pontiac L8 1953 quelle est la puissance fiscale ?


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Posté(e)

bonjour à tous

peut être il y a sur le forum des personnes qui ont (ou ont eu) des Pontiac avec le L8 sur boite auto et qui connaissent la puissance fiscale ?

 

merci

Posté(e)

Je ne sais pas mais sur une Chevy 50 L6 boite manuelle , 22 fiscaux ;)

 

Regarde sur internet ou sur la revue technique non ?

 

Ou a Edgard sur sa Desoto de 55 il est en boite auto aussi et en 8 cylindres

Posté(e)

Pas évident ça... vu que la puissance fiscale est un truc franco-français, aucune chance de la trouver sur le shop manual ni sur un site US (ou autre étranger). A moins de tomber sur la RTA n°112 (août 1955) qui parle des Pontiac 1949-54, elle doit mentionner les puissances fiscales.

 

Extrapoler à partir de trucs existants, on peut toujours essayer : ce L8 étant un 268 ci, il doit être entre le 259 Studebaker de 24CV et le 283 Chevrolet de 27 CV... à condition que le calcul de puissance fiscale soit le même pour un L8 et un V8 ;) .

 

 

NB : je connais quelqu'un d'autre qui a une Pontiac du début des années 50, mais je ne le vois pas souvent. En cherchant son adresse, je m'aperçois qu'il habite.... Bouillargues :blink:

Posté(e)

 

NB : je connais quelqu'un d'autre qui a une Pontiac du début des années 50, mais je ne le vois pas souvent. En cherchant son adresse, je m'aperçois qu'il habite.... Bouillargues :blink:

Trop cool ! Si c'est une L8. ..le top

Posté(e)

"Pontiac Eight", ça veut bien dire que c'est un L8 ? :P

 

C'est une 1951, qu'il a importée du Missouri en 2012 (photo prise en 2013)

 

P1013600.JPG

Posté(e)

Pas évident ça...

 

Pas pour quelqu'un qui aime les maths...... :D

 

D'après une circulaire du 28 décembre 1956, le nombre de chevaux fiscaux se définissait à l'époque ainsi :

P = K × n × D² × L × ω avec :

P = puissance administrative (ou fiscale)

n = le nombre de cylindres ( peu importe qu'ils soient en ligne, en V ou en étoile.... ;) )

D = l'alésage en cm

L = la course des pistons en cm

ω = la vitesse de rotation en tours par seconde

K = 0,00015

 

Pour ω on prendra 1 200 tr/min (donc ω = 20) si la masse du châssis nu est inférieure à 2 250 kg et 1 800 tr/min (donc ω = 30) sinon.

Toutefois pour les châssis de masse comprise entre 1 250 kg et 2 250 kg, on prendra ω = 30 si le châssis est destiné à une carrosserie de tourisme et ω = 25 si transport public commun ou marchandises.

P est à multiplier par 0,7 pour une motorisation Diesel.

Mais selon une commission, le calcul pouvait être résumé ainsi :

P = C × K avec:

P = puissance administrative (ou fiscale)

C = cylindrée en litre ( 1 L = 1 000 cm3)

K = coefficient qui est égal à 5,7294 pour les motorisation essence et 4,0106 pour les motorisation diesel.

 

Donc pour un 268 ci ça ferait donc 4.391 x 5.7294 = 25 cv

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