Achat véhicule Belge > rapatriement France


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Posté(e)

Merci de vos reponses.

donc le belge barre le carton rose, me le donne pour prouver que c'est bien a moi, ou du moins plus a lui

il demonte sa plaque, la met au dessus de sa cheminée comme une relique

 

a moi de remonter une plaque de transit Belge.

Je trouve cela ou ?

c'est long a preparer ?

Je peu rouler avec ca combien de temps ?

 

Ou si j'ai un peu de temps, fait la demande d'immat aupres de la FFVE et que j'ai recu mon immat Francaise (je sais, c'est utopique)

Posté(e)

Le BELGE garde son N° et plaque arrière pour la remettre sur son prochain achat de voiture.

La plaque de transit BELGE est à demander à la DIV locale c est payant et valide en France 1 mois (?), ce sont des plaques pour l export

Posté(e)

C'est good tout cela.
i faut que je trouve la DIV local du vendeur. je pense pouvoir me debrouiller.
Payant, tant pis, plus rien n'est gratuit maintenant.
1 mois, ca me laisse le temps de rentrer, de tomber en panne, de reparer, de continuer, de retomber en panne etc ... :D

Posté(e)

Si cela peu aider voila le doc de la Wallonie
http://www.wallonie.be/fr/immatriculation-et-taxes

Bon a la lecture du lien ci dessous, ca va etre difficle d'arriver le matin en train et de repartir avec la caisse
http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/immatriculation

Posté(e)

Il y'a eu pas mal de modification au format de la carte grise belge, qui est effectivement rose...

La dernière en date est composée de deux volets, un véhicule et un domicile, dans ce cas les deux volets doivent être remis à l'acheteur.

Une procédure d'immatriculation prend deux jours en Belgique, la paperasserie le premier et l'attente de la livraison de la plaque par la poste le second.

 

;)

Posté(e)

Il y'a eu pas mal de modification au format de la carte grise belge, qui est effectivement rose...

La dernière en date est composée de deux volets, un véhicule et un domicile, dans ce cas les deux volets doivent être remis à l'acheteur.

Une procédure d'immatriculation prend deux jours en Belgique, la paperasserie le premier et l'attente de la livraison de la plaque par la poste le second.

 

;)

Pour éviter les vols de CG B et de se retrouver avec des doublettes entre la Fr et la Belgique :sifflement:

 

 

Plaque de transit B, c est fait pour cela, l export.

Pas de CG Provisoire FR type WW car c est uniquement à usage FR sur notre territoire.

Posté(e)

Pas de CG Provisoire FR type WW car c est uniquement à usage FR sur notre territoire.

 

En même temps, la police belge pourrait elle faire quelque chose ? Un policier belge ne pourrai pas arrêter un conducteur avec des papiers en règle ( pour la france du moins et la france ne fait pas la loi pour la Belgique et vice versa ) et un policier belge ne pourrait pas arrêter pour un délit concernant le droit français ?

c'est juste une question.

 

Posté(e)

 

En même temps, la police belge pourrait elle faire quelque chose ? Un policier belge ne pourrai pas arrêter un conducteur avec des papiers en règle ( pour la france du moins et la france ne fait pas la loi pour la Belgique et vice versa ) et un policier belge ne pourrait pas arrêter pour un délit concernant le droit français ?

c'est juste une question.

 

 

C est simple , c est une plaque non valide pour circuler hors territoire FR donc le B va te foutre en fourrière. Comme les plaques D jaune qui sont non valides hors D.

En FR ou B, tu circules avec une fausse plaque B (pas le sceau Royal arriére) et c est la fourrière.

Posté(e)

Bonjour

je reviens vers vous pour savoir si ce sujet est toujours d'actualité

A quoi ressemble une carte grise belge ?

Quels documents doit montrer le vendeur ?

 

Merci de vos lumieres

 

toi tu as vu un pickup chevrolet en belgique ;)

Posté(e)

Oui, mais je m'interroge sur

Le moteur vs l'année

Son Rapatriement

 

Pour ce dernier point

Puis je,

Le jour J voir la div et commander mes plaque

Les faire livrer chez le vendeur

Revenir la semaine suivante chercher la bete et rentrer par la route

Posté(e)

Bjr,

 

Si le vehicule est fiable et ne devrait pas tomber en panne, tu peux demander à ton assurance de t autoriser à utiliser tes plaques normales pour bouger un vehicule mais tu seras en defaut d immatriculation mais avec le contexte d un achat récent tu ne risques pas grand chose.

 

L ancien propriétaire pourrait te laisser les plaques avec une décharge de responsabilité et une caution pour être certain que tu lui enverras ses plaques en retour par la poste.

 

Si véhicule non fiable, prends un plateau car si tu tombes en pannes ... tu ne pourras plus choisir le prix du dépanneurs.

 

Il y a d autres possibilités mais il faut plus d info sur la distance et l état du véhicule. Néanmoins aucune voiture n est a l abris d une panne, je partirais sur ce postulat pour choisir ton moyen de transport.

 

Cordialement

 

E

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