marder Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 salut tout le monde La suspension de mon Gmc (1979 - c1500) est super souple et à mon avis un peu trop (il a 160.000 kils). C'est cool parce ça "ondule" mais dans l’absolut ça me plait pas surtout (et entre autres) les passages de ces foutus gendarmes couchés que je dois prendre vraiment tranquillou. Donc ma question vu que c'est mon premier truck et que je ne sais pas comment se comportent les pickup du genre en origine (raide ou pas...).Que dois je mettre comme amortos ?? 1 : qui durent dans le temps 2 : pas trop raides non plus, je veux garder un certain confort. le truc c'est que je ne sais pas comment ils réagiront ... si c'est pour avoir la même chose je reste comme je suis (je doute quand même, il y aura forcément du mieux) Koni en fait mais juste pour l'arrière et quitte à y etre autant que je change les 4 ! Merci d'avance pour vos réponses potentielles Citer
gégétoy Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 Une suspension souple, et une suspension qui ondule ! Ce n'ai pas tous a fait la même chose Si il ondule, les amortis sont mort ! Par contre si il est trop souple, il faudra durcir la suspension Dans ce cas ,les amortisseurs n'y feront pas grand chose , a moins de mètre des combinés ressort, mais très chère !!! Pour l'AR ,lame de ressort, soit rajouté une lame, soit remplacer les paquets Pourl'AV lame ? ou ressort hélicoïdaux ? Si hélicoïdaux, pas le choix , tu devra les remplacer par des plus dure. Citer
gégétoy Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 En amortisseurs, Tu as, Procomp, Ironman, Rancho, Dougdog et bien d'autres Certains réglable en dureté ! Pour les trucks et 4x4. Citer
marder Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 merci Gégé. Il est super souple en fait et ça me dérange. J'ai employé onduler car ça me fait penser un peu au tangage, sinon en appui il ne bouge pas. Devant j'ai des ressorts. Citer
gégétoy Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 Tu peut essayer de mètre des toughdog, il ont des sériés en gros diamètre Ça devrait te le durcir un peut, et ça t'évitera de changer les ressorts Renseigne toi chez des préparateurs 4x4 dans ton coin qui les distribues , ou aux US ! Les Procomp sont très bien également ,perso je met que ça sur mes 4x4 depuis des années Il sont très résistant aux choc, par contre, si il ne sont pas associé a des ressorts plus dure Pas garantie que ça change beaucoup Citer
marder Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2015 ok, pour les amortos c'est de ce genre dont tu parles plus haut je présume : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=188815&cc=1142952&jnid=456&jpid=40 ou ça : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=60634&cc=1142952&jnid=456&jpid=48 Citer
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