1984 | Chevrolet Caprice Estate Wagon


Posts recommandés

Posté(e)

Si c'est des collecteurs en fonte d'origine, certains disent qu'il faut les monter sans joint, juste avec de la pâte haute température.

Ils seraient monté comme ça d'usine.

 

C'est les collecteurs tubulaires qui se monteraient avec des joints...

 

Et quand on y réfléchi, c'est lié à la construction du collecteur, il n'y a pas de flexion possible avec une pièce en fonte, alors qu'avec des pièces en tôles il y'en a!

 

Ce qui ne veut pas dire qu'un collecteur en fonte ne se déforme pas, mais qu'il doit être plané avant remontage...

 

C'est une source de débat sur les forums...

 

http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/exhaust-manifold-gasket-question.581723/

 

;)

 

Effectivement, j'ai lu ça tout à l'heure.

 

Mon souci actuel, c'est que faire avec le boulon cassé :

IMG_20160610_124608.jpg

 

IMG_20160610_124554.jpg

 

J'ai aspergé de dégrisant depuis hier, chauffé au chalumeau, ça n'a pas bougé.

J'hésite presque à souder une piece dessus pour faciliter le dévissage, mais pas sûr que ça sera l'option qui fonctionnera...

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Souder un écrou peut-être une bonne solution!

Heureusement il te reste un peu de matière pour travailler, le tout est de ne pas forcer le goujon au risque de le casser à ras.

 

Et au remontage, il faut utiliser des écrous en cuivre, qui ne grippent pas eux.

 

:encouragements:

Posté(e)

Ou alors tu le coupe à raz à la disqueuse, perce et taraude.

 

Sur ce coup là, je ne me sens pas trop d'attaque pour (bien) réaliser cette mission.

Je n'ai jamais re-taraudé, ça risque de finir en carnage :sifflement:

Posté(e)

Quand tu aura échoué sur avec les autres méthodes tu en arrivera là :sifflement:

Remarque que vu la place derrière tu peux simplement percer et mettre un écrou.

Posté(e)

Quand tu aura échoué sur avec les autres méthodes tu en arrivera là :sifflement:

Remarque que vu la place derrière tu peux simplement percer et mettre un écrou.

 

Ne me porte pas la guigne ! J'aimerai éviter de manoucher au maximum.

Posté(e)

Alban, tu avais raison !!! :mwarf:

J'ai fini par couper le récalcitrant. Je viens de foirer ma perceuse à colonne...

 

... Je file à l'apéro pour fuir l'adversité.

Posté(e)

Et un collecteur d'origine pour 305, ça doit se trouver pour pas chère sinon, non? vu le nombre de gars qui mettent des spaghetti sous le V8... Mas j'imagine que tu as déjà chercher...?

Posté(e)

Et un collecteur d'origine pour 305, ça doit se trouver pour pas chère sinon, non? vu le nombre de gars qui mettent des spaghetti sous le V8... Mas j'imagine que tu as déjà chercher...?

 

Absolument pas ! A vrai dire, je vais bien finir ce travail relativement simple qui consiste à percer (proprement) les reste du goujons. Stay tuned ;)

Posté(e)

Je l'avais fait sur le miens, un coup de disqueuse pour avoir un beau plan de perçage ; un coup de pointeau et ensuite forêt de 3 puis 6 ; 8 ou 10mm. Je l'avais fait sans colonne et tel que je me connais avec la metabo sans fil.

  • Il y a 11 mois ...
Posté(e)

et voui c'est bien celle là :(

 

8pack souhaite changé ou avoir un peu de tunes pour accelerer la remise en route de sa MC ...

 

et dire qu'elle avait enfin sa CGC :super:

Posté(e)

La MC est toujours sans papiers FR, t as pas interet de perdre un original pour le dossier de la Pref.

Posté(e)

Tu aurais pu la mettre à 5000, pour faire 1€ le centimètre-cube! Haha! C'est un super daily bordel, si j'avais pas besoin d'un fourgon en daily pour charrier la moto le week-end...Je crois que j'aurai sauté dessus! (bien que je préfère de loin les coupés, mais tellement plus rare...)

Bonne vente en tous cas, à ce prix là, il y en a plus beaucoup de saines et sans surprises...

Posté(e)
Le 10/06/2017 à 09:17, STG a dit :

La MC est toujours sans papiers FR, t as pas interet de perdre un original pour le dossier de la Pref.

Hors sujet, mais tu as raison.

 

Le 10/06/2017 à 10:09, greg38-74 a dit :

Tu aurais pu la mettre à 5000, pour faire 1€ le centimètre-cube! Haha! C'est un super daily bordel, si j'avais pas besoin d'un fourgon en daily pour charrier la moto le week-end...Je crois que j'aurai sauté dessus! (bien que je préfère de loin les coupés, mais tellement plus rare...)

Bonne vente en tous cas, à ce prix là, il y en a plus beaucoup de saines et sans surprises...

Merci Pierre :)
C'est vrai que c'est ma machine à tout faire...

On part en vacances avec, on transporte les potes pour les week-ends ou on rend des services pour les déménagements :D

 

Ce soir j'ai un acheteur motivé et averti qui vient la voir ... Stay tuned ;)

 

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

La Caprice est vendue ! 
Elle partira prochainement vers Belfort, entre les mains d'un connaisseur du modèle :)
 

Posté(e)

Il te reste plus qu'une US! 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Nico93 a dit :

Il te reste plus qu'une US! 

 

Pour le moment, oui ! Mes voisins vont être heureux :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.