EiGhT-PaCk Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Si c'est des collecteurs en fonte d'origine, certains disent qu'il faut les monter sans joint, juste avec de la pâte haute température. Ils seraient monté comme ça d'usine. C'est les collecteurs tubulaires qui se monteraient avec des joints... Et quand on y réfléchi, c'est lié à la construction du collecteur, il n'y a pas de flexion possible avec une pièce en fonte, alors qu'avec des pièces en tôles il y'en a! Ce qui ne veut pas dire qu'un collecteur en fonte ne se déforme pas, mais qu'il doit être plané avant remontage... C'est une source de débat sur les forums... http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/exhaust-manifold-gasket-question.581723/ Effectivement, j'ai lu ça tout à l'heure. Mon souci actuel, c'est que faire avec le boulon cassé : J'ai aspergé de dégrisant depuis hier, chauffé au chalumeau, ça n'a pas bougé. J'hésite presque à souder une piece dessus pour faciliter le dévissage, mais pas sûr que ça sera l'option qui fonctionnera... Citer
Pit Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Souder un écrou peut-être une bonne solution! Heureusement il te reste un peu de matière pour travailler, le tout est de ne pas forcer le goujon au risque de le casser à ras. Et au remontage, il faut utiliser des écrous en cuivre, qui ne grippent pas eux. Citer
Alban42800 Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Ou alors tu le coupe à raz à la disqueuse, perce et taraude. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Ou alors tu le coupe à raz à la disqueuse, perce et taraude. Sur ce coup là, je ne me sens pas trop d'attaque pour (bien) réaliser cette mission. Je n'ai jamais re-taraudé, ça risque de finir en carnage Citer
Alban42800 Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Quand tu aura échoué sur avec les autres méthodes tu en arrivera là Remarque que vu la place derrière tu peux simplement percer et mettre un écrou. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Quand tu aura échoué sur avec les autres méthodes tu en arrivera là Remarque que vu la place derrière tu peux simplement percer et mettre un écrou. Ne me porte pas la guigne ! J'aimerai éviter de manoucher au maximum. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Alban, tu avais raison !!! J'ai fini par couper le récalcitrant. Je viens de foirer ma perceuse à colonne... ... Je file à l'apéro pour fuir l'adversité. Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Et un collecteur d'origine pour 305, ça doit se trouver pour pas chère sinon, non? vu le nombre de gars qui mettent des spaghetti sous le V8... Mas j'imagine que tu as déjà chercher...? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Et un collecteur d'origine pour 305, ça doit se trouver pour pas chère sinon, non? vu le nombre de gars qui mettent des spaghetti sous le V8... Mas j'imagine que tu as déjà chercher...? Absolument pas ! A vrai dire, je vais bien finir ce travail relativement simple qui consiste à percer (proprement) les reste du goujons. Stay tuned Citer
Alban42800 Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Je l'avais fait sur le miens, un coup de disqueuse pour avoir un beau plan de perçage ; un coup de pointeau et ensuite forêt de 3 puis 6 ; 8 ou 10mm. Je l'avais fait sans colonne et tel que je me connais avec la metabo sans fil. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Percé, taraudé, monté. Enfin. Citer
STG Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Posté(e) le 9 juin 2017 https://www.leboncoin.fr/voitures/1145803584.htm?ca=12_s Citer
Moriss Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Posté(e) le 10 juin 2017 et voui c'est bien celle là 8pack souhaite changé ou avoir un peu de tunes pour accelerer la remise en route de sa MC ... et dire qu'elle avait enfin sa CGC Citer
STG Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Posté(e) le 10 juin 2017 La MC est toujours sans papiers FR, t as pas interet de perdre un original pour le dossier de la Pref. Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Posté(e) le 10 juin 2017 Tu aurais pu la mettre à 5000, pour faire 1€ le centimètre-cube! Haha! C'est un super daily bordel, si j'avais pas besoin d'un fourgon en daily pour charrier la moto le week-end...Je crois que j'aurai sauté dessus! (bien que je préfère de loin les coupés, mais tellement plus rare...) Bonne vente en tous cas, à ce prix là, il y en a plus beaucoup de saines et sans surprises... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Le 10/06/2017 à 09:17, STG a dit : La MC est toujours sans papiers FR, t as pas interet de perdre un original pour le dossier de la Pref. Hors sujet, mais tu as raison. Le 10/06/2017 à 10:09, greg38-74 a dit : Tu aurais pu la mettre à 5000, pour faire 1€ le centimètre-cube! Haha! C'est un super daily bordel, si j'avais pas besoin d'un fourgon en daily pour charrier la moto le week-end...Je crois que j'aurai sauté dessus! (bien que je préfère de loin les coupés, mais tellement plus rare...) Bonne vente en tous cas, à ce prix là, il y en a plus beaucoup de saines et sans surprises... Merci Pierre C'est vrai que c'est ma machine à tout faire... On part en vacances avec, on transporte les potes pour les week-ends ou on rend des services pour les déménagements Ce soir j'ai un acheteur motivé et averti qui vient la voir ... Stay tuned Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Bonsoir à tous, La Caprice est vendue ! Elle partira prochainement vers Belfort, entre les mains d'un connaisseur du modèle Citer
The Lion King Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 L'été arrive, les transactions plaisir reprennent Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 20 minutes, Nico93 a dit : Il te reste plus qu'une US! Pour le moment, oui ! Mes voisins vont être heureux Citer
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