clofer Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Bonjour, Quand j'ai acheté ma Caprice en 93, elle était montée en Michelin X presque neufs. C'était pas agréable, dur, et on disait que je risquait d'abimer la voiture avec des pneus non prévus pour elle. J'ai fait monter des Cooper à liseret, et j'ai vendu les Michelin facilement à un jaguariste. Lundi, en sortant d'un rond point, la voiture est devenue incontrolable, est partie en tête à queue et a failli filer droit dans un champ. Elle s'est finalement arrêtée en travers au milieu de la route. Mes pneus sont usées sur le côté, surtout à l'avant. Je vais donc les changer et j'ai besoin de vos avis : - les michelin actuels, aux qualités routières indéniables (j'en ai sur toutes mas autres voitures) sont-ils compatibles avec les suspensions de la Caprice ? - Quelle marque me conseilleriez vous autrement pour allier l'esthétique du liseret blanc à la sécurité ? D'avance merci ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Salut, Je ne comprends pas pourquoi les pneus Michelins abîmeraient ta Caprice. Les Coopers sont laaaaargement en dessous des Michelins, aucun doute là dessus. Tu peux facilement trouver des des Maxxis MA-1, mais je doute qu'ils soient bien meilleurs que le Coopers. Si tes pneus sont usés sur le côté, le problème ne vient pas directement d'eux, mais plutôt de la géométrie qui doit être aux fraises. Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Géométrie aux fraises effectivement. Et en pneus à flanc blanc il n'y à rien qui tienne le pavé sur la marché, il faudra choisir le look ou la sécurité (pareil pour les lettrage blancs d'ailleurs). J'ai aussi des Cooper à liserés sur la Cadillac, je burn sur le sec sans mettre la planche dans la moquette avec un bloc d'origine... Citer
STG Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Tes roues avant sont trop pinçées, faut revoir un peu d ouverture. J aurai gardé les Michelin meme si devenu vieux ( sec et ne tenant plus sous la pluie) Les MICHELIN "white wall" étaient vendus sur le marché US pour tes dimensions 230/75/15 Citer
Stradenus Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Prends des goodyear, ce sont des pneus de fabrication americaine et ils ont une excellente note. C'est ce que j'ai sur ma PA, mais peut-être qu'ils n'y en a pas pour ton modèle... Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Prends des goodyear, ce sont des pneus de fabrication americaine et ils ont une excellente note. C'est ce que j'ai sur ma PA, mais peut-être qu'ils n'y en a pas pour ton modèle... Pour l'automobile, ça viens d'Amiens. Citer
Stradenus Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Goodyear a des usines partout dans le monde, hors continent americain ils sont fabriqués sous licence us, avec des procédés us et sous controle us, cela reste des pneus americains. A signaler que dunlop a été racheté par goodyear, et que l'usine francaise d'Amiens nord sera fermée Citer
romuge Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Moi je roule avec des maxxis MA1 à liseret sur ma Cadillac seville de 78 et pas de problème Citer
Phil Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Pareil, des Cooper sur la Mustang depuis 20 ans, les AR étaient quasi lisses l'an dernier. J'ai passé les Cooper AV à l'AR pour les finir, et mis des Maxxis MA-1 neufs à l'AV. En revanche, ils étaient usés uniformément. Une usure asymétrique (ext/int, G/D) signifie un souci de train AV, qui peut aller du simple parallélisme à régler au changement de pas mal de choses (rotules, silentblocs etc.). Citer
clofer Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Merci à tous ! J'ai regardé mes factures (j'ai la caprice depuis 93) : le 1er train de pneus Cooper a duré 30/40 000 km, j'ai ensuite changé les AV, usés maintenant sur le côté au bout de 22 000 km. Le garagiste m'avait signalé le pb de train AV mais n'était pas équipé pour le faire. Où aller pour un pareil tank ? Pour les pneus actuels (des 215/75 R15), les sites ne donnent que les Maxxis, les Michelin et autres marques "civilisées" ne sont que pour les 4X4, les camping-cars, les camionnettes. @++ Citer
STG Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 J ai fais la géométrie de ma Caprice 79 chez eux, la voiture était dans la base informatique avec les valeurs de réglage. Auparavant j avais fais mon réglage à l ancienne avec ficelle et patiente, j'étais dans les clous après le passage sur le banc. http://www.vaysse-pneus.fr/garage/94_maisons_alfort_17.html Citer
clofer Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2015 Merci pour vos réponses. On me propose des Goodrich (113 €) ou des Michelin (133 €) en pneus disons irréprochables côté tenue de route mais sans liserés. Autrement, c'est les Maxxis avec liserés (dans les 90 €). Pas évident, je penche pour les Michelin (je n'ai que ça sur mes voitures courantes, ZX, 405). Citer
Phil Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Posté(e) le 31 mai 2015 En tenue de route, ce qui pose problème sur une full size US des années 70 c'est pas les pneus mais le reste de la voiture Le pont rigide sans barre stab et les ressorts à lames sont faits pour partir à 180° au premier rond-point mouillé à plus de 40 km/h... Pour les histoires de pneus 4X4 et camionnettes ce n'est pas une question de sculptures mais de dimensions : il n'y a plus que les utilitaires à utiliser encore des tailles hautes. En prime, les flancs sont souvent renforcés, ce qui est parfaitement adapté à une caisse de 2 tonnes . Citer
clofer Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2015 La Caprice a quand même des ressorts hélicoïdaux et un pont autobloquant, ce qui effectivement ne change peut-être pas grand chose à la question de la stabilité ! D'après mon contact, ce sera bien du 4X4, mais pas pour le "hors piste", et c'est aussi monté sur les Jumper ou autres. Citer
Vachfolle Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Goodyear a des usines partout dans le monde, hors continent americain ils sont fabriqués sous licence us, avec des procédés us et sous controle us, cela reste des pneus americains. A signaler que dunlop a été racheté par goodyear, et que l'usine francaise d'Amiens nord sera fermée Il reste que ce n'est certainement pas un gage de qualité ça. Je n'aime pas Michelin pour une tapée de raison, mais il faut reconnaître que leur gamme utilitaire est franchement bonne sous tous rapport (tenue de route, durabilité...). Citer
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