Sponge Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2015 Une vidéo d'un malheureux 3psi de boost, lancé peinard à 1/3 de gaz. https://youtu.be/wGWBfIcrhaA Et un démarrage à chaud sans gaz. https://youtu.be/RJJ0pB0xW-E Citer
Cadillac06 Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Posté(e) le 18 août 2015 Pas mal l'accélération et pourtant tu accélère pas fort ! Et tout les chiffres tu les comprend sur l'écran ? Sacrée bazar ! Citer
Sponge Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Pas mal l'accélération et pourtant tu accélère pas fort ! Et tout les chiffres tu les comprend sur l'écran ? Sacrée bazar ! J'affiche ce qu'il me faut: Température moteur Pression d'huile Position des gaz AFR voulu et lu Activation des ventilos Voltage batterie Position de l'IAC Temperature d'admission Boost Citer
Cadillac06 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Tu a tout sur tout alors en tout cas ! Tu est en rodage la j'imagine ? Citer
greg38-74 Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Je viens de tomber sur ton sujet à l'instant, je l'avais pas vu... Putain ça pète la classe ! Bravo ! C'est vraiment dément ce que tu as fait ! Petite question, histoire de nicailler un peu... Avec toute cette cavalerie, les suspensions sont toujours d'origine ? Si c'est le cas, ça doit beaucoup limiter les performances finales... Puis après ce que tu as fait à la chaine cinématique, moderniser tes suspensions ça va être un jeu d'enfant pour toi... Par contre avec des disques de 13" devant et 11" derrière, ça doit freiner fort ! J'ai hâte d'en lire encore en tout cas ! Bravo ! Citer
Gecko Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Oui pas faux greg je me souviens que la tenue de route de mon coupé etait assez approximative alors avec autant de jus! T as fait des essais sur route depuis tes dernieres modifs? Citer
Sponge Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Je n'ai aucun soucis de tenue de route: - Triangle de suspension de chez Open Tracker - Sièges de suspension sur roulement de chez Open Tracker - Nouveaux armotisseurs - Lames en config stock neuves - Traction bar - Subframe connector - Légèrement rabaissée de l'avant Sérieusement, aucun problème. J'ai une barre stab arrière qui traine que j'installerai cet hiver. Je sors de rodage, je commence à appuyer progressivement mais le boost ne pardonne pas donc via l'injection, je monte petit à petit dans le boost en vérifiant que je ne tourne pas pauvre.... La cartographie est retravaillé car j'ai mis une poulie plus petite sur le compresseur pour avoir plus de boost en bas régime donc comme il tourne plus vite, il y a plus d'air qui rentre dans le moteur et il faut rajouter de l'essence. Ce qui est vraiment bien avec l'injection est qu'on peut se faire des logs et se les regarder peinard à la maison. Sur la gauche, toutes les valeurs à l'intstant T et les courbes. Je peux afficher ce que je veux, débit d'essence, etc... Et via le log, pour savoir où c'est dans la cartographie, il m'ajoute un cercle à l'endroit: Ici dans la table d'essence: Et pour finir, la table d'apprentissage me dit ce qu'il a corrigé. En négatif, il reitre de l'essence, en positif, il ajoute donc on peut clairement voir qu'il a rajouté de l'essence dès 2750rpm avec une charge de 83 à 132 PSIA (à savoir au dessus de 100, c'est du boost) donc il a corrigé car il me manquait de l'essence. L'avantage c'est que je peux transferer cet apprentissage pour ne pas que cela se reproduise. En y allant petit à petit, si l'avance et l'AFR et correct, il suffit de faire attention de ne pas, par exemple, manquer cruellement d'essence à 1 bar de boost.... Citer
Sponge Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2015 D'autres vues possibles parmis tant d'autres: Essence injectée quand le démarreur tourne. Notez à chaud, il injecte 4.5 lb/hr et auparavant, j'étais à 12.5 lb/hr. J'ai gagné 2/3 en fermant un peu plus l'IAC au démarrage. Valeur du ralenti en foncton de la température du liquide de refroidissement Sécurité, on retire de l'avance quand la température d'admisison devient trop élevée: En bas, lorsque la température du liquide de refroidissement est froide, on modifie l'AFR, par exemple, sur la gauche, on lui rajoute 2 points d'AFR donc ce qui donne que lorsque le moteur est chaud avec un AFR de 14.7, à froid, dans la plage, il tournera à 14.7 - 2 = 12.7 d'AFR (plus la valeur est basse, plus c'est riche et vice versa) Divers paramètre du moteur. Notez le débit d'essence total: 960 lb/hr, soit 10l d'essence par minute si il sont tous complètement ouverts en même temps ce qui n'arrive jamais. Citer
roadrunner Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 ca c'est de la prépa je suis impressionné Citer
jeje-h2 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 C'est du chinois pour moi tout ça , en tout cas bravo pour le taf que tu fait Citer
damino83 Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Posté(e) le 29 août 2015 Tres gros projet ! Bravo pour ce travail scientifique accompli ! C'est plus une voiture mais un avion a ce stade (moteur, tableau de bord)! Hate de voir une vidéo, pour voir et entendre concrètement ce bolide. !!! Citer
