Tom Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour tout le monde, C'est décidé, je m'attaque au changement du carbu' sur la New Yorker ! Pour ceux qui n'avaient pas suivi, j'ai le carbu' monté actuellement qui avait besoin d'une réfection. Hors, je me suis rendu compte que ce n'était pas un carbu' d'origine, donc j'avais décidé d'en commander un refait à neuf : un Holley 4 corps d'origine. Cela fait donc quelques mois que j'ai ce nouveau carbu' et lundi, je le change. J'ai à peu près compris où chaque tuyau/durite devait se connecter, mais je bloque sur un point : en démontant l'ancien carbu' pour regarder à quoi tout le bordel ressemblait, je suis tombé sur une pièce dont je ne suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement. Là voici (c'est la tige qui "plonge" dans la pipe d'admission) : Et là voici connectée à l'ancien carbu' : D'après ce que j'ai lu en cherchant sur le Web, il pourrait s'agir d'un thermostat de starter. Vous confirmez ? Cela fonctionne comment vu que c'est pas électrique ? Et où le connecter à mon nouveau carbu' ? Au niveau du rond rouge ? Voilà à quoi ressemble les autres côtés sur carbu' Holley neuf : Par avance, merci pour vos éclaircissements. Citer
Cal3b Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 c'est un starter automatique qui fonctionne avec la chaleur dans la pipe d'admission. ca fonctionne simplement ca doit être un metal qui se déforme avec la chaleur et qui vient tirer sur la tige qui ouvre petit à petit le papillon primaire. Citer
Phil Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 c'est un starter automatique qui fonctionne avec la chaleur dans la pipe d'admission. Beaucoup de pipes d'admission sont en réalité des pipes d'"admission/échappement" avec un crossover d'échappement entre rangées de cylindres pour permettre le réchauffement de l'embase de carbu, ou, comme ici, celui du thermostat de starter. Citer
Tom Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2015 OK, merci pour ces infos précieuses. Je comprends mieux le fonctionnement. Et sur le nouveau carbu', je connecte ce thermostat au niveau du rond rouge ? Citer
Tom Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 La tige de thermostat est trop longue pour le nouveau carbu, je peux couper ? Citer
flyingcowboy Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 c'est un starter thermique donc tu n'en a pas besoin avec ton nouveau carbu. installe un un starter electrique. simple et plus facile à utiliser demonte ton" choke thermostat" et garde le avec ton ancien carbu.. Citer
Tom Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Effectivement, tu as raison, il ne s'adapte pas. Donc mon montage de carbu' est encore repoussé. Il est vrai que j'aurais pu prendre un starter électrique, mais manquant de doc', j'ai commandé un nouveau starter thermique qui s'adapte avec mon carbu' (j'ai eu de la chance, il n'y avait qu'un mec qui en vendait un et c'était son dernier, sur eBay ; sinon, introuvable). Citer
chrissteele Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 j'ai le même souci pour mon nouveau carbu, ce tuyau , je dois le plonger dans ma pipe mais j'ai 3 trous, je ne sais dans lequel . bon courage. Citer
Tom Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Hey, merci Moi, c'est le trou de gauche (quand on est face au moteur) Citer
Tom Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 Bonjour, Je peux prendre n'importe quel starter électrique ? Merci. Citer
Tom Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2019 Up. Si quelqu'un a des infos Citer
STG Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Posté(e) le 17 mai 2019 Le serpentin de ton starter est mécanique et est dans le puit de ton admission, tu le montre en photo. Citer
Tom Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 En fait, le starter mécanique présent ne s'adapte pas sur ce carbu. La seule solution est donc de mettre un starter électrique. Citer
Gilles Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Un Holley..?. j'aurais parié que c'était un Carter AFB d'origine, je crois même que l'AVS n'existait pas encore. Tu es sûr de ta source ?(http://www.mymopar.com/carbguide.htm) Quel moteur as-tu ? D'autre part, le carbu sur lequel était monté ta tringle (ça s'appelle "divorced choke chez GM, chez Mopar je ne sais pas), ressemble vachement à cette pièce: https://quadrajetparts.com/divorced-choke-carter-p-2353.html qui est faite d'origine pour s'adapter à un AFB, qui lui-même ressemble beaucoup à ça: Tu as acheté un Holley 4160 "pour Mopar", mais ça ne veut pas dire que tu pourras adapter dessus un starter prévu pour un AFB. Amha, tu as deux choix: revendre le 4160 et goûter à la brutalité de l'AFB (qui a aussi contribué à la légende des 25 litre au 100), et remettre le starter comme il était dans l'AFB, ou bien, murer proprement la plaque dans l'admission, mettre ton 4160 avec un kit de starter électrique (je déteste, mais il parait que c'est bien quand ça marche) ou bien tirer un câble propre jusqu'au tableau de bord, choisir un endroit où ça ne se voit pas trop et vouala. Ou bien encore: à moins d'habiter un endroit où on meurt de froid (je suis au nord de Lyon, et l'hiver, il ne fait pas toujours chaud), ne pas installer de starter du tout, mettre deux coup de pédale à froid, faire tourner le démarreur, ratatouiller un peu pendant une ou deux minutes, et roule Nénesse.... Citer
Charger976 Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) L'AVS est sorti en 1966 mais l'AFB a continué sa carrière. Le 426 Hémi était équipé de 2 AFB par exemple. Il y a eu des Holley 4160 sur les Mopar mais c'était sur le 383ci (en tous cas en 1971; année que je connais mieux que 1967) La NY 67 doit avoir normalement un 440ci sous le capot et donc un Carter AFB ou AVS Modifié le 20 mai 2019 par Charger976 Citer
CAN-AM Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Il y a 6 heures, Gilles a dit : Un Holley..?. j'aurais parié que c'était un Carter AFB d'origine..... Citer
Cal3b Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 je remonte le post mais le Holley 4160 était bien d'origine sur des mopar en 440 et 383, correct jusqu'en 1970. je dis cela car j'en ai un et j'ai des questions à poser Citer
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