sly l'angevin Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Salut la Cie, Je suis bloqué sur des points pour remplir mon attestation FFVE. 1° J'ai pas la le numéro d'immat (A) ou si y'a ou le choper sur le title ? Si on note rien, ça engendre un retour ou pas ? 2° Ou trouver la masse en charge max admissible en service (F.2) ? Sur mon arrivée au Havre il me note 1587.59 kgs, est ce poids ? 3° Le même problème avec la masse en charge max techniquement admissible (F.1), ou trouver ce poids, j'ai chercher mais aucunes info concernant ce poids ? 4° Je pense avoir trouvé le poids à vide (G.1), il est de 1418 kgs, mais je trouve bien incohérent avec le poids donné sur mon avis d'arrivée !!!! 5° La puissance administrative nationale (P.6), c'est DIN ou FISCAL ? 6 ° Pour le N° du moteur, j'ai bien saisi qu'il faudra dégraisser pour le chercher. Mon véhicule : DODGE DART GT 1968 318 CID TRANSMISSION BOITE AUTO 3 RAPP. (matching numbers). Merci pour votre aide les copains. Sly. Citer
Stradenus Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Salut Les quelques points auxquels je peux répondre : 1° quand t'as acheté l'auto, y'avais pas de numéro d'immatriculation ? 2° ça m'étonnerait que ta note de 1587.59 kg soit la masse en charge max, avec un poids à vide de 1418 kg. Pour comparaison, sur la Buick park avenue, le poids à vide est de 1604 kg et la masse en charge max est de 2120 kg pour le F2 et 3480 kg pour le F3... Pour le F1 je pense pas que ce soit important, car sur ma carte grise, c'est mis 0 5° la puissance administrative, c'est fiscal, ( le DIN c'est la norme allemande qui mesure la puissance reelle du moteur) 6° pour le numéro moteur, c'est quelque part sur la culasse. As tu le VIN quand même ? Citer
STG Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Les poids, la FFVE doit s en passer pour faire ton dossier ou faut retrouver les poids des Dart vendues par CHRYSLER FRANCE de l époque. N° de moteur indispensable pour le dossier FFVE Ton VIN doit etre LP23F8 ??????????? F pour 318 Ci et en France est classé en 30 cv. Citer
sly l'angevin Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Merci les gars pour vos réponses. En effet Srad, il n'y a pas d'immat sur le véhicule ou alors sur le title mais ou ? D'ailleurs sur le title américain, j'ai ni le n° du moteur ni le poid, l'essentiel en fait mais pas ces numéros. Oui, j'ai bien le VIN. Merci, STG, c'est bien ce VIN avec le numéro de prod derrière et pour le 30CV, ça colle aussi. Il me manque donc les poids et le numéro du moteur pour ce dernier il me faut la voiture et pour les autres, je vais continuer mes recherches. Pour l'alésage x courses, j'ai trouvé 99.31 x 84.07, ça colle d'après vous ? Citer
sly l'angevin Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Le "prev. title no./state" sur le title americain, se serait pas par hasard, le numéro d'immat du véhicule ? Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 La plupart des véhicules anciens ont une CG qui "oublie" une partie des renseignements, notamment tout ce qui concerne les poids. Tout simplement parce que ce n'était pas mentionné à l'époque, y compris sur les voitures françaises. La CG de ma Cadillac (importée neuve en France) ne mentionne, à part le numéro de série et l'immatriculation, que la carrosserie (J3 = CI), le carburant (P3 = ES), la puissance fiscale (P6 = 31 CV) et le nombre de places (S1 = 5). Tout le reste est marqué "0" ou laissé en blanc. Tout ça parce qu'il n'y en avait pas davantage avant (j'ai les trois CG précédentes en copies, la plus ancienne remontant à 1981) et que personne ne s'est riqué à inventer des choses. Ah si : avant, sa date de première mise en circulation était "00/00/1952" et maintenant c'est "01/01/1952", l'informatique refusant sans doute de connaître le zéro-ième mois de l'année . Donc tu ne t'embêtes pas et tu marques les renseignements que tu connais, en ajoutant quand même le numéro de moteur et en vérifiant que ce numéro correspond bien au type et au VIN, c'est à peu près la seule chose que vérifiera la FFVE Citer
sly l'angevin Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Merci, Dieu Phil pour tes réponses. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Alors moi jai juste eu besoin de prendre une photo du moteur sans mentionner aucun numero moteur ( pour le cas où tu trouve pas tes numéros ) Citer
sly l'angevin Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Toujours bon à prendre, je suppose que le numéro doit être sur une des culasses bien planqué, comme d'hab juste pour nous emmerder ^^ Citer
STG Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 http://www.townwagon.com/pgpws/pgengines/318v8.htm Localisation du N° moteur sur la série des 318 MOPAR Citer
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