RoD Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Salut tout le monde ! Suite à ma présentation on ma conseiller de poster ici. Du haut de mes 16 ans je n'ai aucun revenus a part l'été donc ce serait ma mère qui m'aiderait et que je rembourserais quand j'aurait un boulot. J'aimerais donc en trouver une à moins de 8000€ 5000€ ou encore moins si possible à l'aide du site de Dreams-Cars j'ai trouvé quelques voitures au style que j'adore (mopar) : Buick Skylark 1975 Plymouth Scamp 1971 Dodge Aspen 1977 Plymouth duster 1970 Dodge Dart 1970 Plymouth volare 1976 Je n'en veux pas une avec un extérieur et intérieur parfait mais au moins avec une bonne mécanique. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous en connaissez d'autre de ce style étant abordable, je suis ouvert a tous vos conseils ! Cordialement, Adrien Citer
Kaelzar Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Salut. Bienvenue par ici. Conduire ce genre de voiture à 18 ne sera pas vraiment une bonne idée, pour pleins de raisons comme l'expérience, l'assurance etc... mais tu peux quand même trouver ce genre de caisses pour pas trop cher parfois. Bonne recherche ☺ . http://www.leboncoin.fr/voitures/774699869.htm?ca=5_s Citer
Alban42800 Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Je te conseille de la prendre le plus récent possible (dans ce que tu aime), de préférence en traction avant et avec le moins de cv fiscaux possible aussi (pour l'assurance). Traction car la tenue de route est en générale meilleure. Quoi que ma cutlass 86 se débrouille bien. Plus récente car entre début 70 et début 80 il y a eu beaucoup de progrès sur la tenue de route, le freinage, direction, ... Et cv fiscaux pour l'assurance. Citer
greg38-74 Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 Je met un gros plus à ce que dit Alban, pour débuter c'est bien plus simple et plus "safe" ! Je vois déjà le gouffre qu'il y a entre mon ancienne caprice 78 et ma nova 72 en terme de tenu de route... Mais c'est qu'un exemple ! Rien n'est impossible, mais il faut que le jeu en vaille la chandelle... Citer
Cougar94 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Je ne suis pas d'accord avec vous 3.... Son trip à ce petit jeune c'est un coupé 70's bien funky, pas une skylark traction des 80's voir même plus récent. Faut avouer que ça n'a pas la même tronche ! Autre avantage les voitures des 70's sont souvent plus fiables et simples à entretenir (Pas d'électronique, architecture propulsion plus solide....) A la conduite ça peut effectivement être rock'n roll sous la pluie mais c'est ça qui est marrant !! Je pense qu'il faut arrêter de les brider ces jeunes qui débarquent sur le forum, ils viennent avec des rêves plein la tête et ils repartent dépités, asphyxiés par votre propagande anti-jeunes : - "Bonjour j'ai 18 ans et je veux la même Torino que Starsky !" - " Prends plutôt une r12 et repeint-la en rouge à bande blanche, la puissance sera plus gérable pour toi et ton assurance, sans parler de la conso ! " Bon j'en fais trop bien sûr , mais je remarque quand même que ces derniers temps dés qu'un bleu-bite débarque ses rêves d'enfant prennent du plomb dans l'aile à la première réponse ! Au contraire il vaudrait mieux les encourager à aller jusqu'au bout, les aider à sortir de la morosité actuelle des hdi, tdci et consorts..... Citer
greg38-74 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bien d'accord, mais à choisir entre une dodge Aspen 77 et un Dart 70, je pense que la conduite sera plus chaude à gérer sur la Dart, qui est une machine à rouli... après, j'ai jamais vu d'Aspen de près ou de loin, pour être honnête, alors c'est juste une supposition ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Moi je dit simplement , qu'il peut l'avoir sa 70' , c'est sure que le mieux est de commencer par une oldies europeene , comme jai fait moi avec l'escort , même si sur le moment c'est dure de voire les copains (plus âgée ) avec leur us et toi t'est la avec ton européenne. Mais bon si ton rêve c'est d'avoir un muscle 70' , tu l'aura !! Certe avec des bonnes économies , comme moi j'ai fait , moi je voulais une 50' , et je l'est eu , et j'ai que 21 ans , et apres meme si certains disent la tenue de route , ect , le seul truc qui bloque vraiment c'est l'assurance ! Herve clavel assurance assure à 20 ans et deux ans de permis Donc voila vit tes rêves , même si t'est jeune , c'est justement maintenant qu'il faut se faire plaisir , et pas quand t'aura un enfant et une femme ! Citer
