Synear Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Coucou les gens, J'ai besoin de vos connaissances. Je voudrais acheter un chevrolet astro 4.3l V6 de 1991. Ce véhicule est au Luxembourg chez un professionnel. Je sais que je dois avoir papier de vente en lux en France et aussi certificat de conformité auprès de chevrolet. Savez vous si ce véhicule peut être valider en France ?! Et si ya des modifications à faire quelles sont elles ?! Je vous remercie Citer
STG Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Oui facilement homologable avec une RTI et différends chéques à faire à la DREAL , UTAC (1800 €) et divers , c est mini 2500 si tu fais seul. Citer
Synear Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Facile si je fais une demande à titre isolé. Sais tu qu'elles sont les demandes qu'on peut me demander de faire sur ce modèle?! Et si je me présente avec un titre de conformité je sais qu'on passe pas à la dreal. Chevrolet délivré des certificats pour ce véhicule ?! Citer
Phil Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Un certificat de conformité à quoi ? Pour immatriculer facilement un véhicule importé en France, il faut un certificat de conformité à un type déjà homologué. Or l'Astro n'a jamais été homologué par type en France... En théorie, un certificat de conformité à un type européen doit suffire, c'est ce que va te donner Chevrolet. Mais ça, c'est la théorie La pratique, c'est qu'en France c'est la loi française qui s'applique et pas la loi européenne. Sans conformité à un type français, la préfecture dit non picétou. Citer
Synear Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Phil, tu me confirme bien que l'astro n'a jamais été vendu en France. Alors logiquement, avec un certificat de conformité européen délivré par chevrolet, j'ai pas le contrôle dreal à passé !? Un certificat sera délivré par le constructeur pour la petite somme de 250 euros... Citer
Raptor Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Aux dernières nouvelles, ils ne délivraient plus de certificat de conformité chez Chevrolet...car si c'était le cas, on ne devrait plus voir ces merguez et pots de fleur GM des 90's sur leboncoin en plaques allemandes ou autres. Citer
Synear Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Donc ça pue pour moi? Si pas de certificat de conformité c'est passage à la dreal et 1800euros en moins pour moi. Citer
The Lion King Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Ouais, ca pue. C'est le risque de se retrouver avec une voiture inimatriculable sur les bras (à dire dix fois très vite). J'avoue ne pas comprendre cet engouement pour aller acheter de l'autre côté des frontières européennes. La loi est plus claire quand il s'agit d'anciennes provenant des USA que des voitures normales provenant d'une centaine de kms au nord-est... c'est dire! Tout ça pour économiser des clopinettes et avoir une dose de pression, de frais inanticipables (j'aime les néologisme et je vous crotte ) et de frustration... Bref. Chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je n'achèterai jamais de voiture n'ayant pas une CGF en bonne et due forme par les temps qui courent... ... notez qu'il y a trente ans les choses semblaient bien différentes! Citer
Cuda Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Si c'est pour l'achat de ta première voiture américaine, essaye de trouver plus simple niveau administratif. Sinon, tu vas être frustré de ne pas pouvoir rouler légalement avec ton véhicule. Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Les Astro en plaques étrangères il y en a souvent sur leboncoin, et s'ils ne sont pas en plaques fr c'est pour une bonne raison. Les proprios sont découragés devant les formalités à accomplir. Dans certains cas l'homologation est très difficile (donc très cher) et dans le meilleur des cas cela prends 6 mois (ou 1 an je ne sais plus). Laisse tomber tout ce qui n'est pas en carte grise FR si moins de 30 ans. Laisse tomber dans tous les cas si la carte grise n'est pas au nom du vendeur. Les Astro ayant tous moins de 30 ans cela limite le choix aux rares modèles déjà en France et homologués. Sinon... Chrysler voyager V6 ou dodge van shorty ou chevy van shorty. Citer
Synear Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Ok merci beaucoup, ça m'a l'air plus simple avec des modèles allemands style dodge van ou autres. Pour commencer même si je vais chercher à l'étranger il serait beaucoup plus simple de trouver des modèles qui ont été commercialisés en France. Ya une liste ou autres des modèles qui ont été vendues en France ?! Citer
