Fer2lance Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Salut à tous. Je viens de terminer la rénovation de ma Chevelle 71 le week end dernier, Les essais sur route furent impeccable jusqu'à hier. Symptôme: 1.) les clignotants de la voiture ne clignotent plus. 2.)L’intensité de la rampe de lumière arrière, ce qui englobe les feux d'arrêt, clignotants et de recule s'allume très très faiblement. A peine visible 3.) Je n'ai plus de klaxon J'ai cru que cela venait des fusibles ? je les ai vérifier un par un avec un VAT et visuellement, aucun filament sectionner. Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. Merci Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Une mauvaise masse ? Le démarrage se fait bien ? Citer
Fer2lance Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Salut Eight-pack. Non, des fois j'ai pas de contact, alors je bouge mon levier de vitesse et le contact reprend. Puis elle démarre impeccable. Citer
French Riviera Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Symptomatique d'une mauvaise masse. Citer
Fer2lance Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 C'est à dire ? Un fil qui toucherai sur la carrosserie ? Citer
Texasblues Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Ton levier de vitesses est sur la colonne de direction ? Si oui, je dirais problème de faisceau qui va au Neiman genre mauvais contact, a vérifier d'urgence Citer
Pit Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 C'est à dire ? Un fil qui toucherai sur la carrosserie ? Un fil qui touche pas assez la carrosserie... La masse est le retour de courant à la batterie, vérifies la propreté et conductivité des divers illets fixés sur le carrosserie, ainsi que les câbles de masse batterie et moteur. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Si ta coque a été repeinte, vérifie que les masses sont bien prise sur du métal nu ! Citer
Fer2lance Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Je prend tout et je fais une vérif général. L'absence du Klaxon est aussi du à cette mauvaise masse ? Ha ! j'ai changé les durites essence qui sont près du réservoir et en démontant la cuve, j'ai cassé le fil de masse du réservoir. Aillant le cable trop cours, je l'ai raccorde avec un fil électrique 1.5 standard. Peut être que ça pourrai venir de la ? Citer
Pit Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Quand tu parles de fil standard, tu veux dire rigide, comme à la maison? Citer
Fer2lance Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Oui mais fil souple. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 oui, j'ai eu aussi un probleme de masse sur mon pickup, ca fout la merde un peu partout. il fait surtout verifier que la masse de ta batterie est bien raccordée a la caisse sur un endroit bien nettoyé , sans peinture. ensuite il y a des elements qui sont repris avec la masse sur la caisse, verifier les connections de masse a ces endroits. c'est un peu chiant a trouver , mais c'est souvent vite réglé ensuite. Citer
Fer2lance Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Oui, je vais revoir toutes les connexions demain. Merci. Citer
sly l'angevin Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Bon courage mon ptit Gab pour demain et tiens nous au courant de cette mauvaise panne Citer
Fer2lance Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Salutations Sly, pas de soucis. Ton levier de vitesses est sur la colonne de direction ? Si oui, je dirais problème de faisceau qui va au Neiman genre mauvais contact, a vérifier d'urgence . Non, mon levier est au plancher. Citer
Olds 60's Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 pour le levier, vérifie le contacteur de park/neutre, c'est peut être lui qui t’empêche de démarrer de temps à autre. pour les feux arrière, pas mieux que les autres, si la caisse à été repeinte, bien vérifier les cosses et les contacts. pareil pour le klaxon, la masse se fait par le boulon qui le tiens à la carrosserie. pour le fil que tu as rajouter au réservoir, je doute que se sois ça qui te fasse tout merdé bon courage Citer
Fer2lance Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Ça y est j'ai trouvé pour la rampe de lumière arrière 😜. Le fil de masse s'était enlevé. Par contre toujours pas de Klaxon. Je continue m'a recherche. Citer
Phil Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Ça y est j'ai trouvé pour la rampe de lumière arrière 😜. Le fil de masse s'était enlevé. Par contre toujours pas de Klaxon. Je continue m'a recherche. Pour le klaxon c'est pas bien compliqué, tu vérifies qu'il y a bien 12 V qui arrivent sur le fil quand tu appuies sur le bouton pouêt . Si c'est le cas, tu mets un klaxon de Twingo à la place et tu appuies sur le bouton pouêt. Si le klaxon de Twingo pouête, tu déposes le vieux, tu lui mets un 12V batterie aux bornes, si ça pouête pas tu le jettes et tu le changes (par celui de Twingo si ça te chante pouête) . Citer
Fer2lance Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 👍 je démonte et j'essaie, merci Phil Citer
sly l'angevin Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Tu t'y est mis de bonne heure mon Gab, et ça avance bien, c'est plutôt cool... Citer
Fer2lance Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Oui je suis un lève tõt. là c'est le Klaxon qui m'embête un peu. Si je les branche en directe ils fonctionnent . Donc je remonte fil par fil pour savoir ou est le problème. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Ça y est j'ai trouvé pour la rampe de lumière arrière 😜. Le fil de masse s'était enlevé. Par contre toujours pas de Klaxon. Je continue m'a recherche. yes , c'est le coup classique pour le klaxon, le contacteur est bon? teste le a l'ohmetre. Citer
Fer2lance Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 J'ai refait le faisceau de la batterie passant par les klaxons et à l'arrivée du contacteur qui monte au volant. Et je voudrai savoir comment s'appelle cette pièce à quatre broche mâle ? Par ce qu'ont retirant les cosses, il y en a une qui est restée coincée avec. Je pense que le souci de l'alimentation des klaxons viendrait de là. Peut-on en trouver dans un magasin landa de voiture style AD ? Citer
Phil Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 ça s'appelle un relais et ça se trouve dans tous les centres auto. Visiblement, ça a été installé après, sans doute chez nous, et pas le plus soigneusement du monde (pas fixé, cosses dépareillées et dénudées, chatterton, fil de masse rouge...). Si la cosse est restée coincée sur le relais, il faut changer (ou ressertir) la cosse, pas le relais . Citer
Fer2lance Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Merci Phil, mais c'est une des prises mâles du relais qui est resté coincé dans la cosse, de ce faite la rend HS.Pour le branchement sauvage, la voiture est arrivée directement des Etat-unis comme cela. Mais comme je disais, j'ai refait le faisceau proprement avec les fils de couleurs correspondantes. On ne le vois pas mais tu as trois klaxon monté en parallèle . Aujourd'hui tous les centres autos sont fermés donc je vais attendre lundi. Citer
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