Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Coucou, la Buick se porte très bien et marche impeccable. Par contre juste un bruit bizarre en première et surtout en deuxieme sur côté gauche à l'avant , on l'entends quand on roule dans rues etroites car cela réverbère le son. On dirait un bruit aigu, comme une crecelle. Ça le fait que quand j'appuie sur l'accélérateur, quand je relache y'a plus de bruit, en 3eme je n'entends quasiment plus rien... Je precise que la boite fonctionne tres bien sans à coups et tres douce, l'huile est bien rouge et ne sens pas le brûler, niveau parfait. Peut etre un roulement de roue? La pompe de DA? Une rotule? Le demi arbre de transmissionde gauche? La ligne échappement qui a un trou quelque part devant?? Quen pensez vous? J'ai regardé roue démontée pour voir les diverses fixations, rotules etc je vois rien d'anormal , pas de jeu,pas de fuite aux divers caoutchouc, pas de fuite à la jonction arbre/boite... bref c'est un mystère voici la video du bruit: (s'entends surtout vers la 20e seconde du film) Citer
Phil Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Typiquement, un bruit d'enjoliveur de roue . Mais bon, si ça ne le fait qu'en première et deuxième quand tu accélères, quand la lune est montante et que Nabilla bouge ses nichons, c'est pas ça. Citer
Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Y'a pas d'enjoliveurs sur l'auto, c'est des jantes alu... Et quand le lune est descendante et que Nabila bouges la sienne? Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Ca fait le même bruit que la marche arrière sur une boite manuelle. J'ai peu de doutes que ça vienne de la boite. Citer
Phil Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Bon, moi sur la vidéo j'entends rien. Quand tu dis "bruit de crécelle" c'est "ting ting ting" très vite ? Ce pourrait être un enjoliveur comme je l'ai dit, si tes roues avaient des enjoliveurs. Sinon, du cliquetis moteur (trop d'avance à l'allumage) ou un truc coincé dans les roues, pas une carte à jouer mais autre chose. TLK, le "bruit de marche arrière", c'est du bruit de pignonnerie ou de roulement. ça peut tout à fait venir de la boîte ou du pont, ou des roulements de roues (AV ou AR). Mais ce n'est pas un bruit de crécelle, plutôt un grondement (woooooo). Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Ben moi j'entends que ça, pas autre chose (je viens de réécouter)... moi j'ai pas un bruit comme ça en marche avant, et ce sur aucune de mes voitures. C'est plutôt ce bruit qui me semble anormal Citer
Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Bon, moi sur la vidéo j'entends rien. Quand tu dis "bruit de crécelle" c'est "ting ting ting" très vite ? Ce pourrait être un enjoliveur comme je l'ai dit, si tes roues avaient des enjoliveurs. Sinon, du cliquetis moteur (trop d'avance à l'allumage) ou un truc coincé dans les roues, pas une carte à jouer o). Oui C'est le bruit aigu que l'on entend entre la 19 eme et 25 eme seconde du film environ...Je n'ai rien vu de coincé sur la roue, ou alors peut etre un disque voilé ? Je ne pense pas que ce soit la boite, mais par contre peut etre les wheel bearings possible? Ou le demi arbre de transmission?? Ou alors peut etre le cache metallique derrière le disque de frein qui frotte?? Mais à ce moment là ça ferait du bruit aussi quand j'appuie pas sur la pedale de gas.... A noter que je n'ai aucun bruit en marche arriere, aucun bruit à l'arrêt sur parking ou neutre et quand j'appuie sur l'accelerateur, aucun bruit en lachant l'accélérateur, seulement quand je donne du gas quand la voiture roule et principalement en premiere et surtout en deuxieme, quasiment plus de bruit en troisième Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Tu sentirais le disque voilé au freinage je pense. Je vois vraiment pas de quel bruit tu parles. Citer
Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Tu sentirais le disque voilé au freinage je pense. Je vois vraiment pas de quel bruit tu parles. Really? Tu n'entends pas le bruit entre la 19e et la 25 e seconde du film? C'est pas un cliquetis moteur en tous cas, car pas de bruit à l'arrêt... Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 J'entends ce bruit que phil a décrit, qui me fait penser à une boite en marche arrière, mais a part ça... je suis au boulot, je réécouterai ce soir avec mon casque HD. Citer
Phil Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 C'est pas un cliquetis moteur en tous cas, car pas de bruit à l'arrêt... Le cliquetis s'entend surtout en charge (quand on appuie sur l'accélérateur). En boîte manuelle c'est plus facile, on se colle à 50 km/h sur le dernier rapport et on accélère fort. Une autre façon de faire, c'est de prendre une moitié de manche à balai ou un barreau de chaise, de t'en coller un bout sur l'oreille et l'autre bout sur le moteur à différents endroits (collecteur, culasses, pompe à eau...) et là des bruits tu vas en entendre. S'il y a un endroit où il y a plus de bruit que les autres (par exemple un des conduits d'admission ou d'échappement), là tu en tiens un beau. Citer
Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 J'ai jamais entendu de cliquetis sur mon moteur...meme quand jàppuie bien sur l'accélérateur à l'arrêt La pompe à eau est neuve ai si que la poulie tendeur de courroie. Le générateur fait un peu de bruit mais sans plus et charge trs bien, la pompe de direction fait du bruit mais seulement quand je tourne les roues jusqu'à la butée Citer
Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 .Ça ressemble un peu à ça c'est vrai, mais le son presente des intermittences cependant c'est pas strictement continu comme une marche arriere Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Ça ressemble un peu à ça c'est vrai, mais le son presente des intermittences cependant c'est pas strictement continu comme une marche arriere Oui, donc je suis bien certain qu'on parle du même bruit là. Donc pour citer phil: c'est du bruit de pignonnerie ou de roulement. ça peut tout à fait venir de la boîte ou du pont, ou des roulements de roues (AV ou AR). Citer
Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Donc ce serait le roulement gauche qui serait fatigué ?? Ou alors le cardan? C'est pas curieux que cela le fasse qu'à l'accélération sur les deux premiers rapports surtout ( car une fois la 3 eme passée je n'entends plus grand chose...) ? Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Cardan? C'est une traction? En fonction de la poussée infligée au roulement, le bruit varie... en troisième, la voiture n'envoie plus beaucoup de puissance, le poids de la voiture et son interie doivent suffire... je suis pas spécialiste en physique, mais le roulement doit subir plus de poussée à l'accélérztion (comme on l'entends bien d'ailleurs) que sur le filet du gaz... ce qui explique que tu l'entendes sur les deux vitesses qui sont les plus "poussives". Pour vérifier, met toi en haut d'une bonne pente, et prends un peu de vitesse et force le passage en 2 et en 1. Si tu entends le bruit (ça forcera puisque le moteur sera censé ralentir ta caisse)... Bon, mais je peux me gourer, j'ai jamais eu le cas, c'est juste des suppositions sur base d'une constatation. Citer
Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Oui c'est une traction Citer
mecanovi Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 vibration de la ceramique dans le catalyseur Citer
Stradenus Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 vibration de la ceramique dans le catalyseur Ah bon? Parce que la ligne d'échappement n'est pas si vieille, c'est Baz qui l'avait changé, catalyseur compris.....A mon avis un catalyseur usé fait plutot un bruit de casserole Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 J'ai exactement le même bruit un peu aiguë sur ma Park Avenue. Elle l'a fait quand je l'ai eu, et le fait toujours, 3ans plus tard et un peu de 40M km parcourus. Chez moi ça le fait +/- une seconde avant le passage du rapport et aussi juste avant le passage en overdrive vers 90km/h. Au début j'étais dubitatif, mais comme la boite fonctionne parfaitement et que l'huile est belle, j'ai juste arrêté d'y prêter attention Citer
Stradenus Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 J'ai exactement le même bruit un peu aiguë sur ma Park Avenue. Elle l'a fait quand je l'ai eu, et le fait toujours, 3ans plus tard et un peu de 40M km parcourus. Chez moi ça le fait +/- une seconde avant le passage du rapport et aussi juste avant le passage en overdrive vers 90km/h. Au début j'étais dubitatif, mais comme la boite fonctionne parfaitement et que l'huile est belle, j'ai juste arrêté d'y prêter attention Tu as le même bruit alors? As tu bien ecouté en montant le son la video entre la 19e et la 25e seconde du film , ça corresponds à ton bruit aussi? Et chez toi ça le fait aussi en 1 ere et surtout en 2eme? Citer
Mathz Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Si cest un roulement de roue tu lève la roue et tu essaye de bouger la roue et tu la fait tourner si pas de bruit pas de point dur pas de mouvement cest pas ça Attention un roulement de roue fatigué ca peut finir mal... Citer
Stradenus Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Je pense qu'un roulement de roue, cela le ferait tout le temps...et plus la voiture irait vite, plus cela ferait du bruit. Ici c'est linverse, c'est plus lié au regime moteur quà la vitesse de l'auto..... Citer
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