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Salut à tous bon pas trop actif en ce moment sur le forum beaucoup de choses à faire entre le travail, la vie de tout les jours et profiter de notre retour par des sorties, bref la vie quoi.

depuis quelques jours nous sommes proprio (ma moitié et moi) d'un Buick Lesabre Custom 1975 convertible équipé d'origine d'un 455ci 4 barils, vraiment une belle auto intérieur cuir blanc, tout y est d'origine et figé par le temps, la radio d'origine et d'un 8track avec de la musique country ;), c'est une auto qui appartenais à un vieux bonhomme, elle a que 56.000 miles récupéré à Cleveland au Québec à 2.20 de route de chez nous, départ le matin on embarque dans le RAM et direction les cantons de l'est pour voir l'auto et discuter avec les proprios (la fille du monsieur qui s'occupe de la succession) bref une superbe journée, arrivé sur place nous décidons d'acheter l'auto, il nous faut trouver une solution de remorquage sur place, coup de change un dealer U-haul est à 500 mètres de la ou nous sommes, nous louons donc un dolly pour ramener le Buick, 60$ la location et je le laisse en prime à notre lieu de résidence c'est vraiment pas cher.

 

 

 

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attelage du dolly sur le dodge

 

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donc aprés retour à la maison je règle le problème de frein deux ligne de break percé je vais chez Canadian Tire (équivalent de Norauto en plus grand) acheter des lignes et au boulot, je profite pour changer les plaquettes de freins, les disques sont en bon état, je démarre le char, pour notre premier essai sur la route, que du bonheur elle roule parfaitement,

mécaniquement parlant le moulin tourne comme une horloge la transmission idem, le body est à reprendre il y a de la rouille sur les ailes arrières et la malle, les planchers sont refaire il commence à être perforés voila pour un topo bref

 

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Jolie acquisition :super: Meme tableau de bord que sur mon Electra (moins bien que 71 à 74) et meme mécanique, la face avant est de meme sauf feux ronds. . La transmission sera une TH 400. Par contre tu as tracté sur l essieu AR, tu as débranché l arbre de transmission.

Options, jantes rally et répétiteurs de clignotants

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Hello ! Sympa ton histoire et jolie Buick ! J'ai hâte de connaître la suite. ;)

 

La question a déjà dû être posée (quoique rien en recherchant...) mais a t-on le droit d'utiliser un dolly en France?

 

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Jolie acquisition :super: Meme tableau de bord que sur mon Electra (moins bien que 71 à 74) et meme mécanique, la face avant est de meme sauf feux ronds. . La transmission sera une TH 400. Par contre tu as tracté sur l essieu AR, tu as débranché l arbre de transmission.

Options, jantes rally et répétiteurs de clignotants

 

merci ;) oui le dash est identique à la Electra, la boite est une TH400, pour ce qui du transport je voulais défaire l'arbre de transmission et le meccano m'as expliqué que c'était pas nécessaire je me suis mis sur Neutre j'étais septique mais après un coup de tel à un pote il m'a confirmé que c'était bon, j'ai fait la route sans aucun problème 220 kilomètres et la je roule avec depuis deux jours environs 300 kilomètres de fait RAS tu connais des retours négatif à moyen terme avec cette méthode ? pour les jantes je les kiff haha mais elles ont un peux de rouille va falloir le refaire chromer je pense

 

Hello ! Sympa ton histoire et jolie Buick ! J'ai hâte de connaître la suite. ;)

 

La question a déjà dû être posée (quoique rien en recherchant...) mais a t-on le droit d'utiliser un dolly en France?

 

 

merci ;) pour réponde si ça existe en France je suis incapable de te répondre mais c'est certain que c'est pratique à condition que le véhicule roule, car pour le monter dessus oubli ça c'est la galère, sauf peut être pour un petit char, la Buick pése 2.1 tonnes . pas facile à bouger si elle roule pas :)

 

Je ne pense pas en France. je n'en ai jamais vu...

