EiGhT-PaCk Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Fini les histoires de carbu, ça tourne rond ! Pour l'anecdote, hier, j'ai recommencé à fouiner sur le net, et j'ai fini par dégoter le tail pipe de wagon que je cherchais tant ...C'est donc commandé Pour les propriétaires de B-body qui cherchent une ligne type origine : http://waldronexhaust.com/ Citer
The Lion King Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Sympa, mais t'as vu les prix? Franchement pour le coup je suis encore content de l'avoir fait moi-même Ca m'a couté 30€ à la casse Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Sympa, mais t'as vu les prix? Franchement pour le coup je suis encore content de l'avoir fait moi-même Ca m'a couté 30€ à la casse En effet ! Pour ma part je n'ai pas pris chez eux, simplement en cherchant sur carid avec la ref du tail pipe d'origine. Résultat des courses : 110€ livré. C'est vrai qu'on est large au dessus des 30 euros... Mais c'est le prix de mon incompétence en soudure Et pour tout te dire, j'apprécie de pouvoir conserver une auto qui est 99% full origine en l'état. C'est presque un voeu pieux, je sais ... Citer
The Lion King Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Ha bah c'est bien de préciser que t'as pas commandé chez eux Bah autant je comprends le désir d'avoir un moteur d'origine, un intérieur, des options, etc, autant avec un truc aussi bête que l'échappement ça me dérange pas, tant que c'est étanche et que ça tient... pour moi ça équivaut à chercher dans les poubelles du fabricant d'ampoules de plafonnier de l'époque Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 J'ai retrouvé ça dans mes archives, ça date d'avant l'hiver... Y'a comme un air de famille là, non ? C'est très étrange de la revoir sans ses enjoliveurs... C'est tout de même bien mieux maintenant Citer
Max Ventura Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Belle photo ! C'est drôle on dirait que le woodie est plus gros vu comme ça ! Citer
STG Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 c est une BUICK Estate, 77 à ? , elles partagent pourtant la mêlme caisse comme la PONTIAC Safari ou la OLDS Custom Cruiser. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Belle photo ! C'est drôle on dirait que le woodie est plus gros vu comme ça ! Merci ! En fait c'est l'optique de téléphone (focale courte) avec la perspective qui créer cette impression. c est une BUICK Estate, 77 à ? , elles partagent pourtant la mêlme caisse comme la PONTIAC Safari ou la OLDS Custom Cruiser. Effectivement, toutes les même caisse pour les wagon B-body 77-90 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Des news ? Vous êtes superstitieux ? 68.666 km : j'ai perdu simultanément une veilleuse à l'avant, les deux feux arrières et les feux stop ! Plutôt marrant non ? 3 ampoules grillées, et le brake light switch a fait des siennes. J'adooooore l'électricité, donc forcément j'étais ravi d'aller fouiller sous le tableau de bord pour inspecter un switch Heureusement, les choses sont bien faites, les switchs de l'époque sont d'une simplicité, c'est niveau midinette, tout mécanique. Les contacts étaient un peu sales ; un coup de propre et le bazar était à nouveau opérationnel. Comme à chaque fois que je démonte des trucs sur cette voiture, c'est toujours une bonne surprise de constater que tout est nickel, pas un pet' de rouille Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Le truc le plus étrange sur ta photo c'est que la Monte à l'air toute petite à côté du wagon, alors qu'en réalité non ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Le truc le plus étrange sur ta photo c'est que la Monte à l'air toute petite à côté du wagon, alors qu'en réalité non ! C'est vrai, mais même dans la réalité, ça donne cette impression ! Citer
mozbeck Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Des news ? Vous êtes superstitieux ? 68.666 km : j'ai perdu simultanément une veilleuse à l'avant, les deux feux arrières et les feux stop ! Plutôt marrant non ? 3 ampoules grillées, et le brake light switch a fait des siennes. J'adooooore l'électricité, donc forcément j'étais ravi d'aller fouiller sous le tableau de bord pour inspecter un switch Heureusement, les choses sont bien faites, les switchs de l'époque sont d'une simplicité, c'est niveau midinette, tout mécanique. Les contacts étaient un peu sales ; un coup de propre et le bazar était à nouveau opérationnel. Comme à chaque fois que je démonte des trucs sur cette voiture, c'est toujours une bonne surprise de constater que tout est nickel, pas un pet' de rouille 68.666 kms , """ C'EST SATANIQUE """" si c'était ma caisse je remplirait le radiateur d'eau bénite sans plus tarder, 3 je vous salue Marie, et voir comment sa évolue après Ou consulter éventuellement un prêtre exorciseur Citer
