Posts recommandés

Posté(e)

Au pire, prends avec toi une autre batterie 12 issue d'une autre bagnole, histoire de démarrer aux câbles en connexion avec ta batterie 6V. Après, tant que tu roules, même si ta batterie 6V est faiblarde, çà le fait.... et au bout de 200 km, peut être sera t'elle rechargée.

NB : il me reste dans mes pièces je crois (de l'époque où je roulais en Belair 54) , une dynamo démontée.

Par précaution, et çà te coutera pas grand chose, change sur ta dynamo tes charbons, et tes bagues de roulement, que tu trouves en neuf, par exemple, chez classicchevyassociation.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Au pire, prends avec toi une autre batterie 12 issue d'une autre bagnole, histoire de démarrer aux câbles en connexion avec ta batterie 6V. Après, tant que tu roules, même si ta batterie 6V est faiblarde, çà le fait.... et au bout de 200 km, peut être sera t'elle rechargée.

NB : il me reste dans mes pièces je crois (de l'époque où je roulais en Belair 54) , une dynamo démontée.

Par précaution, et çà te coutera pas grand chose, change sur ta dynamo tes charbons, et tes bagues de roulement, que tu trouves en neuf, par exemple, chez classicchevyassociation.

J'ai trouver pres de chez moi une batterie 6V avec l'indice de démarrage un poil + élever que l'ancienne , a 160 au lieu de 240

Je vais donc aller l'acheter

Et on me dit de pas le faire avec du 12V , on me dit de le faire , sacre merdier !

Et oui une fois arriver chez moi , je verrais justement si la batterie s'est décharger ou pas :)

Posté(e)

Justement, n'achètes pas de batterie, tu ne sais même pas si la neuve qui est sur ta voiture est HS ou pas. Elle est sans doute simplement déchargée.

Et démarrer avec des pinces une auto en 6V, à partir d'une 12v, ne m'a jamais posé de soucis sur ma Belair. (Une fois démarrée, bien sûr, enlever les pinces.)

Invité Achille11
Posté(e)

moi j'achèterai une batterie 9V , puisque a priori tu dois satisfaire tout le monde :D

Posté(e)

moi j'achèterai une batterie 9V , puisque a priori tu dois satisfaire tout le monde :D

:D t'a raison !

Ben ceux qui disent que sa marche vite fait le 12V sur le 6 et ceux qui disent que sa va tout faire Peter , avec le cul que jai je vais tenter la solution la + chère sur le moment , une batterie 6V neuve j'en aurais deux comme sa