RoD Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Merci les gens pour vos réponses ! Mais la où sa bloque pour le moment, c'est dans la recherche ! C'est sur qu'un Muscle de 70' est super attractif, mais en trouver une usager et a un bon prix est une autre affaire. Il y à 2 styles que j'affectionne vraiment : -Les Mopars de 1970 -Et un énorme coup de cœur pour la Buick grand national Est-ce-que vous en connaissez à vendre ou avec le même style mais moins rechercher et moins cher . Citer
The Lion King Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Meuh oui, les z'écoutes pas, c'est que des gros jaloux Bon blague à part, il faut recentrer les choses: avoir une ricaine à 18 berges c'est possible, assurée à son nom, aussi. J'en suis la preuve vivante. Possible mais loin d'être facile. Tu as la chance d'avoir du fric (oui, c'est une chance!), assez indécemment friqué même pour tes 16 ans pour te payer la caisse que tu as envie sans avoir les inconvénients d'un mec pauvre comme moi qui doit réparer sa tire tous les 4 matins et qui pète des câbles à force de passer la tête sous le capot. A partir du moment ou tu peux causer l'euro suffisamment fort, c'est facile de faire ce qu'il faut pour que ça passe, surtout si tes parents sont d'accords. A savoir si c'est une bonne idée ou pas, j'ai envie de dire: peu importe. Il faut juste que tu te débrouilles pour choisir une caisse saine, légale, et être assuré correctement. Si ces trois points sont réunis, la balance est OK. Maintenant, le point suivant que je veux aborder (n'en déplaise aux autres, rien à foutre). T'as l'air de te ramener en pensant qu'on va te donner des liens tout droits sortis de nos bonnes affaires cachées imaginaires, et que dans une semaine tu cruiseras au volant de ta caisse qu'on t'aura dégottée. C'est là ou tu te gourres: ta voiture, tu la cherches, tu la trouves, tu nous la montre et on te dit où sont les loups, les points à vérifier, notre avis perso. Tu prends en compte ou pas, comme bon te semble, mais de par cette démarche tu commenceras à te responsabiliser et à envisager la totalité de l'envergure de ton acte, ce qui onclus également les démarches administratives, les assurances, l'entretien de ta caisse, et le reste que j'oublie. Et là, tu feras le premier pas vers le chemin du "je me casse le cul, et j'ai des résultats", qui sera formateur pour ton avenir, puisque la vie, c'est que ça, c'est uniquement ça (sauf pour certains connards hommes qui gagnent en un mois ce que je gagne en un an avec dix fois moins de taff, fin de la parenthèse). Tu as deux ans devant toi pour apprendre. Pendant ce temps là, va voir les voitures qui peuvent t'intéresser, discute avec les proprios, suit le sujet des bonne affaires sur le bon coin, en deux mots: observe et apprends. Et crois moi, se casser le cul pour rechercher quelque chose qu'on aime, c'est dix fois plus amusant que de le faire a contrecoeur pour 1127€ net par mois. Et ne vois aucune animosité dans mon message, juste une observation, je te souhaite de pouvoir rouler dans ta seventies dès que t'auras passé le papier rose... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Objectivement, à 16 ans et sans revenu régulier je pense que c'est une mauvaise idée de se lancer dans un projet pareil. Citer
greg38-74 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Bah avant d'avoir le permis, je vois pas bien l'intérêt, mais en tous cas, rien ne t'empêche de commencer à fréquenter les rasso un maximum pour pouvoir en voir en vrai et rencontrer du monde, et te faire une idée de ce qu'est une caisse saine... Discuter avec les propriétaire c'est super enrichissant ! Sinon, je partage ton goût pour la Buick GN, mais c'est quand même une des plus complexes, entre la mécanique Turbo et l'électronique embarquée... Une 70s' sera beaucoup plus fastoche à entretenir ! Et puis dans ton budget ce sera impossible à trouver en bon état (déjà que c'est fort rare en Europe...) Par contre une Buick Regal de la même génération sera trouvable dans tes prix, avec des mécaniques plus accessible (V6 et V8 atmo) Citer
