Cuda Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour à tous, Je viens de changer pour régulateur d'essence, pour passer d'un modèle standard à un modèle qui peut faire un retour au réservoir (c'était pas le cas avant). Lors du test, découverte d'un problème un peu inquiétant ! J’ai réglé le régulateur à 6 PSI (Holley demande entre 5 et 7 pour mon carburateur) or et de l’essence coule dans le carbu même sans accélérer (via les venturi visiblement). Je suis obligé de couper la pompe à essence rapidement car ça coule vraiment beaucoup. J'ai une gauge montée directement sur le régulateur, et la valeur change bien en fonction du réglage... Help ! Citer
Cuda Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Suite à un test, c'est visiblement le régulateur qui est défectueux (pourtant il est neuf). Lorsque je déconnecte la fuel line du carburateur pour la mettre dans une bouteille, le flux d'essence ne change pas du tout entre le régulateur réglé au maximum puis au minimum. Il lui faut 20 secondes pour remplir une bouteille d'un litre. Donc la pression et le flux d'essence ne changent pas malgré les réglages pour la pression ! C'est étrange, car sur la gauge du régulateur, ça passe de 3 à 10 PSI. Mais pas à la sortie du régulateur... Citer
Pit Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 T'as pas inversé le retour avec la sortie carbu? Tu avais un mano de pression d'essence entre l'ancien régulateur et le carbu, as-tu essayé celui-la? Citer
Cuda Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Avant j'avais un nano sur la fuel line, mais la nouvelle fuel line d'alimentation du carbu n'a pas d'emplacement pour le nano. Du coup, la gauge est directement sur le nouveau régulateur. Citer
Pit Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 C'est quel modèle ton régulateur? Logique qu'il n'y ai pas de changement de débit si ta durite est débranchée, tu n'as pas de régulation si il n'y a pas de pression dans le tuyau. As tu essayé de taper sur les cuves avec un maillet, il y'a peut être un pointeau bloqué. Citer
Cuda Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Voici le modèle : Holley HP Billet Fuel Pressure Regulator 12-841 Citer
Cuda Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Je pensais que la pression changement quand même, et ce même avec la durite débranchée car j'applique une force différente sur la bille. Du coup il est possible que ça vienne aussi du carburateur. Faudrait que j'essaye de le remonter, taper sur les cuves, et voir ce que ça donne. J'essaye de faire ça un soir après le boulot. Citer
CAN-AM Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Le contrôle de pression ne peut se faire qu'avec un mano brancher en dérivation à la sortie de ton régulateur et avec ce conduit bouché pour supprimer le débit. Mais Pit à raison, un pointeau qui fuit sur un holley n'a rien de rare a l'arrêt . Il te reste un autre contrôle à faire, celui de ton niveau de cuve. Car trop haut tu auras le même résultat. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 On avait réglé les cuves et c'était bon. Je pense plus à une saloperie qui est rentré dans le carbu quand on a découpé toutes les durites braided line pour les raccorder ! Citer
Cuda Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Je vais sortir le carburateur pour que nous puissions l'analyser. Lien trouvé par Eagle : Holley Needle and Seat Repairs Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Très bien ce lien Donc, opération nettoyage vendredi. Derniere ligne droite avant le grand départ vers la VICTOIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEEEE Citer
Cuda Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2015 Quelques nouvelles ! C'était bien un problème de carburateur, avec un des deux pointeaux etait bloquer par des saletés suite à la coupure des durites tressées. Maintenant ça marche bien mais il a fallu changer toute l'huile moteur car une grande quantité d'essence était tombé dans le quarter. Puis le moteur était carrément bloqué tellement il y avait d'éthanol dans les cylindres. Obligé de retirer toutes les bougies pour éjecter l'essence... Puis le régulateur fonctionne parfaitement ainsi que son retour vers le reservoir. Citer
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