 

 

Chouette caisse. Bonnes routes à son volant. :super:

 

merci Zitoune ;)

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c'est un long paquebot caractéristique de ces années là. C'est du vénilla massif sur le tableau de bord? :D

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c'est un long paquebot caractéristique de ces années là. C'est du vénilla massif sur le tableau de bord? :D

 

oui c'est clair un bon gros full size mais quel pied à conduire c'est un char de balade sinon pour le Dash le vénilla c'est quoi ? le papier collant ? je pense pas, c'est d'origine comme ça :) et il est en parfait état

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je voulais défaire l'arbre de transmission et le meccano m'as expliqué que c'était pas nécessaire je me suis mis sur Neutre j'étais septique mais après un coup de tel à un pote il m'a confirmé que c'était bon, j'ai fait la route sans aucun problème 220 kilomètres

 

C'est tres mauvais pour la boite auto, normalement pour toutes les boites auto et propulsions il faut deconnecter l'arbre de transmission ... tu verras a l'usage..

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C'est tres mauvais pour la boite auto, normalement pour toutes les boites auto et propulsions il faut deconnecter l'arbre de transmission ... tu verras a l'usage..

Oui je vais contrôler ça mais en faite on m'a expliqué que c'était surtout un risque de surchauffe de la boite car par refroidit mais que sur ce char en neutre ça ne poserais pas de trouble écoute je vais dans le doute faire contrôler mais je n'ai rien vu ou entendu de suspect. C'est deux bon mécano qui m'on expliquer comment faire

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Oui je voulais simplement dire que le vénilla massif (c 'est de l'ironie) pour dire que ça doit être du plastique imitation bois ;)

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Pour répondre a vos interrogations !

 

ce système de tractage doit être accepter en france , ( je n'en ai pas la certitude faudrait faire une recherche sur le net ) par contre beaucoup de camping cariste s'en servent pour tracter une petite auto derrière leurs monstres !

 

il y a aussi pas mal de dépanneur qui se servent d'un système quasi identique dit "" panier "" que ce soit dépanneur PL ou VL , voir même les fourrières dans le sud de la france , donc je ne pense pas que tout ce petit monde le fasse dans l’illégalité !

 

par contre là je confirme qu'il est absolument nécessaire de désaccoupler l’arbre de transmission si les roues motrices sont au contact de la route lors d'un tractage , ceci est valable pou tout ce qui est équiper d'une BA !!!!

 

 

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Pour répondre a vos interrogations !

 

ce système de tractage doit être accepter en france , ( je n'en ai pas la certitude faudrait faire une recherche sur le net ) par contre beaucoup de camping cariste s'en servent pour tracter une petite auto derrière leurs monstres !

 

il y a aussi pas mal de dépanneur qui se servent d'un système quasi identique dit "" panier "" que ce soit dépanneur PL ou VL , voir même les fourrières dans le sud de la france , donc je ne pense pas que tout ce petit monde le fasse dans lillégalité !

 

par contre là je confirme qu'il est absolument nécessaire de désaccoupler larbre de transmission si les roues motrices sont au contact de la route lors d'un tractage , ceci est valable pou tout ce qui est équiper d'une BA !!!!

 

 

Merci pour les infos ;) je pense surtout qu'en France le problème est une question de permis E non ? Par rapport au poids, sinon pour la traction du char j'ai encore eu la confirmation qu'il y avait pas de risque du moment ou la boite est au neutre. Dans tout les cas c'est fait maintenant et j'ai encore roulé hier environ 200 kilomètres aucun trouble avec la transmission :)

Posté(e)

Bien je te souhaite que cela ce soit bien passer !

 

un ami avait fusiller sa boite comme cela sur seulement une trentaine de bornes , c'était pas une ricaine , mais une Cédric pourtant costaud aussi !

Posté(e)

bon la semaine passé en relevant le top de la Buick un tendeur c'est cassé et le top n'est pas rentré droit du coup la vitre arrière à cassé j'ai pas fait attention, j'ai continué à presser le bouton de toit et la "cata" , du coup à choisir entre acheter la vitre ou commander un top neuf avec la vitre pour quelques $$ de plus j'ai fais le choix de changer le top qui commençait de toute façon à être fatigué avec le temps.

je pense que l'étape de l'installation vas être toute une affaire.

 

  • Il y a 10 mois ...
Posté(e)

Bin je ressort mon poste apres quelques mois d hibernation pour ma part haha ma orange mécanique va très bien roule impeccablement et pur plaisir sur les routes du Québec ;) j'ai commandé un nouveau top convertible vynil y a plus qu'a l'installer mais pas sur que je vais le faire moi même ; (

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