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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai une belle fuite sur cette durite, au niveau de la DA.

 

Il y a beaucoup de jeu, comme si elle n'était pas bien serrée, or impossible de la serrer d'avantage.

 

Photo 25-03-15 18 40 44.jpg

 

Ca coule un peu à l'arrêt, et une fois le moteur en route, ca pisse pas mal !

 

Des idées ?

Posté(e)

Sinon, tu vas dans une casse, tu trouves un boîtier d'une vielle Bm ou Merco sans DA et basta...

 

;)

Posté(e)

J'aimerais bien pouvoir t'aider, j'ai eu le même problème sur mes 5 Fox et je l'ai toujours sur mes deux Cougar...seulement j'en ai jamais réparée aucune. :sweatingbullets:

 

Impatient de voir les réponses! :super:

Posté(e)

J'vais m'la ramener avec la question con, mais as-tu déjà essayé de mettre du teflon avant de resserer l'histoire ? J'ai fait ça sur l'entré de mon carbu, parce qu'il s'était mis à pisser du sans plomb au printemps...

Posté(e)

c est pas une olive qui serait morte ca ?

quand tu dessert ton embout , sur le bout du tuyau tu n as pas une olive

genre ca

http://fr.rs-online.com/web/p/olives-de-raccords-a-compression/2936737/

 

ou le bout de tuyau n est pas conique ?

si c est ca il est certainement usé .

 

si tu peut le demonté ,emmene le chez un spécialiste du flexible

manuli ,chronoflex ect...ils pourront te faire un tuyau adapté en flexible hydraulique

Posté(e)

Ton tuyau rigide doit avoir un embout convexe , et il doit sûrement être fissuré sur le cône .

Donc même sérer a fond, il fuit ,

Tu peut refaire faire un nouveau tuyau, en emmenant le modèle, chez n'importe quelle professionnel de l'hydraulique !

Posté(e)

J'vais m'la ramener avec la question con, mais as-tu déjà essayé de mettre du teflon avant de resserer l'histoire ? J'ai fait ça sur l'entré de mon carbu, parce qu'il s'était mis à pisser du sans plomb au printemps...

 

L'étanchéité ne se fait pas par le filetage, mais par le collet battu. Mettre du Teflon, ça peut faire illusion sur un circuit d'essence à basse pression (et encore), pas sur une DA ;) .

 

Si c'est le collet battu diu flexible qui est HS, ben tu changes le flexible. Si c'est la pompe, tu changes la pompe. Et si c'est les deux, tu noies tout ça dans de la brasure argent ou de la résine époxy : vu ce que tu as déjà fait sur cette voiture elle ne risque plus grand chose :sifflement:

 

Posté(e)

Il y a effectivement des joints toriques dans la pompe, mais au niveau des raccords il me semble que c'est arrivé plus tard (début années 90 ?).

 

La question mérite de toute façon d'être posée :)

Posté(e)

 

L'étanchéité ne se fait pas par le filetage, mais par le collet battu. Mettre du Teflon, ça peut faire illusion sur un circuit d'essence à basse pression (et encore), pas sur une DA ;) .

 

Si c'est le collet battu diu flexible qui est HS, ben tu changes le flexible. Si c'est la pompe, tu changes la pompe. Et si c'est les deux, tu noies tout ça dans de la brasure argent ou de la résine époxy : vu ce que tu as déjà fait sur cette voiture elle ne risque plus grand chose :sifflement:

 

 

Merci pour l'explication Phil ! Now I know ! ;-)

Posté(e)

J'ai donc pu resserrer la durite avec des rondelles, c'est parfait ça bouge plus.

 

Par contre, la fuite ne venait pas de là au final.

 

Ca pisse au niveau de l'embout sur la durite, là où la durite rentre dans la partie métallique.

 

Donc il faut la changer.

Posté(e)

J'ai eu le même souci sur ma ligne d'huile de DA.

Tu démontes ce tuyau, et au modèle, un pro du frein ou autre te refait çà avec des embouts olives et tube cuivre neuf pour une quinzaine d'euros...

 

... et tu n'y reviens plus, tu roules serein.

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