satanas driver Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 salut a tous voila je dois faire la vidange de ma boite de vitesse c'est une th350 je voudrais savoir quelle huile qu'il faut et quel quantité merci. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Dexton II ou ATF II, minimum 6/7 litres en bouteille, ensuite tu remplis et tu fais le niveau. Citer
clofer Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 dexron II ou III, elles sont compatibles. ATF, je ne sais pas sur une GM. Peut-être changer la crépine ? Le mieux est d'évaluer ce qui coule, de mettre à peu près la même quantité, puis de compléter en P en vérifiant le niveau moteur tournant. Citer
frederic54 Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 je mets aussi de la dexron atf Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 dexron II ou III, elles sont compatibles. ATF, je ne sais pas sur une GM. Peut-être changer la crépine ? Le mieux est d'évaluer ce qui coule, de mettre à peu près la même quantité, puis de compléter en P en vérifiant le niveau moteur tournant. Sisi, c'est ce que j'ai dans la mienne. Pas de soucis. Citer
Comet72 Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 http://lmgtfy.com/?q=automatic+transmission+fluid http://lmgtfy.com/?q=dexron Dexon c'est une norme, "ATF" c'est l'abréviation d'Automatic Transmission Fluid, soit "huile de boite auto" en anglais. Pas taper! Dexron III, crépine, joint de carter épicétou. Citer
sly l'angevin Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Vous avez des images de la crépine les gars ou pas ? Citer
Phil Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 La crépine, sa forme et sa taille dépendent du modèle de boîte mais quand on a enlevé le carter, on ne voit que ça Google images, "transmission oil filter", c'est le truc noir. Citer
sly l'angevin Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Ok merci Phil, et dernière question, tu as un niveau sur ta boite pour eviter dans mettre trop ou pas ? Citer
The Lion King Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Une tirette qui fait jauge oui, mais il faut faire le niveau "transmission chaude, moteur au ralenti". Sur certaines tirettes tu as un marquage au dos (deux points) pour le minimum à froid. Citer
Phil Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 On parie que la prochaine question c'est "où faut-il mettre l'huile ?" Citer
The Lion King Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Non je parie sur "Où est située la tirette", et là y'a beaucoup de rime en "ette" à faire Citer
satanas driver Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 merci pour vos reponses Citer
clofer Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Ce qu'il ne faut pas mettre, c'est de l'huile pour les Ford, les Mopar je sais pas. Et ne pas mettre trop d'huile, ça risque d'abimer les joints spi de sortie de boite s'il y en a. Citer
Posts recommandés