Cuda Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Pourquoi ne pas te prendre un van directement ici en France, avec la carte grise en règle pour le pays ? C'est bien plus simple et rapide pour se faire plaisir. Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Les Astro sont plutôt rares en immatriculation Française car leur valeur est peu élevée : les frais d'homologation représentent entre la moitié et un tiers du prix. C'est dommage car pour en avoir eu un (AWD 4.3 un peu vitaminé) il est incomparablement supérieur aux monospaces V6 (je pense à ma rougne Voyager AWD 3800 en tête). Tant au niveau comportement routier, que caractère moteur et gueule. Si tu cherche un van regarde les plus de 30 ans, ou alors déjà en immatriculation Française. Citer
Alban42800 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Rien n'a été vendu en France... Citer
STG Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Ok merci beaucoup, ça m'a l'air plus simple avec des modèles allemands style dodge van ou autres. Pour commencer même si je vais chercher à l'étranger il serait beaucoup plus simple de trouver des modèles qui ont été commercialisés en France. Ya une liste ou autres des modèles qui ont été vendues en France ?! Aucun Astro importés en France par type ou par un importateur officiellement dans ce cas. Seul des Réception a Titre Isolé, meme chez les Pros comme Jean Charles , American Car City ou Parts Plus etc Les PickUp DODGE et autres imprtés par les Pros comme encoere American Car sont en Titre Isolé. Ils passent tous par la DREAL et UTAC Les seuls PU importés par type sont les Rangers de FORD. Meme avec une CG CE comme Belge , Allemnde ou autre, faudra passer par une RTI FR car dans le pays d immatriculation (B ou D) c est une homologation isolée qui n est pas reconnu entièrerment par la DREAL Fr. Citer
Synear Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Bon avec tout ses bons conseils je me fais une raison. Mieux vaut lâcher l'affaire que d'avoir un pot de fleurs à la maison. Je vois remercie sincèrement, ya quoi comme véhicule de plus de 30 ans ?! Merci Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Moult ! Il y en à moult ! Pourquoi recherchait tu un Astro ? Pour le transport de famille nombreuse, ou la capacité de chargement ? Citer
Spécial 61 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 pour ce qui sont des modèles et des marques de plus de trente ans tu as vraiment du choix. Va donc faire un tour chez oregon classic il saura t'aiguiller et éventuellement il peut importer ta belle sans rien faire c'est dire! enfin si sauf le chèque!! Citer
STG Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Un Astro est un très bon véhicule, il y a en a quelques un en Fr et déjà homologués, mais pas à 5000 €. Si tu as un Astro à un bon tarif et très propre, tu peux bien faire une RTI à 3000 € , Citer
Synear Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Bon j'ai eu la dreal, mieux vaut laisser couler car ça peut être très coûteux et jamais arrivé à bout. Je voulais un van pour avoir du chargement pour mettre surf, vélo... Du coup je vais chercher du français et je sais plus quoi comme modèle. Je vous remercie de vos informations pertinentes Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Regarde les break aussi : les full-size cotent finalement assez peu. Citer
Alban42800 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 V6 boite auto tu trouves des WW transporter T4, T5 ou vito, v220. Les transporteur ont mauvaise réputation pour les boites auto mais c'est peut-être un pb d'entretiens. +1 pour les break US, des voitures d'exceptions. Sinon les vans chevy van, dodge van et econoline, regarde leboncoin. Les vans sont plus cher que les break. Sinon les trafic depuis 2001 sont d'excellent véhicules, mais c'est pas la même saveur un diesel Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Vito on oublie, mis à part la première génération ce sont des bêtes à chagrin : merdes moteur, merdes boites, merde électriques, merdes carrosserie (c'est pas étanche)... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Vito on oublie, mis à part la première génération ce sont des bêtes à chagrin : merdes moteur, merdes boites, merde électriques, merdes carrosserie (c'est pas étanche)......et en plus ce n'est pas americain Citer
Synear Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Je peux regarder quoi comme break ?! Car la je suis un peu dessus Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.