ChevyY80 Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonsoir ! je suis aller faire un tour dans les archives de l'ancien forum et n'ai pas eu ma reponse, bien qu'on parle des umbrella seals ! je suis en train de monter des joints de queue de soupapes type parapluie (umbrella seals). mais j'ai un doute maintenant, ces joints sont ils en remplacement des o-ring seals d'origine ? donc se placent dans la gorge des joints d'origine ? ou alors on les mets a fond en bas sur la culasse et on remonte des joints type o-ring dans la gorge qui va bien ? pour la méthode, pour info, j'utilise de l'air comprimé dans le cylindre (un point mort haut du cylindre a proprié tout de meme au cas ou l'air viendrait a manquer ! la la soupape ne descent que de quelques milimetres) merci ChevyY80 Citer
Wahoo Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 Comment que tu fais pour aller sur l'ancien forum??? Moi j'y arrive pas... Citer
ChevyY80 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 Comment que tu fais pour aller sur l'ancien forum??? Moi j'y arrive pas... j'ai ca comme adresse de memorisé dans mes favoris depuis des lustres ! http://forum-dreams-cars.net/upload/index.php Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 les joints de type parapluie se pose sur la queue de soupape. la soupae etant fermée le joint est positionné en bas il prendra sa position finale quand le moteur tourneras. mais ce que je ne comprends pas , c'est que si ton moteur est equipé de joint autre que parapluie a l'origine. il est bizarre que ce soit des parapluie que tu monte a la place? Citer
ChevyY80 Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 les joints de type parapluie se pose sur la queue de soupape. la soupae etant fermée le joint est positionné en bas il prendra sa position finale quand le moteur tourneras. mais ce que je ne comprends pas , c'est que si ton moteur est equipé de joint autre que parapluie a l'origine. il est bizarre que ce soit des parapluie que tu monte a la place? d'origine j'ai des o-ring traditionels. mais je monte les umbrella seals CCA-502-16 de chez summit. avec mes ressorts, qui eux je pense ne sont d'origine (precedent proprio avait fait quelques modifs) donc selon toi, les parapluies vont a la place des o-ring ? dans leurs gorges ? je en comprend pas trop l'utilité des o-ring d'origine, lorsque la soupape s'ouvre, le joint vient taper sur le haut du guide de soupape, et "ejecter" l'huile ? c'est ca ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 les joints umbrella ne se positionne pas das une gorge mais tout simplement sur la queue de soupape ils prennent leurs positions a la limite de butée de la soupape sur le guide et basta. Citer
ChevyY80 Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 les joints umbrella ne se positionne pas das une gorge mais tout simplement sur la queue de soupape ils prennent leurs positions a la limite de butée de la soupape sur le guide et basta. c'est ce que je pensais aussi au debut. mais en attaquant le 5eme, j'ai eu un enorme doute ! mais tu me rassures ! par contre, a quoi le flat o-ring d'origine alors ? Citer
Gilles Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Les joints d'origine ne sont jamais jointifs avec les guides. Leur rôle est juste d'empêcher le ruissellement de l'huile le long de la queue de soupape et dans le cylindre. Ils ne l'ont pas inventé, chez BMW et Mercedes, ils ont fait pareil pendant trente ans.. Et quand on y réfléchit, ça marche trés bien. Ils laissent passer juste assez d'huile pour que la soupape ne grippe pas, et en même temps, la conso d'huile d'un small block reste trés faible. Attention avec tes umbrella. Je ne sais pas qui t'a convaincu de les mettre, mais si tu as gardé tes culasses d'origine et leurs guides tout acier, tu risque de les soumettre à dure épreuve. Tu n'en avais sans doute pas besoin (et tu auras intérêt à soigner autant que tu pourras ton circuit d'huile, passages d'huile dans les culasses, passage de retour dans le bloc, pompe, et bien sur, niveau à 100% tous les jours. RQ: je le dis souvent, mais en mécanique, chaque action entraîne une réaction ailleurs... La seule vraie parade pour avoir de "bons" joints de queue de soupape, ce sont les PC et autres, qui se clipsent. Mais lorsqu'on les utilise, il faut être sur que soupapes et guides tolèreront le manque d'huile qui va résulter... D'où l'intérêt des guides en bronze et des soupapes inox, qui se marient trés bien, et tolèrent assez bien les hautes températures. Pour le reste, bon remontage!! Citer
ChevyY80 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 bonjour le probleme est que je consommais de plus en plus d'huile ! en suis a arrivé 4 litres au 1000km ! pour le moment je ne remets pas en cause le bas moteur, il a que 10-12000 km... je veux bien croire avoir un prob sur un cylindre mais pas tous ! donc je revois le haut moteur. j'ai du abimer les joints de queues de soupapes en les remontant la premiere fois. lors de la compression du ressort, le joint or-ring ne passe a travers le trou de la coupelle superieur. j'ai du trop forcer dessus et les abimer. ensuite le temps (8 ans maintenant) les a achevé ! ChevyY80 Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 si ton berling consomme trop d'huile il te faut regarder: si cette huile est comburée tu doit avoir des bougies et soupaes totalement calaminées! Citer
ChevyY80 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 si ton berling consomme trop d'huile il te faut regarder: si cette huile est comburée tu doit avoir des bougies et soupaes totalement calaminées! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png les bougies oui, les soupapes... pour le moment je ne deculasse pas ! Citer
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