Olds 60's Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 super projet prend ton temps à la refaire petit à petit et évite les conneries même si le moteur est loin d’être sous le capot, t'as raison fallait sauter sur l'occasion surtout si tu connaissais l'origine j’aurais fait de même
ELLIOT Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Sinon ! Je suis en train de voir pour acheter un vrai set de douilles en pouces ! Pensez vous que celui ci soit complet ? Complet pour la dodge je voudrais pas acheter celui la et me retrouver en rade à cause d'une douille !
Pit Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Si tu cherches une marque un peu moins cher, regardes chez Kraftwerk ou Tengtools, c'est très bon aussi...
ELLIOT Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Je sais mais je ne parle pas de qualité mais de taille. Ce boitier est-il assez complet ?
Mustang29 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Je n'arrive pas à distinguer, mais c'est bien en pouces ?
The Lion King Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Ben c'est complet oui, jusqu'au moment où ca ne le sera plus parce que - Merde, c'est pas des pouces - C'est un boulon ça? Bon, va chercher la foreuse. - Nonononononooooon pas dans (rayez la mention inutile) l'égoût/le fond du carter/sous le siège/au mileu du parking/quelquepart/DTC - *shtong* merde c'est cassé (véridique, j'ai explosé une douille facom en forcant dessus) - Qui a pris la boite? heu... - Ou est passé cette douille bordayl? (tu la retrouvera quand tu fermera le capot et que tu entendra "PLONK") - Tu shootes dedans (loi de murphy, toussa) - autres situations comiques (toutes ces situations sont vécues et vérifiées par votre seigneur, reproductions peu encouragées, ©TLK 2012-2015) En gros je t'encourage vivement à avoir une boite de secours... (au cas où ma démonstration soit pas claire)
ELLIOT Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 C'est bien en pouce par contre au prix de la boite je pense pas en prendre deux
The Lion King Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Comme tu veux. Je pensais pareil, avant. Tu peux en prendre une autre moins chère.
Chargie Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Ben c'est complet oui, jusqu'au moment où ca ne le sera plus parce que - Merde, c'est pas des pouces - C'est un boulon ça? Bon, va chercher la foreuse. - Nonononononooooon pas dans (rayez la mention inutile) l'égoût/le fond du carter/sous le siège/au mileu du parking/quelquepart/DTC - *shtong* merde c'est cassé (véridique, j'ai explosé une douille facom en forcant dessus) - Qui a pris la boite? heu... - Ou est passé cette douille bordayl? (tu la retrouvera quand tu fermera le capot et que tu entendra "PLONK") - Tu shootes dedans (loi de murphy, toussa) - autres situations comiques (toutes ces situations sont vécues et vérifiées par votre seigneur, reproductions peu encouragées, ©TLK 2012-2015) En gros je t'encourage vivement à avoir une boite de secours... (au cas où ma démonstration soit pas claire) Je connais ça aussi sauf que le coup du capot c'était une fois sur mes doigts et l'autre fois la douille était sur le retour de l'aile et le capot a pas aimé. Comme Pit, va faire un tour chez kraftwerk. Bon rapport qualité prix
Jérémie Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Et la restauration carrosserie, tu compte le faire toi même?
Chargie Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Assez parler législation, passons à la technique. Tu va y mettre un gros coeur à ta bête mais le pont, il va suivre ou tu as prévu un changement?
Cal3b Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Le kit n'est pas complet mais ça ira. il te faudrait peut être des douilles plus longues des fois ça aide.
ELLIOT Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Je compte faire quasi tout moi même ! Carrosserie comprise. Pour le pont : c'est un 8 3/4 et c'est quasi indestructible ! Donc c'est pas un petit 440 qui va faire la différence
Harry Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Bon bah si c'est ce que tu aimes ! Je vais le faire alors ? A une seul condition alors ! Je te donne le numéro de série de ma caisse et tu me retrouves le bloc moteur, la boite, l'intérieur, ... Enfin toute les pièces d'origine de cet voiture ! ça te va ? Un indice pour ta recherche :" le bloc moteur est apparement dans un fond de casses aux US Bonne recherches Comme ça je l'aurais ma Charger matching Plus sérieusement, j'adore les caisses refaites d'origine mais faut aussi qu'elle s'y prête ! Qu'elle soit plus que complète. Et surtout matching numbers. Deux choses que ma caisse n'est pas. Après une caisse 100% OE ça ne se prête pas à une utilisation daily driver comme celle que je veux. Donc pas compatible. Et encore ! mes modif's ne se verront même pas ! Je ne fais que l'améliorer pour augmenter le rendement. Elle aura plus un aspect stock que la plus part des autos en france ricaines ! J'espère que ma réponse te feront comprendre pourquoi je ne choisis pas d'origine. J'ai pas tout saisi mais ce n'est pas grave .....on peut avoir une caisse en configuration d'origine sans pour autant l'avoir totalement matching number. Moi j'ai juste dis: "Quant à moi qui aime les belles Charger en configuration d'origine c'est encore pas maintenant que je vais prendre mon pied" C'est tout, rien de plus.....je n'impose rien, chacun fait ce qu'il veut. Je pense seulement que ton choix de partir sur quelque chose qui n'a rien à voir avec l'origine n'a rien à voir avec l'état actuel de ta voiture....surtout quand tout est réuni (compétence, argent etc...). Inutile donc de te justifier. Pour le reste nous verrons dans un an ou plus....