RoD Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Merci pour vos remarques, t'inquiète pas The lion king, je ne suis pas du genre a me vexer pour ca, au contraire ta remarque est super constructive ! J'aimerais pouvoir rencontrer des proprios, mais je ne sais pas où. Citer
The Lion King Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Si je passe par villeneuve un jour je m'arrête, promis Et si tu passes en auvergne... Citer
Cal3b Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Salut, ouais 16 ans c'est trop tot si personne autour de toi ne va la conduire pour toi, parce que l'acheter c'est bien, apres faut l'assumer et c'est souvent là que des histoires de famille commencent. finalement, la voiture gène dans l'allée, gène le voisinage, traine devant la maison... Quand on est mineur et encore chez ses parents il faut en premier lieu que les parents soient d'accord ( ce qui font mon cas mais à l'époque ce n'était pas des US ). après, tu as 16 ans donc tu ne va pas rouler avec. tu vas acheter une voiture avec des trucs à faire et donc il faudra la réparer de temps en temps. as tu des connaissances en mécanique ou est tu debrouillard et bricoleur en général ? Tu peux empunter de l'argent à tes parents, là bon, c'est pas le top mais faut ce soit clair entre vous aussi parce que j'en ai vu des familles ou les relations se tordent à cause de ça. En tout cas, travaille tant que tu peux, et empunte le moins possible à tes parents. N'ai pas peur de rater " la super occasion de la mort qui tue qu'il faut que t'achète tout de suite ", il y en aura toujours. Si tu veux une voiture en bon état général, il y aura des réparations à faire et la carrosserie coute cher. Après ça, il y a plusieurs choix tout en gardant à l'esprit que la voiture ne sera pas utilisable au quotidien. Pourtant elles étaient utilisées au quotidien mais les mentalités et les attentent des consommateurs changent et la pression du porte monnaie joue beaucoup. soit une grosse américaine soit une petite americaine les grosses, avec des gros moteur qui consomment , parfois vraiment pas chères mais vraiment pas utilisables tous les jours. à réserver aux ballades le WE et aux sorties quand il fait beau. les petites, avec des moteurs toujours aussi gros mais un peu moins gourmands, du 6 cylindres en ligne au V8 de 5 litres avec lesquels tu pourras espérer tomber sous les 15 l/100. ( étudiant, tu fais vite le choix avec le diesel qui pompe 5 litres ). après, l'assurance tout à été dit plus haut, voir avec TLK comment il a fait pour etre assuré et ce que ça lui a couté. en général on te demandera toujours d'avoir, a coté d'une assurance collection, un véhicule " moderne " assuré ailleurs plein tarif. ( ça peut être une R5 de 4 chvx ). Perso l'ayant fait, je ne le ferai pas en me lançant comme ça et en achetant n'importe quoi. étant passionné moi même si mon fils voudrait une US, je l'aiderai à en acheter une quitte à la payer plus cher mais une belle, dont il a envie ( et qu'il ne va pas délaisser au bout de 6 mois parce que laver la voiture et pas rouler c'est chiant ) genre une corvette mais cela ne vaut que pour moi car je suis passioné de voiture anciennes. si mon fils voudrait une voiture jacky tuning je serais déjà plus réticent voir catégoriquement contre. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Je suis carrément d'accord avec Cal3b. Quand j'ai eu mon permis, j'ai eu la chance que mes parents m'offrent ma première voiture. Déjà en soit, c'est un sacré avantage que tout le monde n'a pas... J'ai fait pression comme un malade pour avoir une ricaine ! A l'époque j'avais la possibilité d'avoir une Chrysler NewYorker 72 pour 3000€. Je peux te dire que c'était une VRAIE affaire par rapport à son état. Je la regrette, mais ce que je ne regrette pas c'est que mes parents n'aient pas cédé. Du coup j'ai eu un déplaçoire français et finalement j'étais hyper content de la liberté que m'offrait cette auto. Ensuite j'ai eu plusieurs BMW et finalement ma première US 