Parkaveniste Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Pas de prosélytisme, пожалуйста, ça n'a jamais amené rien de bon. Citer
deville72 Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Des news ? Vous êtes superstitieux ? 68.666 km : j'ai perdu simultanément une veilleuse à l'avant, les deux feux arrières et les feux stop ! Plutôt marrant non ? 3 ampoules grillées, et le brake light switch a fait des siennes. J'adooooore l'électricité, donc forcément j'étais ravi d'aller fouiller sous le tableau de bord pour inspecter un switch Heureusement, les choses sont bien faites, les switchs de l'époque sont d'une simplicité, c'est niveau midinette, tout mécanique. Les contacts étaient un peu sales ; un coup de propre et le bazar était à nouveau opérationnel. Comme à chaque fois que je démonte des trucs sur cette voiture, c'est toujours une bonne surprise de constater que tout est nickel, pas un pet' de rouille Encore 334 kms et ce sera une auto érotique ... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 68.666 kms , """ C'EST SATANIQUE """" si c'était ma caisse je remplirait le radiateur d'eau bénite sans plus tarder, 3 je vous salue Marie, et voir comment sa évolue après Ou consulter éventuellement un prêtre exorciseur Il fallait bien ça... Vivant dans un ancien couvent, j'ai pu m'en passer, mais c'était limite Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Encore 334 kms et ce sera une auto érotique ... Vivant dans le Rhône, c'est le minimum Citer
Gilles Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 En franchissant les 666, t'aurais pas eu une chanson des Stones sur tous les boutons de la radio, celle qui dit: "pleased to met you, hope you guessed my name".. ? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 En franchissant les 666, t'aurais pas eu une chanson des Stones sur tous les boutons de la radio, celle qui dit: "pleased to met you, hope you guessed my name".. ? Tu lis dans mes pensées ! https://youtu.be/E7XzcGnUCI0?t=102 Citer
Gilles Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Eh eh... Ça c'est " you can't always get what you want" Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Eh eh... Ça c'est " you can't always get what you want" S'scusez-moi J'ai mélangé ! Les deux titres sont dans la B.O de la série Citer
Gilles Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Je pensais plutôt à ça ; https://youtu.be/e5AIisWNvM4 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2016 Me voilà de retour d'une "bonne" session clefs/boulons !Un des boulons sur la sortie du collecteur d'échappement (là ou se fixe le Y pipe) s'était cassé au démontage. Presque classique. C'était samedi dernier. Ce soir, marre que ça n'avance pas, je me suis dit "mouarf, démonte le collecteur, comme ça tu pourras remplacer le boulon cassé" ... Tu parles, j'y ai passé presque 2 heures !!! Tout ce temps pour démonter les supports du compresseur de clim et de pompe de DA, qui laissent place aux deux derniers boulons qui tiennent le collecteur. Et puis forcément, la douille longue est trop longue, ça coince sur l'axe de direction etc... J'ai eu droit à tout ..... mais je n'ai rien cassé. Encore mieux ; je trouvais le moteur bruyant ; et bien vous savez quoi ? Le collecteur côté conducteur était monté SANS joint Citer
greg38-74 Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Posté(e) le 9 juin 2016 Ahah ! Parfait, au moins tu auras pas fais cette comédie pour rien ! Tu vas pouvoir rouler à pas de velours après avoir remonté ça correctement... Citer
Pit Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Si c'est des collecteurs en fonte d'origine, certains disent qu'il faut les monter sans joint, juste avec de la pâte haute température. Ils seraient monté comme ça d'usine. C'est les collecteurs tubulaires qui se monteraient avec des joints... Et quand on y réfléchi, c'est lié à la construction du collecteur, il n'y a pas de flexion possible avec une pièce en fonte, alors qu'avec des pièces en tôles il y'en a! Ce qui ne veut pas dire qu'un collecteur en fonte ne se déforme pas, mais qu'il doit être plané avant remontage... C'est une source de débat sur les forums... http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/exhaust-manifold-gasket-question.581723/ Citer
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