Tonio44 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 bonjour voila j'ai fait l'achat d'une Chevrolet Chevelle de 1970 avec un 307 ci,je posterais des photos plus tard n'ayant pas de bonne photos.j'ai un soucis depuis samedi le Voltmetre est monté a 18v,et je sens que la voiture se traine quand j'accélère,pourtant elle sort de réparations chez un spécialiste,je le ne mets pas en cause car avec un peu de mauvaise chance sa pu lacher après.Le problème peut venir d'ou?alternateur?avance mal régler?j'ai regarder les deux vis de mon carbu sa a l'air d'être bon.Et le spécialiste me préconise de l'huile en 15w50,cher et dur a trouver,sachant que le propriétaire avant a fait une petit préparation en changeant arbres a cames,pipe d'admission,soupapes ect..car j'ai une soucis aussi avec mon carter d'huile en chrome qui pisse de l'huile,il m'a conseiller de trouver un carter d'origine pour moins de soucis.merci pour votre aide Citer
STG Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 18 v de charge en sorti d alternateur, celui ci est défectueux ou plutôt le régulateur de tension. Tu risques la surcharge de batterie et l explosion. Citer
Tonio44 Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 merci pour ta réponse.en faite lorsque je démarre je suis a 14v et lorsque je roule je monte a 18v.par contre j'ai 20 km pour la déposer a mon garage,est ce risqué? Citer
Pit Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Débranchés ton alternateur, si ta batterie est bonne tu devrais pouvoir faire les 20km. Le manque de puissance est peut-être lier à la surtension, c'est la première chose à régler. Pour le carter chrome, ton garagiste a raison, c'est de la daube... Tu peux essayer de gratter le chrome sur tous les plans de joint avant la repose et surtout ne pas trop serrer! Citer
STG Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Tu places un multimètre sur la batterie moteur éteint et tu mesures, tu fais la meme chose au ralenti et à 2000 tours ( en accélération , pas comme une brute au rupteur , y en a pas) Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Pour l’alternateur tout est dit: régulateur de tension HS. Ca ce change très facilement, je l'ai fait jeudi soir en une heure et demie pour la première fois de ma vie. Pour l'huile, de la 20w50 ou de la 15W40 fera très bien l'affaire, aucun besoin de te ruiner en achat de ce genre. C'est des moteurs, pas des princesses. Quand aux chromes... Citer
Tonio44 Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 merci pour vos réponses c'était bien l'alternateur qui était HS.pour le carter,j'en ai trouvé un pour 10 euros provenant d'une corvette de 78 avec la jauge a droite,j'espère que sa pisseras moins. Citer
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