9ans plus tard, ma Park Avenue, puis en complément ma Monte Carlo. J'ai travaillé pour, et c'est une sorte de petit cadeau que je me suis fait, ce qui me rend fier quelque part. Avec le recul, je suis content que ça se soit passé comme ça. J'appris à apprécier mes voitures actuelles, à entretenir des véhicules de tous les jours et à conduire des voiture à chaque fois un un peu plus puissante. Honnêtement sans ces étapes je n'apprécierai pas ce que j'ai aujourd'hui. Je me serai sûrement mis dans le pétrin et j'aurai fini par demander de l'aide à mes parents... pas glorieux. Bref, vas-y tranquillement, des bonnes affaires il en tombe souvent, il faut juste être à l'affût Citer
The Lion King Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 les petites, avec des moteurs toujours aussi gros mais un peu moins gourmands, du 6 cylindres en ligne au V8 de 5 litres avec lesquels tu pourras espérer tomber sous les 15 l/100. ( étudiant, tu fais vite le choix avec le diesel qui pompe 5 litres ). après, l'assurance tout à été dit plus haut, voir avec TLK comment il a fait pour etre assuré et ce que ça lui a couté. en général on te demandera toujours d'avoir, a coté d'une assurance collection, un véhicule " moderne " assuré ailleurs plein tarif. ( ça peut être une R5 de 4 chvx ). Doublement d'accord. Le V6 était un critère de taille pour mon choix, je voulais un bruit sympa, mais une conso réduite, ce qui tombe pile dans ce que je cherchais. Pour l'assurance, tu as tout dit: à partir du moment ou tu en as une autre assurée (en l'occurence ma R21 de 7CH), et où tu as des garanties (35 ans que mes parents sont chez eux), c'est plus facile. J'ai aussi été agiter mon certificat de permis de conduire qui affichait 29 points sur 31, ca aide pour convaincre, en plus du forcing que je leur ai fait (je suis arrivé chez eux la veille en leur disant que j'allais de ce pas chercher cette voiture et qu'il fallait me l'assurer fissa. Temps total de l'opération: 30 minutes café inclus). Je suis carrément d'accord avec Cal3b. Et du coup moi avec toi Citer
Vachfolle Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Je suis aussi d'avis que si tu veux : craque ! MAIS : garder les pieds sur terre il te faudra, et garder 1000€ pour une rougne journalière il te faudra aussi (Super 5, 205...). Question assurance j'avais une 604 V6 à 18 ans, puis une 280SEL à 19, suivi par une 560SEL à 21, donc... Je n'ai pas vu si quelqu'un à relevé mais : MOPAR ? Ce sont de magnifiques voitures, seulement les pièces sont beaucoup plus chères (hors entretien courant) que les pièces des groupes Ford ou GM.Et parfois même introuvable (genre platine de remonte-vitres, hein Mathz). Il serais plus sage de t'orienter sur les modèles de très grande production GM puisque les Buick te tentent. Citer
greg38-74 Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Et n'oublie pas qu'il faut aussi garder de quoi payer la carte grise ! Pour un petit 6 en ligne de 4,1L, à savoir 23cv fiscaux, il faut déjà sortir plus de 500€... Compte cela dans le prix d'achat de la voiture... Citer
Max Ventura Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 On est beaucoup de jeunes à s'être imaginés à peine le permis en poche en caisse US pour aller frimer chez les nanas et les potes, le samedi soir, le week-end, etc Et c'est normal, une US c'est quand même particulier, et d'une manière générale ça a une certaine classe, un sacré capital sympathie ! Et comme beaucoup le disent ici, quand les parents sont OK derrière, ça aide déjà énormément Les miens ne l'étaient pas... Mais avant ça, comme ça a également été évoqué plus haut, il faut prendre son temps, apprendre à connaître le marché, voir ce qui se vend et à quel prix, dans quel état... Par dessus, apprendre à connaître les modèles qui existent, et ça, je crois que tu n'en finis jamais tellement il en existe, avec tous les millésimes différents, les variantes, les finitions... Personnellement, j'aime les américaines depuis tout tout petit, quand j'regardais des films avec les parents, mon attention se portait toujours vers leur carosserie ! Et puis progressivement tu t'y intéresses de plus près en grandissant. J'ai commencé à zieuter les annonces