Le Go 51 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 J'ai la chance d'avoir trouvé la buid sheet, c'est bien une trans am 4.9l. J'ai aussi déchiffré la plaque. voila pourquoi il a été remplacé , le 4.9 a une très mauvaise réputation , peut être même un peu grâce à ta voiture s'il a pété . à ta place mais ça n'engage que moi , pour une voiture ancienne , les 4.9 sont plutôt rares et jolies , je retrouverai un moulbiff d'origine qui pour faire un faible kilométrage à l'année devrait tenir largement le choc . Citer
ponty Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 ouai, c'est pas une mauvaise idée, surtout vu la resto que je fais, ça vaut le coup de faire ça bien, de mettre SON moteur d'origine. Mais c'est vrai que la réputation du 301 est mauvaise, j'ai lu ça sur des forums américains, c'est le "raté" de GM pour eux! Moi ce qui me déplait ce sont les collecteurs d'échappement, les culasses qui rouilles au dessus de ces collecteurs. Mais je suis d'accord il est plus "joli" grâce au carter alu de distri, et surtout au collecteur d'admission "perché". Citer
Max Ventura Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Qu'est-ce que vous avez contre le 4,9L ? Citer
ponty Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Qu'est-ce que vous avez contre le 4,9L ? Ben justement moi rien mais j'en ai lu que du mal. Moi j'en dit du bien du mien car il tournait (avant dépose) comme une montre! Juste un peu de fumée au démarrage mais ça c'est les joints de queue de soupapes ou plutot les "pas de joints" de queues de soupapes! Sérieux en plus j'en ai pas trop pris soin en terme de temps de chauffe, régime élevés, vidanges pendant 6 ans...Et jamais une fausse note. Citer
Raptor Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 c'est sûr qu'un SB chevy est plus performant et très fiable mais c'est chevy et pas pontiac . perso , j'aime pô mais ça n'est que mon avis . d'ailleurs un doute me vient . si d'origine c'est un 301 , c'est donc pas une trans-am mais une esprit . Non non, le 301 4bbl était dispo sur les T/A en 1979, puis il n'y avait que celui là en 1980-81 (avec la version Turbo) ou alors un 305 Chevrolet. Le 301 est un moteur économique, il est fiable mais pas très performant car pas pensé pour ça. Je pense qu'il va falloir des supports moteurs plus anciens. Mais les subframe de cette période sont percés pour tous les moteurs GM sauf Cadillac. Sur ma donneuse de 1980 ils avaient aussi soudé des supports moteur pour y coller un SBC, complètement débile vu que les perçages existent. Heureusement les soudures n'était pas très pénétrantes donc j'ai pu virer ça facilement. Citer
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