, Pontiac 59-60. Sous une aile avant comme sur les Mustang. Sur une Camaro 67 ou une Pontiac 68 , sous la grille de la baie de pare-brise. Donc pour éviter les questions, vous pouvez frapper votre numéro de série sur une ancienne Gm à l'emplacement qui vous convient. Avec un jeu de chiffres et lettres à frapper. Vu que contrairement à certaines marques, il n'y a pas de logo qui précède votre numéro. Juste une chose frapper le bon numéro et proprement , car c'est incroyable le nombre d'erreurs que l'on trouvent sur les frappes maison. +1 c'est ce que je disai pour le FORD Citer
Olds Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Juste une chose frapper le bon numéro et proprement , car c'est incroyable le nombre d'erreurs que l'on trouvent sur les frappes maison.Sauf que en France a ma connaissance , on ne peut pas faire ca soit meme, pour que ce soit reconnu il faut passer par un pro... Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 vu l'épaisseur du châssis je vous souhaite bien du courage à faire votre numéro avec de vulgaire jeux de frappe à faire au marteau... Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Juste une chose frapper le bon numéro et proprement , car c'est incroyable le nombre d'erreurs que l'on trouvent sur les frappes maison. Sauf que en France a ma connaissance , on ne peut pas faire ca soit meme, pour que ce soit reconnu il faut passer par un pro... En théorie oui. Mais ce que le pro oubli de te dire c'est qu'il lui faut l’autorisation du constructeur. Je le sais car en 2011 j'ai monté plusieurs dossiers pour des clients afin d'obtenir l'accord du constructeur pour lequel je travaille. Genre camping-car re-carrossé avec un V.I.N non accessible sans découper le véhicule. Et pendant que je me faisais chi.. et bien un carrossier indépendant à quelques pas de chez nous gravait pour une centaines d'euros les V.I.N manquants. Et ils étaient parfaitement accepté par le contrôle technique. Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 vu l'épaisseur du châssis je vous souhaite bien du courage à faire votre numéro avec de vulgaire jeux de frappe à faire au marteau... Au contraire c'est beaucoup plus facile sur un châssis que sur la coque . Car à chaque coup de marteau tu enfonces la tôle. Alors que les châssis sont fabriqués dans un acier plutôt malléable. Citer
gégétoy Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Je ne sais pas ci les controles technique sont vraiment suivi partout pareil sur certains point ! Notamment sur ces numéro ! Pour mon BJ42 de 1984 que je passe au contrôle depuis 18 Ans, qui na pas de numéro Avant 2011 , il était mentionné sur les défauts Sans Contre visite ,...identification de numéro de châssis impossible ! Depuis 2011, plus rien de mentionné !! Citer
Giovanni Posté(e) le 4 juillet Signaler Posté(e) le 4 juillet Désolé du déterrage… la non obligation de frappe châssis pour les véhicules de plus de 30 ans est elle encore en vigueur en 2024 ? Citer
deville72 Posté(e) le 4 juillet Signaler Posté(e) le 4 juillet Non, c'est fini ça. Mon CT me dit que le VIN sur plusieurs plaques fixées (us et suisse) dans la baie moteur et derrière le pare bise suffit. Citer
Giovanni Posté(e) le 4 juillet Signaler Posté(e) le 4 juillet Il y a 4 heures, deville72 a dit : Non, c'est fini ça. Mon CT me dit que le VIN sur plusieurs plaques fixées (us et suisse) dans la baie moteur et derrière le pare bise suffit. La frappe est donc plus obligatoire Merci beaucoup Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.