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Posté(e)

bonjour je souhait acheté un ram 1500 de 2007 5.7l il es en France depuis 2012 mais aucune démarche na été faite la carte gris anglaise es vierge donc sais comme si je l'avais ramené que faire ? COMME démarche et le cout je peu l avoir a 15000 vaut il le coup ou autant en prendre un déjà en carte gris Français merci

Posté(e)

Perso, autant en prendre un déjà immatriculé en France.

 

Après si t'aimes la paperasse, l'attente, et que t'as le budget pour l'homologuer, tu peux essayer.

Posté(e)

Perso je le prendrai GPL et en CG FR. Le km importe peu si le carnet d'entretiens est bien rempli.

Note qu'il y en a quelques uns en plaques étrangères. C'est bien que cela à un cout à passer en plaques FR.

Posté(e)

Faut pas se leurrer. Si le prix moyen sur LBC est de 27.000, si le machin vaut 17.000, c'est qu'il y a un loup.

Posté(e)

Faut pas se leurrer. Si le prix moyen sur LBC est de 27.000, si le machin vaut 17.000, c'est qu'il y a un loup.

Si on rajoute le prix de l’homologation + la taxe carbone, ça va piquer les yeux

On arrive au prix d'un RAM en CGFR

Posté(e)

ok donc il faud que je cherche un ram en carte gris française mais je veux le 5.7 et pas le 4.7 comme je tracte souvent 2t la taxe carbone elle es de combien

 

 

Posté(e)

ok donc il faud que je cherche un ram en carte gris française mais je veux le 5.7 et pas le 4.7 comme je tracte souvent 2t la taxe carbone elle es de combien

 

 

Pour un RAM en première immat française, c'est 8000

Posté(e)

Celui montré par TLK est un 5.7l, s'il est trop cher tu peux revendre couvre benne et marches pieds tu en tirera au moins 1000 euros.

 

Il y en a aussi un avec boite HS, à voir à combien il le laisse mais faire refaire une boite c'est moins cher qu'une taxe carbone.

Posté(e)

Oui, mais pas ici. :/

Les importateurs de neuf se gavent, les autres bah ils facturent l'homologation + taxe carbone à la revente (ça peut se comprendre, même si...).

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, y'a pas de taxe carbone sur les véhicules d'occasion, seulement sur les véhicules neufs lors de leur 1ère immatriculation FR !

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, y'a pas de taxe carbone sur les véhicules d'occasion, seulement sur les véhicules neufs lors de leur 1ère immatriculation FR !

 

 

Ce qui sera le cas, puisque le dodge est anglais.

Posté(e)

bah raison de plus pour acheter un CGF d'occasion !

 

Posté(e)

pour la taxe y a pas une histoire d annee aussi?

 

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à limmatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.
Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.
Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).

 

 

DONC SI J INPORTE UN RAM D AVANT JUIN 2004 JAI PAS LA TAXE UN DE 2003,

Posté(e)

Oui, mais pas ici. :/

Les importateurs de neuf se gavent, les autres bah ils facturent l'homologation + taxe carbone à la revente (ça peut se comprendre, même si...).

 

oui c'est clair qu'ils se gavent, c'est peut être plus intéressant finalement de l'acheter au Etat ou Canada et de faire l'administratif quand tu vois la différence de prix même le transport rajouté je pense que l'acheteur est gagnant

Posté(e)

Forcément ce sera moins cher de faire soi même que de passer par un pro.

 

Le plus intéressant est de faire comme les autres : Inscrire une entreprise en Angleterre et rester en plaques anglaises.

 

Posté(e)

Administrativement ça fonctionne très bien (plein de kit cars, Catheram et autre joyeuseté circulent comme ça), mais il faut être conscient que si carton il y à, au niveau assurance ça va coincer (comme un swap ou une carte grise "glissante cependant). :)

 

oui c'est clair qu'ils se gavent, c'est peut être plus intéressant finalement de l'acheter au Etat ou Canada et de faire l'administratif quand tu vois la différence de prix même le transport rajouté je pense que l'acheteur est gagnant

Tout à fait, mais c'est du temps et des aller-retours entre les services administratifs, tout le monde ne se sent pas de le faire.
Posté(e)

Administrativement ça fonctionne très bien (plein de kit cars, Catheram et autre joyeuseté circulent comme ça), mais il faut être conscient que si carton il y à, au niveau assurance ça va coincer (comme un swap ou une carte grise "glissante cependant). :)

 

Tout à fait, mais c'est du temps et des aller-retours entre les services administratifs, tout le monde ne se sent pas de le faire.

 

c'est clair que de ce confronter à l'administration c'est du sport vaut mieux être armé de patience et de persévérance, c'est valable des deux coté de l'atlantique ;)

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