Cal3b Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Je compte faire quasi tout moi même ! Carrosserie comprise. tu as fais une formation la dedans ( ou t'es déjà formé peut être ) ?
Cadillac06 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 En deuxième boite a outil je te conseille celle que j'ai prise , 130 environ Et la facom doit être terriblement chère :o
greg38-74 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Mais les gars, qu'est ce que vous faites avec vos outils ? J'ai encore jamais perdu une douille moi ! J'ai acheté un coffret d'occaz' à l'ami Maya (merci à lui au passage!) et depuis il ne m'a plus rien manquer (Je parle bien d'outils standards en pouces, parce que pour le reste, il y a toujours un truc qui manque de toute façon !) sinon Eliott, pour mettre mon grain de sel : je le trouve un peu léger ce coffret, c'est sympa d'avoir un gros et un petit cliquet, et les douilles longues et courtes, c'est plutôt super pratique aussi... Par contre, moi j'ai jamais eu besoin de mes torx et 6-pans en pouces... Puis un petit jeu de clefs plate pour tenir le contre écrou pendant que tu utilises le-dit cliquet, c'est indispensable ! Pas besoin d'en avoir 50, avec les 8 tailles les plus courantes, tu t'en sors ! Pour la marque, ça dépend de ton budget, mais vaut mieux prendre un peu plus chère que pas assez, parce qu'une clef qui casse après deux utilisations, elle aura déjà couté trop cher ! Par contre, pour le même prix, à choisir entre une caisse un peu plus étoffé, et le strict minimum en facom, je préfèrerai descendre un peu en gamme pour prendre un jeu plus complet...(j'ai dit "un peu" ! )
Jérémie Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Je compte faire quasi tout moi même ! Carrosserie comprise. Tu as déjà travaillé en carrosserie ou t'es novice? Car si la mécanique peut s'apprendre assez vite avec une bonne doc et un peu de bon sens, ce n'est pas le cas de la carrosserie. Pour une carrosserie parfaite lisse de chez lisse ajustée à la perfection surtout avec un bleu nuit, il faut un peu d'années d'expérience sans compter qu'il faut utiliser les BON produits de qualité qui coûte un bras!
Invité Achille11 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Tu as déjà travaillé en carrosserie ou t'es novice? Car si la mécanique peut s'apprendre assez vite avec une bonne doc et un peu de bon sens, ce n'est pas le cas de la carrosserie. Pour une carrosserie parfaite lisse de chez lisse ajustée à la perfection surtout avec un bleu nuit, il faut un peu d'années d'expérience sans compter qu'il faut utiliser les BON produits de qualité qui coûte un bras! ca me fait penser au top gear anglais , quand jeremy fait la carrosserie de la "jewees" anglaise
ELLIOT Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Attention, je ne parle pas encore de cette partie de la carrosserie mais de la remise en état de celle ci ! Et puis, même la prepas de la peinture et la peinture elle même je ferais moi même ! Pourquoi ? Parce que j'aime les défis et que surtout je vais pas faire un show car ! tout le monde peut dépensé 5000 dans un travail de qualité ..
Chargie Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 ah ben non moi je peux pas Mais si tu as besoin d'un coup de main, je suis volontaire et en plus je ne suis qu'à une demi heure de la capitale . Mais pas tout de suite, là j'ai encore deux ou trois bobos à soigner
Death Cars Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 ca me fait penser au top gear anglais , quand jeremy fait la carrosserie de la "jewees" anglaise On n'a rien à envier aux anglais
Invité Achille11 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 après ca c'est la regle de maçon
The Lion King Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Un bon coup de papier de verre et... L'illusion est parfaite
ELLIOT Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Deux pièces qui sont en trains de traverser la flaque en attendant le container de pièces
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