Manu32 Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bon je viens de parcourir le post, ici et ailleurs! T'es un grand MALADE :dieux: Bravo Sponge, je saurais vers qui me tourner si j'ai besoin de conseils mécanique donc Citer
Sponge Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 6psi de boost, 4500rpm et 62% de TPS... Ca pousse bien et j'apprécie beaucoup les sensations... Montez le son, le bruit du compresseur est bien présent.... https://youtu.be/m8vQ5DffpDg Citer
Stangsud Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Sa marche pas le lien Citer
morov Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Bravo c'est impressionnant Qu'en est il de la transmission ? Boite /pont, ça tiens le choc ou tu l'as deja revu ? Je ne peux meme pas te féliciter pour ton travail, j'ai cesser de comprendre a la troisieme photo du post, j'ai l'impression que tu parle une autre langue . Cependant tu nous met du baume au coeur, quand on voit le résultat ! Citer
Sponge Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Bravo c'est impressionnant Qu'en est il de la transmission ? Boite /pont, ça tiens le choc ou tu l'as deja revu ? Je ne peux meme pas te féliciter pour ton travail, j'ai cesser de comprendre a la troisieme photo du post, j'ai l'impression que tu parle une autre langue . Cependant tu nous met du baume au coeur, quand on voit le résultat ! Merci pour les commentaires. Tout le reste avait été blndé avant de toucher au moteur. Boite C6 de chez Broader Performance, bonne pour 1000hp, convertisseur billet Pont 9", arbre à 35 cannelures Citer
Sponge Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Je m'étais arrêté à 6psi de boost car étant donné que je roule seul, je ne peux voir comment se comporte l'injection sous charge donc je rentre à la maison, j'ouvre le log et je regarde. A ce stade, 6psi, l'AFR théorique et lu étaient bien différents, je tournais trop pauvre sous le boost, une différence de 1.3 d'AFR, je tournai limite comme un N/A. J'ai donc retravaillé la carto et les tests de ce soir sont prometteurs, je suis un poil plus riche (0.3 d'AFR) que la théorique donc je laisse comme ça et j'ouvrirai un peu plus. Pour ceux que ça intéresse, ben qu'est-ce qu'il tourne bien ce moteur, même en cruise sur un filet de gaz, avec l'AAC méchant, ben c'est aucunes secousses, pas de trous, un vrai régal. Le moteur ne chauffe pas, 83°C, aucune vitesse de ventilo activée(s), c'est vraiment agréable, +- 47psi de pressure d'huile au ralenti à chaud, ras en fiat. Citer
Sponge Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2016 J'ai roulé pour le dernière fois il y a une semaine et je retravaille la cartographie tranquillement devant le feu... Vivement du meilleur temps... Citer
Pit Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2016 J'ai tout relu, juste pour le plaisir... Et une question m'est venu à l'esprit, pourquoi avoir mis le radiateur de boîte devant l'intercooler? C'est dommage de gâcher une partie de la surface avec un objet chaud. Aussi, même si c'est moins beau, l'intercooler est plus efficace s'il est noir. Citer
Sponge Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2016 J'ai tout relu, juste pour le plaisir... Et une question m'est venu à l'esprit, pourquoi avoir mis le radiateur de boîte devant l'intercooler? C'est dommage de gâcher une partie de la surface avec un objet chaud. Aussi, même si c'est moins beau, l'intercooler est plus efficace s'il est noir. Salut, C'est vrai que la chaleur dégagée par le radiateur de boîte réchauffe forcément l'intercooler mais il n'y a pas beaucoup de place dans une mustang de première génération et avec toute la plomberie de l'intercooler; procharger ben je n'ai plus de place nulle part en fait.... C'est effectivement une source d'amélioration future mais je ne sais pas encore où le mettre sans en perdre son efficacité car il faut les dissiper les watts et avec un convertisseur de 3500rpm, ben ça patine assez et ça chauffe forcément. Je n'ai pas vraiment étudié la chose vu que la prochaine étape est d'améliorer ma garde au sol et refaire la ligne de merde de chez Magnaflow.... Pour la couleur, je suis sceptique mais j'aime le look en gris. A+ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 Salut. Je viens aussi de lire toutes les pages tranquilou dans les transports Tres beau travail. Je ne connaissais pas le modele holley EFI mais il m'a l'air bien foutu aussi. Alors quelques questions Qu'est ce qui a motivé ton choix pour ce modele de compresseur ? J enviseage de passer aussi en compresseur et j'avais looké chez vortech. Ton experience sur l'aspect installation (blow off valve, bypass valve) et le fonctionnement m'interresse pour bien comprendre donc si tu pouvais faire un petit topo ca serait impec Citer
greg38-74 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 Fais gaffe Eagle, ta corvette vas se tranformer en missile sol-sol si tu met un compresseur en plus du nos ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 Puree en voila une bonne idee Merci greg Je pensais juste retirer le nos et mettre le compresseur mais en fait oui Tu as raison bordel !!!! Hihaaaaaaa Citer
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