marc426 Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonsoir à tous, en ouvrant ma sortie d'eau de culasse, je me suis rendu compte qu'il manquait... un thermostat! Et oui... Donc bref, est-ce que tous les thermostats sont équivalents (sauf la température d'ouverture bien sûr)? Si je trouve un thermostat de taille identique, je peux donc le monter...? Merci de votre aide. Marc Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 le thermostat est tres important il regule le flux en plus de la temperature pour l'hiver çà posera pas de probleme mais prevoie de mettre le thermostat prévue pour les périodes chaude . c'est embettant l'hiver de ne pas l'avoir car le moteur n'atteint pas sa temperature de fonctionnement et l'huile non plus sans parler du chauffage Citer
marc426 Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 prevoie de mettre le thermostat prévue pour les périodes chaude . Ah bon? Moi j'aurais dit l'inverse? Pourquoi ça poserait un problème en été, le moteur est pas mieux refroidi?? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 NON il faut avoir le bon thermostat l'ete parce que le passage du liquide est prévu pour un certain debit de liquide le debit est important si ça passe trop vite dans le radiateur le liquide a pas le temps de ce refroidire , pas assez vite le moteur cree un point chaud et c'est l'ebulition l'hivers il y aura toujours assez de passage pour ne pas monter en temperature si l'eau circule trop vite elle a pas le temps de chauffér Citer
marc426 Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Ok général! Merci de ton aide! Citer
nico Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 De plus, je rajouterai que sur la majorité des véhicules où il manque un termostat , c'est un peu louche !!! C'est un véhicule qui a chauffé et son proprio ne trouve aucune autre solution que d'enlever le thermostat. De plus, le moteur n'atteignant jamais la température de fonctionnement, il y a generalement un "choc termique" qui se produit entre l'extérieur des chemises (froides) et l'intérieur ou se trouve la combustion. On arrive quelque fois à avoir un gommage des segments, et à terme une étanchéité incorrecte lors de l'explosion.... BREF, LE COLORSTAT EST OBLIGATOIRE POUR LE BON FONCTIONNEMENT DU MOTEUR (histoire vécue malheureusement) Citer
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