en France et ailleurs dès 15 ans, mais jusque 18-19 ans, j'ai eu des envies de craquer en voyant des annonces, mais en y repensant assez surréalistes compte tenu de la situation de lycéen puis d'étudiant (j'regardais les Chevelle et Monte Carlo '70 sur ebay.com ). Ensuite quand j'ai obtenu le permis, progressivement j'ai eu les idées plus claires et un projet plus précis et réaliste : personnellement je me suis tourné et ai été voir et essayer (même failli acheter à plusieurs reprises) des coupés late 70's (entre autres Mercury Cougar '78, Oldsmobile 98 '78, ...), et en finalité c'est à 22 ans que je me suis payé ma Buick Lesabre Coupé '77, après avoir fini mes études et obtenu mon CDI (c'était la condition de mes parents, tant que j'habitais sous leur toit). Et voilà, j'avais déjà une première voiture assurée à mon nom, donc pour l'assurance collection j'ai pas eu de soucis. Comme dit Greg, compte un bon billet de 500 pour la carte grise, aies toujours de quoi faire face en cas de soucis majeur (un billet de 500 voire plus, du moins c'est préférable !), et fais toi une idée de ce que tu veux en restant réaliste compte tenu du budget notamment, et aussi ne sois pas sectaire en découvrant les modèles (car tu n'as pas fini d'en découvrir, crois moi !), et tu verras que ta "wish list" va s'élargir. J'te donne ces conseils, tels que je crois avoir muri mon projet ! Après c'est toi qui fais comme bon te semble Si tu la veux à 18 ans ton américaine, ça sera toujours possible de l'assurer en assurance normale mais là tu vas casquer pas mal... J'avais fait un devis pour la Olds 98 de '78 notamment, j'me souviens qu'ils me demandaient 1200€ au tiers, j'avais 20 ans et 2 ans de permis. Mais c'était possible ! Simplement donner 1200€ pour assurer une voiture que j'aurais pu acheter 2900€ et qui une fois en état pouvait valoir 5000€, on va dire que (encore aujourd'hui) c'est pas dans mes moeurs, j'arrive pas quoi C'était pourtant une excellente affaire, celle-ci est celle que je regrette le plus de ne pas avoir acheté, elle avait un soucis de refroidissement, mais était en super état d'origine (jamais restaurée) par ailleurs, origine France, elle était à 50 bornes de chez moi, blanche intérieur rouge kitsch et luxueux à souhait, enfin bref. Si un jour je retombe dessus... Bref ! Vas dans les rassemblements, cause avec les propriétaires, scrutes leboncoin (entre autres), prends ton temps, ne te jettes pas trop vite sur les premières venues car comme ça a été dit plus haut, des affaires il y en aura toujours ! Des bonnes comme des moins bonnes. Et c'est là que la communauté DC pourra t'aider juger une "affaire" comme tel ou comme mauvaise affaire Si tu aimes les Buick GN, comme dit plus haut, c'est pas donné, et c'est pas les mécaniques les plus simples pour commencer. Mais si tu aimes ce style de Buick, on te l'a dit plus haut aussi mais tu peux te tourner vers les Buick Regal fin '70's début 80's, bien plus abordables et trouvables aussi Citer
Olds Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 On peut se faire plaisir a n'importe quel age.. apres c'est une question de choix, de moyens... et dependance ou pas.... qu'on est une femme ou des enfants n'y change rien...il faut juste qu'ils partagent un peu aussi.. J'ai achete ma premiere ricaine, une Chevy bel air 61..... alors que j'habitais encore chez mes parents.. et sans leur dire( car ils ne voulaient pas bien sur que j'achete ca..) Bien sur auparavant j'avais achete ma voiture de tous les jours d'occase, une Alfa Romeo spring veloce... J'ai commence a travaille tous les etes avant 16 ans et mis de cote.... Citer
RoD Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Je vais prendre mon temps alors Mais je vais continuer à zyeuter et rester à l'affût . J'aimerais beaucoup rencontrer des propriétaires, donc si vous passez par la, ou si il y a un événement n'hésiter pas en m'en parler ! Merci pour vos conseils, et j'en attend d'autre ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 T'en attends d'autres ???? Purée y'en à qui se sont lâcher grave que j'avais jamais vu ça et les corvettes on peut rouler avec après 6 mois Citer
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