Parkaveniste Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 il semblerait que cette petite chose serre aussi... comme un moteur. Est-ce réparable ? Citer
STG Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Dans un compresseur de clim, il y a des pistons qui ont besoin d huile (spécial clim) Citer
Phil Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Oui, c'est réparable. Mais la différence de prix ne doit pas être énorme entre un compresseur neuf et la réfection du vieux avec démontage total et changement de tous les joints. Dans un système de clim HS (ou qui n'a pas tourné depuis plusieurs années), il n'y a pas que le compresseur à remplacer : toutes les durits, tous les joints, le déhydrateur. Il faut ensuite tirer le système au vide, le remplir d'huile et de liquide frigorigène, vérifier l'absence de fuite. Pour peu que le corps du compresseur soit fendu (ce qui arrive), c'est poubelle. Et si c'est une micro-fissure, on s'en aperçoit en général tout à la fin. Bref, prévoir des frais. C'est pour ça qu'une voiture d'occase avec "clim à recharger", ça veut en général dire "clim HS, gros frais à prévoir". Citer
FLH80 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Un compresseur qui n'a pas tourné depuis longtemps fuit par la sortie d'arbre, qu'on appelle " garniture d'étancheîté" chez un frigoriste .C'est le film d'huile sur deux pièces rectifiées qui assure l'étanchéîté . Après un long arrêt, ce film disparait et le compresseur redémarre " à sec ", rayant au passage cette surface rectifiée, qui n'est plus étanche ensuite . En réfrigération industrielle, on trouve cette pièce en SAV et on la remplace, mais en automobile je pense pas. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Merci pour vos réponses. Je sais que des frais sont à prévoir, car non seulement la clim doit être à réviser mais en plus modifier pour les nouvelles normes de gaz. Mais bon, je ne conçois pas une Cadillac sans climatisation, ni même une voiture d'ailleurs, c'est un élément indispensable du bien-être automobile en ce qui me concerne. Cema dit est-il exact qu'un compresseur réusiné a une durablité limitée, soumis aux mêmes contraintes qu'un compresseur neuf ? Citer
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