ALBANO Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Posté(e) le 6 juin 2015 bonsoir à tous je suis sortie aujourd'hui avec ma mustang convertible année 1966 et après une dizaine de kilomètre mon aiguille de température d'eau au maxi.mon moteur refait a neuf, radiateur ,thermostat,sonde, neuf. je suis rentré et j'ai vérifier la température sur le haut du radiateur sans ouvrir le bouchon avec un thermomètre de pro 87degrés je pense que mon mano au tableau de de bord n'ai plus fiable. avez vous rencontrer se problème, et comment testé le mano au tableau de bord merci d'avance pour vos réponses à bientôt Citer
bru301 Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Posté(e) le 6 juin 2015 J'ai déjà eu ce problème. La cause était la sonde neuve, fabriquée chez nos amis "bol de riz" qui était défectueuse. J'ai commandé deux autres sondes chez deux autres marchands différents et j'ai toujours eu le même problème. La solution est venue avec une sonde d'époque trouvée sur Ebay, fabriquée aux USA il y a 50 ans et qui fonctionne à merveille.... Pour tester la sonde, tu mets l'extrémité dans de l'eau bouillante et tu relève sa résistance avec un ohmmètre. Elle doit être de l'ordre de 40 ohm. En dessous c'est trop peu et l'aiguille de mano monte trop haut. Citer
ALBANO Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2015 Bonjour bru301 merci pour ta réponse rapide je vais suivre t'on conseil et tester la sonde Citer
ALBANO Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Bonsoir pour faire suite a mon problème de température j'ai tester la sonde dans de l'eau a 90 degrés , et j'ai relevé sa résistance avec un ohmmètre la valeur 25 ohm trop faible pour pour que l'aiguille ne monte au maxi bru 301 à raison car ma sonde est neuve elle vient sûrement de chez nos amis bol de riz qui nous vendent que de la mer---- je recherche un fournisseur ou les sondes sont fiables car j'en trouve sur ebay et le boncoin mais on ne connait pas leur provenance merci pour vos réponses à bientôt Citer
Pit Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 C'est peut-être simplement un problème de calibrage. Avec une résistance supplémentaire en série, il est peut-être possible de régler la bonne plage de fonctionnement. Juste une idée pour ne pas recommander une sonde... Citer
Posts recommandés