ponty Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Hello, C'est normal ça?? C'est sur ma trans am 1980 avec 4.9l. Après dépose, nettoyage au karcher et brosse métalique, je découvre ça!! Ca a pas l'air d'une soudure d'origine! Je pense qu'elle a été accidentée par un des anciens proprios. Le cache culbu gauche a deformé légèrement le tablier coté conducteur. Donc je suppose que le choc avait arraché les supports, puis que ça a été réparé comme ça. Question: comment c'est fait d'origine? Soudé, boulonné? Ca se détaille ça? Pas trouvé sur rockauto. Citer
Phil Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Rhôôôôô pas beau... C'est sûr que le moteur est bien le 4,9 d'origine, et qu'ils ne l'ont pas remplacé à un moment par un truc plus gros/plus petit/plus moyen/plus Diesel / d'une autre marque, qui ne rentrait pas en place avec les supports d'origine ? Citer
Nueva58 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 c est sur il a connu la main de l homme , les supports sont boulonnes normalement Citer
ponty Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Ok super merci pour la photo. "plus Diesel ": MDR!! Je me suis posé la même question mais c'est bien un 4.9l, code W ou Y je sais plus. Bon c'est parti pour la recherche de pièces! Merci pour vos réponses! Citer
Nueva58 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 il y en a , de temps en temps sur le bon Coing on dirai que celui cote conducteur plus en arriere , c'est laphoto ou il est faussé ? Citer
ponty Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 oui, il sont même pas ajustés!! Ca a été soudé moteur en place c'est sur. Celui de gauche je l'ai arraché à la main. Et je suis pas shwarzy côté biceps!! J'ai roulé 6 ans comme ça! J'en ai trouvé un sur le bon coin! Citer
STG Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Ca serait pas un demi chassis de Camaro modifié pour installer le block Pontiac. En tous cas du boulot de merde et dangereux. J imagine la gueule d un expert en assurance si suite à une expertise il voyait ce genre de bricolage Citer
Pit Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Effrayant! J'espère pour toi que tu n'auras pas trop d'autres surprises! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 ils ont adapter un autre moteur j ai une 80 et sur les demi chassis il y a plusieurs trous pour mettre les supports moteurs a diver positions selon les moteurs 400, 301 la sa a ete bricoler vpour un autre moteur comme dis plus haut tu peu tous virer et tu retrouvera les trous d origine dessous Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 qu'est ce que c'est que ce boulot de merde . il faut trouver immédiatement le responsable et lui infliger les châtiments qu'il mérite . putain mais quand cesserons t-il de vendre des postes à souder à n'importe qui bordel ?? on devrait passer un test d'aptitude avant de pouvoir y accéder afin d’éviter à l'avenir ce genre de carnage métallurgique . je saigne des yeux . ça a au moins l'avantage d'être facile à retirer . quand je pense que l'autre devait faire le beau devant les gonzesses , coude à a portière au volant de sa caisse avec un bourbier pareil sous le capot . c'est un peu comme si je me baladait en smoking avec un slip kangourou rempli de merde et noyé de pisse . ça craint . Citer
ponty Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 C'est clair! Mais attendez un peu: IL AVAIT SOUDE UN ATTELAGE AU LA CAISSE ET AUX LONGERONS ARR!!!! Citer
ponty Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 Alors, je pense que le moteur qu'il y a, code YN, est plus vienx que la voiture, YN=1977 d'parès la TRA haynes. Car en 1980 c'est des W. D'où la modif des supports. Mais comment sont faits les supports moteur des 301 de 1980? Je sais pas trop quoi faire pour remettre ça en ordre sans que le moteur dépasse de 20 cm en haut ou touche le radiateur au final! En fait les supports moteur doivent être différents suivant les années de production sur les 301. Je n'ai que deux trous sur le blocs, les supports que j'ai trouvé à vendre en ont 3! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 avec çahttp://www.ebay.com/itm/Engine-Motor-Mounts-L-R-Pontiac-Firebird-1977-78-79-80-81-301-cid-/361243735221?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item541bcdf4b5&vxp=mtr et ça , ça devrait le faire Citer
ponty Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 Oui, ça devrait le faire, je vais mesurer tout ça merci! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 sur ton bloc tu as obligatoirement 3 trous j ai un 301 de 80 sur le bloc se fixe les supports moteurs qui sont faits dans de la tole epaisse et lorsque tu met le moteur dans le chassis il viennent coiffer les silents blocs tu as le modele comme le go51 ta mis la photo Citer
ponty Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Salut, merci bajaboat77, effectivement après recherche les 301 pontiac de 80 ont des blocs avec 3 trous, avec silentblocs sur le berceau et supports ou "brackets" vissés au bloc. Mais sur la mienne, c'est silentblocs sur le bloc, avec seulement 2 trous, ce n'est donc pas son moteur d'origine, d'où la nécessité de faire cette affreuse modif à l'époque! J'ai trouvé une solution, chez year one, et il expique les types de moteurs à 2 ou 3 trous: https://www.yearone.com/Product/1967-81-firebird/tb389m Bon ça existe, mais je vais me les fabriquer, avec peut-être des réglages comme il y a pour la fixation de boite à l'arrière. En plus je trouve un peu cher. j'ai déjà commandé les silentsblocs chez rockauto. Après je pourrai avancer! Citer
ponty Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Bon ben moteur serait en fait un 326 ci de 1965, voilà... YN B185 9778840 Citer
bajaboat77 Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 sa pouvait etre monter sur quoi comme voiture c est un pontiac ou un gm Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Bon ben moteur serait en fait un 326 ci de 1965, voilà... YN B185 9778840 ça explique le montage de gauilleux . tu comptes retrouver un moteur d'origine ? Citer
ponty Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Je pense pas, car avant dépose c'étatit une vrai horloge! Je le mene à bout aux premières faiblesses, je verrai si je remet un 301 ou un chevrolet (mieux conçu). Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 c'est sûr qu'un SB chevy est plus performant et très fiable mais c'est chevy et pas pontiac . perso , j'aime pô mais ça n'est que mon avis .d'ailleurs un doute me vient . si d'origine c'est un 301 , c'est donc pas une trans-am mais une esprit . Citer
ponty Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 J'ai la chance d'avoir trouvé la buid sheet, c'est bien une trans am 4.9l. J'ai aussi déchiffré la plaque. Citer
Phil Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 sa pouvait etre monter sur quoi comme voiture c est un pontiac ou un gm C'était le "petit" V8 (entre le L6 et le "gros" V8 389) des Pontiac Tempest/LeMans/Firebird, 1963-67. Citer
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