Patrick 30 Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 bonjour à tous peut être il y a sur le forum des personnes qui ont (ou ont eu) des Pontiac avec le L8 sur boite auto et qui connaissent la puissance fiscale ? merci Citer
Cadillac06 Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Je ne sais pas mais sur une Chevy 50 L6 boite manuelle , 22 fiscaux Regarde sur internet ou sur la revue technique non ? Ou a Edgard sur sa Desoto de 55 il est en boite auto aussi et en 8 cylindres Citer
Phil Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Pas évident ça... vu que la puissance fiscale est un truc franco-français, aucune chance de la trouver sur le shop manual ni sur un site US (ou autre étranger). A moins de tomber sur la RTA n°112 (août 1955) qui parle des Pontiac 1949-54, elle doit mentionner les puissances fiscales. Extrapoler à partir de trucs existants, on peut toujours essayer : ce L8 étant un 268 ci, il doit être entre le 259 Studebaker de 24CV et le 283 Chevrolet de 27 CV... à condition que le calcul de puissance fiscale soit le même pour un L8 et un V8 . NB : je connais quelqu'un d'autre qui a une Pontiac du début des années 50, mais je ne le vois pas souvent. En cherchant son adresse, je m'aperçois qu'il habite.... Bouillargues Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 NB : je connais quelqu'un d'autre qui a une Pontiac du début des années 50, mais je ne le vois pas souvent. En cherchant son adresse, je m'aperçois qu'il habite.... Bouillargues Trop cool ! Si c'est une L8. ..le top Citer
Phil Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 "Pontiac Eight", ça veut bien dire que c'est un L8 ? C'est une 1951, qu'il a importée du Missouri en 2012 (photo prise en 2013) Citer
bru301 Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Pas évident ça... Pas pour quelqu'un qui aime les maths...... D'après une circulaire du 28 décembre 1956, le nombre de chevaux fiscaux se définissait à l'époque ainsi : P = K × n × D² × L × ω avec : P = puissance administrative (ou fiscale) n = le nombre de cylindres ( peu importe qu'ils soient en ligne, en V ou en étoile.... ) D = l'alésage en cm L = la course des pistons en cm ω = la vitesse de rotation en tours par seconde K = 0,00015 Pour ω on prendra 1 200 tr/min (donc ω = 20) si la masse du châssis nu est inférieure à 2 250 kg et 1 800 tr/min (donc ω = 30) sinon. Toutefois pour les châssis de masse comprise entre 1 250 kg et 2 250 kg, on prendra ω = 30 si le châssis est destiné à une carrosserie de tourisme et ω = 25 si transport public commun ou marchandises. P est à multiplier par 0,7 pour une motorisation Diesel. Mais selon une commission, le calcul pouvait être résumé ainsi : P = C × K avec: P = puissance administrative (ou fiscale) C = cylindrée en litre ( 1 L = 1 000 cm3) K = coefficient qui est égal à 5,7294 pour les motorisation essence et 4,0106 pour les motorisation diesel. Donc pour un 268 ci ça ferait donc 4.391 x 5.7294 = 25 cv Citer
Patrick 30 Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Ok pour 25 CV merci effectivement elle est sublime la voiture Citer
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