Tremblements de 45MPH à 55MPH


The Lion King

Posts recommandés

Je rebondis un peu là dessus, mais mon frère à le même soucis de tremblements récurrents sur sa Le baron de 88. C'est une traction, la vibration se fait avant droit. Le cardan, jambe de suspension, pneus et géométrie fait.

 

Ca tremble toujours. Résultat ce sont les écrous qui tiennent la jambe de suspension qui se dévissent tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 2 semaines...

Ca y est, elle a enfin un nouveau support de boite. Mais mon mécano à dit que tout était de gingua, rien n'était très droit et que c'est probablement pour ça que le support n'a pas tenu.

 

Résultat: sans appel, c'est un tapis volant, et j'ai même regagné quelques chevaux. Plus de tremblement en vitesse, mais ça tremble un poil à l'arrêt. Peu importe, je suis plus souvent en route qu'arrêté ^^

 

Voilà, donc problème résolu. Je m"attaque bientôt au changement des silentblocs de direction pour amortir encore plus la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

J'ai changé les croisillons, essayé de tourner l'arbre de 180 degrés, mis boîte et pont parallèles avec un niveau numérique en relevant la boîte, et même mis des lames AR neuves (les vieilles d'origine étaient affaissées). Mais ça n'a rien changé, jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça venait plutôt du régime moteur, et donc du moteur/boîte (une partie de la boîte reste entraînée par le moteur même sur N).

J'ai donc mis un damper neuf, une flexplate neuve, et j'ai essayé un allumeur neuf (un cylindre qui allume mal suite à du jeu dans l'axe d'allumeur peut provoquer des vibrations), mais toujours rien.

 

Du coup, dès que j'ai l'occasion, je change le support de boîte, des fois que de petites vibrations internes à la boîte soient amplifiées par la caisse. Les supports moteur, eux, sont bons, et en caoutchouc.

ça a mis le temps :sweatingbullets: mais j'ai changé cette semaine le silentbloc de boîte en polyuréthane rouge hi-perf en parfait état par le même en caoutchouc noir d'origine.

 

Bilan, pour $6.05 chez NPD, apu vibrations. Du tout. Fini. Envolé.

 

 

 

 

Je m'en vais conduire doucement dans l'allée, na. Passque le hi-perf c'est comme K Sport : c'est KK :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Et en général, un arbre usé, ça fait klonk quand on passe de marche avant en marche arrière, et c'est souvent un point que le restaurateur oublie de vérifier.

Mets donc sur P, va sous la voiture et essaie de faire tourner ton arbre. Si tu as un jeu et un bruit importants, on en reparle. Dans les cas extrêmes, j'ai eu 1/8 de tour sur une de mes autos. Et ça faisait du bruit toujours à la même vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je viens de le faire, j'ai vraiment peu de jeu. Ca fait clok clok, mais je peux pas tourner plus qu'un petit centimètre (à vue de nez). Très loin du 1/8 ème en tout cas, je suis plus sur 1/118 ème :P

 

D'ailleurs mon mécano avait vérifié les croisillons, il n'avait rien trouvé de particulier a redire. Par contre, mon spi de boite dégueule de plus en plus, mais le niveau ne bouge pas dans la boite, c'est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Il me restait encore quelques vibrations dans l'olds, mais rien de comparable à avant. Je pense que c'est dû à un des roulement arrière qui a décidé de me lâcher cette semaine. Le premier a un gros point dur, le second "frotte". A mon avis, c'est ça le "reste" du problème.

 

Presque un an après, on va voir, après remplacement, si c'était ça la fin de la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.