cutlass34 Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Salut a tous,alors aujourd'hui, aprés avoir monté mon calorstat neuf et fais ma purge, je décide de tester l'auto.roulage de 20 minutes tranquille en ville, pas de probléme, la temperature se régule parfaitement dans les 90/95 degres (le calorstat est un 195 °F d'origine).petite pause biere pour savourer ce moment et reprise de l'auto pour un trajet plus "droit et rapide", facon de tester la boite, le kickdown etc....la aussi pas de soucis, tout fonctionne du tonnerre mais en rentrant en ville, temperature un peu plus élevé...c'est a dire un peu en dessous de 220° sur mon mano d'origine.et elle a refusé de descendre, mais elle n'est pas monté + non plus. Donc ouverture capot, vérif pression circuit et durite, tout est ok mais le ventilo tourne hyper facilement a la main, meme avec un doigt,pareil que quand il est froid en fait, absolument aucune résistance !!! donc j'en déduis qu'il est HS d'aprés ce que j'avais pu lire ici et la ?? Tort ou raison ??et si il est HS, quel est le mieux ??le remplacer par une hélice fixe type "flex a lite" ou bien remettre un visco neuf ?? Citer
zaware Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 à priori, il doit offrir une résistance à froid; si il tourne sans aucune résistance c'est qu'il est hs. non ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 c'est justement en chauffant qu'il accroche d'avantage et permet au ventilo de tourner serieusement . à chaud il devrait donc présenter une résistance . https://www.youtube.com/watch?v=S6M2ekmpRTo Citer
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