Cuda Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 J'ai clairement un problème avec mon Booster ou Maître Cylindre. Mais comment savoir lequel des deux est HS ? Comment tester l'un ou l'autre ? Merci ! Citer
Cuda Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Je vais essayer de partager une vidéo ici, qui montre un test qui semble montrer que mon booster (ou maître cylindre) à un problème. Problème de pression à la pédale et des bruits comme une fuite avec la dépression. Citer
Pit Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Pour tester le système d'assistance de frein, moteur arrêté, tu pompes sur le pédale jusqu'à ce qu'elle soit dure, ensuite, pied sur le frein, tu démarres et tu dois alors sentir la pédale s'enfoncer doucement. Si pas de réaction, "master-vac" hs ou problème de dépression... Citer
Cuda Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 J'ai pas l'impression que la pédale s'enfonce durant ce test. Pour la dépression, j'ai une pompe externe. Citer
The Lion King Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Mon master vac à moi est HS, et ça se sent. Arrêté au feu rouge, tu sens la pédale qui s'enfonce. Il suffit de repomper un coup pour être tranquille. Ou méthode raphaël: frein de parking sur les longs feux Mais globalement le master vac HS n'empêche pas un freinage d'urgence, pour l'avoir testé, debout sur la pédale, c'est solide! (ne pas sortir cette phrase du contexte, merci) Citer
Raptor Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Avant que je remplace le mastervac, j'avais la pédale ultra dure. En gros il ne faisait rien, c'était comme si je n'en avais pas et que j'étais direct au maitre cylindre. Mais ça freinait parfaitement bien. Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Mon master vac à moi est HS, et ça se sent. Arrêté au feu rouge, tu sens la pédale qui s'enfonce. Il suffit de repomper un coup pour être tranquille. ça c'est un maître-cylindre HS, pas une assistance. Relis le post du dessus globalement le master vac HS n'empêche pas un freinage d'urgence, pour l'avoir testé, debout sur la pédale, c'est solide! Solide comme une coupelle en caoutchouc qui n'a pas bien fini de se déchirer, oui... Citer
The Lion King Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Merdouille. Pourtant je sais plus où dans mon sujet vous m'aviez dit que c'était l'assistance qui faisait pshit... ma mémoire me fait faute? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Il faudrait déjà refaire une purge totale du circuit jeo et voir le comportement si changement ou pas. Citer
Mathz Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 je pense franchement pas que ça fasse grand chose... j'ai fait faire les tests standard à jeo et très clairement pompage plus maintien au fond et allumage de la pompe (qui fonctionne ou a tout verifier de la pompe à la check valve du booster) et la pédale bouge pas plus donc booster out... après je sais que c'est un budget mais faut arrêter de chercher midi à 14h... la bagnole étant resté arrêté le temps qu'elle est rester on peut pas en vouloir au diaphragme d'avoir lâché... Après la question c'est entre un booster seul à 75 balle et la totale pour 130 est-ce qu'il faut vraiment se poser la question... Perso je me la poserai pas. Citer
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